Bilan·Point Visionnage·Séries TV

Séries TV – Bilan visionnage Aout 2014

Je me lance dans un exercice tout nouveau concernant les séries TV.
Pourquoi ne pas faire un point visionnage mensuel comme on pourrait faire un point lecture mensuel ?
D’autant que pour ma part, je suis sur plusieurs séries en même temps, certaines se terminent, d’autres débutent, d’autres se rattrapent…
Je vais essayer d’organiser cela comme je peux.
Un grand merci et clin d’oeil au site seriebox.com qui permet de se tenir à jour dans les épisodes vus, à sortir, et discuter à chaud avec d’autres fans.
Alors ! Au mois d’août 2014, j’ai regardé :
  • My Little Pony : Friendship is Magic – Saison 4 (terminé)

 

my-little-pony-friendship-is-magic

J’ai terminé la saison 4 en début août. un épisode en prenant son petit dej, c’est vraiment parfait !
J’ai aimé cette saison avec quelques épisodes bien sympas (Daring Doooooo ! >0<) et un habile finale en 2 parties où l’on se rend compte que certains épisodes qu’on aurait pu penser bouche-trous avaient en fait toute leur importance pour le finale.
Pour ceux qui auraient des réticences à regarder My Little Pony, j’en avais également au début, et c’est juste trop fun, bien pensé, bien animé, avec pleins de clins d’œil pour les moins jeunes, et de chouettes messages.
  • Supernatural – Saison 9 (terminé)

 

J’ai ensuite enchainé avec la saison 9 des Winchester Bros que j’ai pas trouvé si mal que ça. Vous pouvez voir mon avis dans cette chronique. C’est redondant comme thèmes, avec des sujets qu’on voit constamment dans Supernatural mais bon, moi je mords à l’hameçon à chaque fois quand ça vient toucher Sam et Dean…On a eu des saisons bien plus nulles que ça (suivez mon regard… *cough* saison 6 *cough*)

  • Bihoujo Senshi Sailor Moon Crystal (en cours)

 

Comment ne pas parler de ce reboot japonais de Sailor Moon ? Je l’avais attendue avec mon moi de 14 ans qui était ultra fan mais qui n’avait rien revu de  la série depuis cette époque. Et après la fin de MLP, quoi de mieux qu’un autre DA pendant son petit dej ?
Mon avis est plutôt mitigé sur cette série. On voit des approximations au niveau du dessin, des shots où les personnages sont carrément défigurés, qui n’ont pas le nez où il faut, où dont la tête est trop plate. Ca fait un peu mal aux yeux. Mais bon, tant qu’ils ne sortent pas les Sailor Moon en DVD… on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent…
  • Outlander – Saison 1 (en cours)

Une série que j’ai commencé et sur laquelle je suis à jour (ça n’arrive pas souvent !) Mais bon, elle me prend par les sentiments cette série ! Les Highlands, l’Ecosse, les Glens, une histoire d’amour, moi c’est bon je marche ! je cours ! J’en redemande !

  • Odysseus (terminé)

 

Voici une série dont je ne savais pas trop quoi attendre. Vous pourrez voir ma chronique ici si ça vous intéresse. Plutôt une bonne surprise, quoiqu’un peu trop longuette. Mais ils ont la palme pour avoir au moins essayer d’avoir fait une série ambitieuse, européenne et en costume !

  • Desperate Housewives – Saison 1 (en cours)

 

 

Quoi ? DH ???? mais c’est vieux ça !!!
Oui mais voilà, je m’étais gardé la saison 8 dans un coin pour la regarder en temps voulu. Je l’ai matée en juillet et à la fin, j’ai voulu me refaire TOUTE la série, parce que oui, c’était une fichtrement bonne série !!! Don’t judge me !
Et même 10 ans après, elle se regarde toujours très bien !

  • Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) – Saison 1 (en cours)

J’avais extrêmement peur de regarder cet anime. Le thème est assez angoissant et anxiogène (des humains qui se battent pour la survie de l’humanité face à des géants humanoïdes qui les bouffent…)

J’ai d’ailleurs regardé le 1er épisode il y a quelque mois et il m’avait profondément marqué. Je ne pensais pas regarder la suite. Un mélange de répulsion et de curiosité.
Et puis j’ai commencé à regarder la série chez ma sœur qui a Netflix et voilà ce que ça donne… 13 épisodes regardés à la suite. On commence et on ne s’arrête pas.
Une excellente surprise, un thème certes anxiogène mais des thèmes et des réflexions profondes. Un anime clairement à ne pas mettre dans toutes les mains mais qui vaut largement le coup. Je comprends l’engouement des fans que j’ai pu voir sur les différentes conventions !
 Voici les séries regardées avec Monsieur, c’est à dire qui n’avancent pas vite XD  :
  • Game of Thrones – Saison 3 (en cours)

Oui oui, on est grave en retard, je me suis faite spoilée tout ce qui va arriver (remarque c’est pas plus mal, au moins je sais quand me cacher les yeux derrière un coussin maintenant…)

Là on n’est pas loin des Noces Pourpres… Allez, qu’on en finisse !
  • 2 Broke Girls – Saison 3 (en cours)

J’aime beaucoup cette série même s’il y a des épisodes hilarants face à d’autres qui ne provoquent qu’un sourire.

Mais ce que j’aime dans cette série, outre les blagues potaches, c’est le fait que ça avance. Max qui s’inscrit dans un cours de pâtisserie, les filles ont eu plusieurs expériences de business qui n’ont pas toujours bien marché. Mais ce que j’aime c’est qu’elles n’en démordent pas et qu’elles s’accrochent !
Séries toujours en cours pour le moment :
  • Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) – Saison 1
  • Desperate Housewives – Saison 1
  • Game of Thrones – Saison 3
  • Outlander – Saison 1
  • 2 Broke Girls – Saison 3
Et vous ? Qu’avez-vous regardé en Août ?
5 réflexions au sujet de « Séries TV – Bilan visionnage Aout 2014 »

  1. Il faut que je regarde cette neuvième saison de Supernatural !
    Autrement, j'aime beaucoup la série 2 Broke Girls =D

    Et, ce mois d'août, j'ai surtout regardé American horror story…
    J'en suis à la troisième saison, et je crois bien que c'est celle que je préfère.

    J'aime

  2. Cool ! tu me diras ce que tu as pensé de la s.09 de Sup'. Perso j'ai plutôt bien aimé. Et puis le finale… *0* comme ils savent le faire quoi !!
    J'ai pas osé regarder American Horror stody.. je suis une belle flipette et vu qu'on m'a dit que c'était bien dégueulasse en général… j'ai pas osé :/

    J'aime

  3. Je confirme, c'est bien dégueulasse ^^ Surtout les deux premières saisons en fait. C'est surement pour ça que la troisième me plait plus. C'est sur les sorcières de Salem, et c'est moins bizarre que les autres histoires.

    J'aime

  4. Je pense que oui, sans problème.
    Car, il y a certains acteurs/actrices qui jouent dans les trois saisons, mais ce n'est pas du tout les mêmes rôles d'une saison à l'autre, ni les mêmes histoires 😉

    J'aime

Laisser un commentaire

