Chronique·Séries TV

Série TV : Supernatural saison 9

Créée par : McG, Eric Kripke (2005)
Diffusée sur : CW
Avec : Jared Padalecki, Jensen Ackles, Misha Collins
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Fantastique
Statut : En production
Nombre d’épisodes : 23 par saison (9 saisons)
Format : 42 minutes

Fiche Allociné : http://www.allocine.fr/series/ficheserie_gen_cserie=440.html

Pitch (Allociné) : Deux frères parcourent les Etats-Unis pour traquer les forces du Mal. Ils espèrent par la même occasion mettre la main sur le démon responsable de la mort de leur mère, vingt ans plus tôt.
 Crowleeeeeey ❤
Je viens de terminer la saison 9 y a quelques minutes donc cette review se fait vraiment à chaud.
Attention si vous n’avez pas tout vu, y aura sans doute des spoilers là dessous ! Vous voilà prévenus !
J’ai toujours été une grande fan de cette série et ce, depuis le tout début. J’ai acheté les guides des saisons (du moins les trois premiers), j’adore la musique de la série, j’aime ses personnages principaux ou secondaires. J’ai un soft spot pour Dean Winchester et leur paternel.
Bref, parlez moi de Supernatural et je suis partie pour des heures de théories !
Il est vrai que ces dernières saisons ont été un peu plus chaotiques. Ils auraient pu terminer à la fin de la saison 5, la boucle était bouclée. Oui, ça aurait été un moment idéal pour mettre un terme à cette série. Mais bon, je ne boude pas mon plaisir quand on a du rab de Winchesters XD
Oui, il y a eu des loupés dans les 5 dernières saisons, des baisses de régime, des redondances ! (combien de fois les deux frangins sont-ils morts et ramenés à la vie par l’autre?? on ne compte plus !) Mais ce qui m’horripile dans les saisons post saison 5, ce sont les cartouches gaspillées qui auraient pu être de super méta intrigues !!! Les monstres alphas de la saison 5 !!!! Les Anciens Dieux qui auraient pu faire leur come back (cet épisode dans la saison 5 est extraordinaire !!) et puis merde !!!! EVE !!! qui est balancée aux oubliettes d’un revers de la main en une demi douzaine d’ep. Franchement ??!????
Tellement d’intrigues potentielles jetées à la poubelle, ça m’énerve. Surtout en voyant ce qu’ils en ont fait.
BREF !
L’intrigue de cette saison 9 commence direct après le Finale de la saison 8
*Spoilers On*
 
Vous savez… les anges qui tombent…
 
*Spoilers Off*
Donc les anges sont tombés sur terre, c’est la merde. Métatron est le gros méchant, Cass se fait arracher ses ailes, devenant du même coup pas mieux qu’un humain (faim, froid, fatigue etc) et se fait poursuivre par les anges déchus qui le considèrent responsable de leur déchéance (décidément Cass… Après le « je suis Dieu » de la saison 5 et provoquer la chute des anges,.. WELL DONE !)
Sam est dans un état proche de l’Ohio, à l’article de la mort et du coup, Dean qui ne peut pas se résoudre à voir partir pour de vrai son baby brother en appelle après les anges pour le guérir. De là arrive Helo de Battlestar Galactica qui veut bien faire le job, posséder le corps de Sam afin de le réparer de l’intérieur.
C’est là dessus qu’on part dès le début de cette saison 9.
Alors pèle-mêle :
On découvre Cass qui fait connaissance avec les affres de l’humanité, ses premiers émois amoureux (lol), des anges déchus qui sont totalement dépassés par les événements et qui ne savent rien faire si l’on ne leur donne pas d’ordres (du coup beaucoup prennent de mauvaises décisions), un Crowley manipulateur et pince sans rire comme à son habitude, Dean qui ne peut pas vivre sans Sam et Sam non plus (même s’il dit le contraire), Kevin qui malheureusement n’aura pas beaucoup servi :/ Charlie qu’on aimerait voir aussi plus souvent, des épisodes qui fleurent bon la saison 1 de Sup’, comme au bon vieux temps, un pilote pour un spin off avorté « Bloodlines » qui avait quand même l’air bien sympathique même si pour ça, on a Lost Girl 😛 (Mais bon ça aurait été cool, une série aussi avec un afro américain comme perso principal, je dis ça je dis rien…), Abaddon (j’allais l’oublier tiens XD) bah qui fait son Abaddon quoi, la rencontre avec Caïn qui m’a paru bien courte et j’aurai aimé revoir ce personnage et en savoir un peu plus ! Et évidemment, un peu plus des Men of Letters, ça fait toujours plais’ !
Je sais qu’il y a de nombreuses personnes qui ont été déçues par cette saison, doutant même qu’elles regarderaient la prochaine.
Pour ma part, cela fait déjà quelques années que je me matte Supernatural tout d’affilée. J’attends que tous les épisodes sortent, j’essaye de passer entre les gouttes des spoilers (dur dur avec le finale où il faut rester loin de Tumblr par exemple) et je me les matte tranquillement tous à la suite, sur quelques semaines. Et je me suis rendue compte que c’est le meilleur moyen pour apprécier certaines séries.
Ne pas attendre les épisodes chaque semaine, ne pas subir les gros gaps de mi saison où on a tout le temps d’oublier ce qui s’est passé précédemment où juste ne plus être dans le « mood » ou l’ambiance de la série. Les regarder d’affilée, (pas un marathon, hein ! Mais genre un ou deux épisodes par jour, ça suffit !) ça aide à maintenir un rythme et un sens à la série, ça empêche des incohérences de temps ou d’intrigue qui auraient été provoquées par de trop grands intervalles… ça a plutôt pas mal d’avantages !
Moi en tout cas c’est ce qui m’a permis d’apprécier encore plus certaines saisons (Grimm, Desperate Housewives, Bones et autres…)
Bref ! Cette saison ne m’a pas paru si catastrophique que ça, j’ai pris plutôt du bon temps en la regardant, et le finale est à la hauteur de l’événement. Les dernières secondes sont juste…. o__O Comme celles de la saison 8 d’ailleurs qui m’avaient donné des frissons ! En plus on nous a confirmé que Castiel et Crowley allaient être plus souvent à l’écran dans la prochaine, que demander de mieux !?!
Aaaah ce duo ! ❤
Rendez-vous le 7 octobre pour le 1er épisode de la saison 10 !!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s