Fantasy·PAL·Steampunk·Video·Young Adult·Youtube

Weekend à 1000 – 1 –

Voilà ! 1er post et pas des moindres !

J’ai décidé de participer au Weekend à mille, septième du nom.
La session aura donc lieu du vendredi 22 août à partir de 19h jusqu’au dimanche 24 août à minuit.

Pour les inscriptions, c’est par ici sur le blog de Lili Bouquine.

Rejoignez-nous également sur le groupe facebook : Challenge littéraire : « Week-end à 1000 »
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000

Voici la vidéo que j’ai tourné par rapport à cet événement :

Pour ma part, j’ai concocté une petite liste de livres à terminer et à lire. Les voici :

1- La bataille des Rois de GRR Martin (le Trône de Fer) (Kobo) – 244 pages sur 355

Je lis ce livre sur ma Kobo et je l’ai commencé il y a déjà quelques mois, il ne me reste qu’une petite centaine de pages. ça devrait aller vite.

2- Rain of the Ghosts de Greg Weisman (éditions St Martins) en anglais – 230 pages

J’ai acheté ce livre lors de mon voyage aux USA et je l’ai eu dédicacé par l’auteur. Pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est le créateur de Gargoyles (ma série animée chouchou), de Young Justice, de Spectacular Spiderman et récemment de Starwars Rebels qui va bientôt sortir.
C’est un roman de Young Adult, et j’espère sincèrement qu’il sera traduit et vendu ici.
Il s’agit des aventures de Rain, une jeune fille de 13 ans qui vit sur l’archipel des Ghost Keys (dans les Caraïbes) et qui se voit récupérer un artefact de son grand père lui permettant… de communiquer avec les morts.

3- Sans Âme de Gail Carriger (éditions J’ai Lu) – 424 pages

J’ai rencontré l’auteur aux Imaginales en 2013 et elle m’a fait forte impression ! Que demander de mieux qu’une série aux accents steampunk et avec des loups garous ?

4- La Balade de Pern de Anne McCaffrey (sur Kobo) – 365 pages

Au lieu de commencer par le Vol du Dragon (qui serait le 1er tome si on parle en terme de parution), je préfère commencer par le commencement, la colonisation de Pern, la découverte des fils et la création des dragons 😀
J’ai besoin de me replonger dans cet univers pour me remettre à dessiner des dragons de Pern pour un projet futur 🙂

Et si j’arrive déjà à terminer ça, ce sera déjà pas mal !!!

Rien que ça, en dépasse les 1100 pages !

Au cas où je carbure à mort, j’ai prévu de lire par la suite :

5-  Les Dragons de sa Majesté de Naomi Novik (Le pré aux Clercs ou Kobo) – 224 pages

J’ai lu ce livre il y a déjà quelques années et je n’avais pas du tout accroché au style et à la narration. On m’a dit que ça s’arrangeait par la suite et comme j’avais quand même beaucoup aimé le world building, j’aimerai lui redonner sa chance… à voir si j’arrive à l’emprunter à la biblio à côté de chez moi ou alors si je le lis en anglais sur ma Kobo…

Beaucoup de dragons dans cette PAL, dîtes moi 😛

À très vite pour un petit point sur ce Weekend à Mille !

3 réflexions au sujet de « Weekend à 1000 – 1 – »

  1. Oh chouette !! Je vais aller voir ce que tu prépares pour ce challenge ^^
    Il me fait un peu peur pour être honnête, 1000 pages ça me parait un peu inatteignable lol ! Faudrait aussi que je fasse l'addition du nombre de pages XD Je vais rajouter ça !
    Bon courage à toi aussi et bonnes lectures !

    J'aime

Laisser un commentaire

