Bilan·Point Visionnage·Séries TV·Video·Youtube

Séries TV – Bilan visionnage Septembre 2014

Hello les Z’amis !!

Voici le retour du point visionnage de séries TV !
Cette fois-ci je vais l’accompagner d’une vidéo. Je ne sais pas encore comment je vais l’organiser, on verra !
Voilà un mois qui fut plutôt dense en visionnage de séries. (j’avais du temps lol) J’en ai fini certaines, commencé d’autres et je suis toujours en cours dans quelques unes.
Bonne nouvelle, plus que quelques jours pour que mes séries préférées reprennent (SPN, Grimm *0*… j’ai TROP hâte !!)
Je rappelle le site seriebox qui permet un suivi, de se tenir à jour dans les épisodes vus, à sortir, et discuter à chaud avec d’autres fans.
Alors allons-y !!
Les séries terminées : 
  • Desperate Housewives – Saison 1 (Terminé)

 

J’ai terminé le visionnage de la saison 1, pas encore commencé la 2, j’avais d’autres trucs à regarder.
J’ai adoré me replonger dans Wisteria Lane ! C’est marrant de retrouver cette ambiance, ces femmes aux destins et aux caractères si particuliers. On aime toujours détester Gaby qui est bien souvent insupportable et égoïste. J’ai retrouvé avec plaisir Lynette et Tom, mon couple préféré, les débuts de l’histoire entre Susan et Mike, etc
Un revisionnage qui fait du bien ! J’ai hâte de continuer avec la saison 2 !
  • Attack on Titan (Shingeki no Kyojin) – Saison 1 (Terminé) 


Cette série a été mon gros coup de cœur du moment. J’avais suivi par proxi les épisodes car elle envahissait mon flux tumblr avec pleins de gifs animés déments, et j’ai vu des TONNES de cosplays à la Japan Expo…
Comme je disais dans l’épisode précédent, j’ai enchainé les épisodes, j’ai adoré la seconde partie de la saison (et les génériques ❤ mon GROS coup de cœur) les dernières secondes sont juste o_____O WTFBBQ !!!!
Y a juste les deux derniers OAV qui, à mon sens, ne servent pas à grand chose, juste à montrer des aventures annexes. Par contre le 1er OAV, « Le Journal d’Ilse » est super intéressant, en présentant un titan anormal qui fait quelque chose de… surprenant.
En tout cas j’espère que la saison 2 sera à la hauteur !!!
  • Agents of S.H.I.E.L.D. – Saison 1 (Terminé)
J’avais vu le 1er épisode à la sortie de la saison 1. J’avais bien aimé mais sans plus. J’avais même arrêté de récupérer les épisodes au bout d’un moment. Les mauvaises critiques ici et là ne m’ont pas aidé à m’y mettre. Et puis ma soeur est venue me rendre visite, et on a commencé à tout regarder. Et les épisodes se sont enchainés et avant que je ne m’en rende compte, on était déjà à la fin de la saison XD. Y a du pour et du contre, j’aurai apprécié plus de liens avec les films Marvel, et que la série soit moins centrée sur Skye mais bon, elle a été très agréable à regarder. Et le 1er épisode de la saison 2 commence sur les chapeaux de roue !! Les persos sont attachants (mis à part Ward qui est énervant tout du long… sauf à la fin.)
En tout cas une bonne surprise et j’ai ENCORE plus hâte de voir la série avec Peggy Carter et les débuts de the SHIELD versus Hydra… Du bon pulp comme on l’aime !!
  • Game of Thrones – Saison 3 (en cours)
Pfff enfin terminé v__v Il était temps ! On l’a fait traîner en longueur ! La série est toujours fidèle à elle-même mais je dois avouer que je la regarde de moins en moins avec plaisir. Trop de sang, trop de morts, et le pire c’est que ça va pas aller en s’améliorant. Mais je pense que je vais continuer à regarder surtout par curiosité.
L’épisode des « Noces Pourpres » m’a laissée de glace, sans doute parce que d’une part j’avais été spoilée là dessus (et sur toutes les morts qui vont survenir après…) mais surtout parce que trop de morts importants tue les morts importants, si vous me comprenez… Du coup je suis blasée et je regarde juste parce que c’est Game of Thrones et que tout le monde en parle :/
  • Outlander – Saison 1 (part 1 : terminé)
Toujours à fond dans cette série… Les highlands, les Ecossais, les kilts, Jamie… ❤
J’ai encore plus trouvé cela intéressant avec le référendum pour l’indépendance de l’Écosse qui a eu lieu ce mois de septembre et où une majorité d’Écossais ont voté non… En sachant combien leurs ancêtres s’étaient battus pour se libérer du joug anglais… c’est cocasse. Le pragmatisme fait loi !
Les séries en cours:
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal (en cours)
L’animation et la qualité des dessins s’améliorent, on suit toujours de près l’intrigue du manga et j’ai eu mon moment de gasp avec l’apparition de Makoto, alias Marcy (Sailor Jupiter) ma préférée 😀
Les transfo et les attaques sont toujours aussi cools mais mon coeur de fangirl regrette les voix françaises qui ont bercé mon adolescence.
  • 2 Broke Girls – Saison 3 (en cours)
Bientôt fini la saison 3. J’aime beaucoup l’orientation de cette saison. Les filles avancent dans leur vie, j’ai beaucoup aimé Deke, le nouveau copain de Max et le chef français est… moué ^^;; on s’en prend quand même plein la gueule en tant que français, avec les clichés et tout mais bon. On a de l’humour 😛
  • Teen Wolf – Saison 4 (en cours)
Après une 2eme partie de saison 3 complètement FANTASTIQUE, le début de cette saison 4 parait bien blafarde à côté voire mal foutue. Y a eu de gros changements (je veux pas trop spoiler…) et on repart sur de nouvelles bases. La mise en scène de certaines scènes notamment de combat est assez ridicule et mal filmée, et mal chorégraphiée, on croirait des fois un film amateur :/ c’est un peu décevant. MAIS en fait faut oublier les deux premiers épisodes, l’épisode 3 est génial. Une nouvelle créature est présentée, je sais pas ce qu’ils vont en faire… On verra.
En tout cas, heureusement qu’il y a toujours Stiles pour remonter le niveau !
  • Doctor Who – Saison 8 (en cours)
J’attendais cette nouvelle saison avec espoir et appréhension. Je suis une GRANDE fan de Doctor who nouvelle version mais je dois dire que toute la période Eleven/Steven Moffat m’a grandement déçue. Et là, avec l’arrivée de Peter Capaldi, j’attendais de voir comment il allait s’en sortir, quelle direction la série allait prendre.
J’avais adoré Capaldi en Cardinal de Richelieu dans The Musketeers et j’avais hâte de le voir dans les chaussures du docteur. Bon j’ai vu que 2 épisodes pour le moment mais je dois dire que j’aime bien. Pour le moment. On verra comment ça avance.
Donc pour récapituler, voici les séries en cours pour le moment :
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal
  • Outlander – Saison 1
  • 2 Broke Girls – Saison 3
  • Teen Wolf – Saison 4
  • Doctor Who – Saison 8

J’ai à peine commencé The Big Bang Theory – saison 8 et Marvel’s Agents of SHIELD saison 2. Je pense que je vais me les garder pour plus tard et me les mater avec plusieurs épisodes à la suite comme je le fais souvent.

Et j’attends avec impatience les débuts des séries suivantes :
  • Grimm – Saison 4 ❤ ❤
  • Supernatural – saison 10
  • The Musketeers – Saison 2 >0<
Laisser un commentaire

