Point lecture·update lecture·Video·Youtube

POINT LECTURE – 17 –

Bonjour à tous et toutes !
Nous sommes le 15 du mois, il est temps de faire le point sur les lectures du mois.
(oui j’aime bien faire ça le 15 :P)
Depuis un mois, je n’ai pas lu grand-chose (je lis assez doucement, une  dizaine de pages par jour en général…
Après avoir fini « Sans Âme » de Gail Carriger, j’avais envie de lire quelque chose de rapide, facile. Entre temps, j’ai découvert que l’on pouvait trouver facilement en epub la collection Aventures et Passion de J’ai lu dont j’ai dévoré pas mal de titres il y a … 10-15 ans, quand j’étais à la fac. J’ai pu retrouver les tomes que j’avais aimé à l’époque et donc je me suis dit que ça pouvait être sympa de se replonger dedans, entre deux bouquins plus « sérieux »
J’ai jeté mon dévolu sur « Au Douzième Coup de Minuit » de Eloisa James, qui m’avait séduite puisqu’il s’agit d’un intrigue inspirée de Cendrillon, dont l’action se passe à l’ère victorienne.
Bon je vais pas mentir, cette lecture m’a pas mal déçue, j’ai suivi l’histoire jusqu’à une petite centaine de pages et puis après, je me suis mise à avancer, sauter les pages, jusqu’aux scènes de fesses (faut pas se mentir, c’est ça qui nous intéresse :P) Et même là, déception…
Du coup je suis vite passée à mon second livre : « Les Cent Mille Royaumes » de NK Jemisin que je voulais lire depuis un bail. Je ferai un Book en Stock spécial là dessus, du coup je ne vais pas trop m’attarder dessus. En tout cas ma lecture était bien meilleure que le premier livre.
J’ai commencé en parallèle « les Histoires Extraordinaires » d’Edgar Allan Poe, une petite lecture « classique » pour découvrir cet auteur dont je n’avais jamais rien lu. J’ai eu du mal à rentrer dans le livre, le style très vieillot (très XIXe siècle quoi)
Voilà voilà.
Livres cités :
– Sans Âme de Gail Carriger – Editions J’ai Lu
– Au Douzième Coup de Minuit, de Eloisa James  – Editions J’ai lu
– Les Cent Mille Royaumes, de NK Jemisin – Editions Orbit
– Histoires Extraordinaires, de Edgar Allan Poe  – Editions Gallimard
 Voici la vidéo en question !
Laisser un commentaire

