Point lecture·update lecture·Video·Youtube

POINT LECTURE – 18

Hello à toutes et tous !

 
Vous connaissez la ritournelle, nous sommes le 15, il est temps de faire mon point lecture du mois !!
 
Depuis la dernière fois, j’ai terminé (ou plutôt rendu à la bibliothèque) « les Histoires Extraordinaires » d’Edgar Allan Poe dont je n’ai pas pu lire tout le recueil.
Autant la première nouvelle m’avait un peu déçue, autant la seconde « Le Scarabée d’or » m’a vachement plu. 
Ça m’a beaucoup rappelé les récits d’aventures comme « Capitaine Fracasse » ou « l’Île au Trésors »
 
Néanmoins je me suis sentie un peu freinée par cette façon d’écrire très XIXe siècle qui m’a ramenée à mes années collège et lycée. Ça faisait longtemps que je ne m’étais pas replongée dans une littérature de ce type…
 
En tout cas je lirai volontiers d’autres nouvelles de Poe, cette fois-ci sur ma liseuse numérique puisque l’oeuvre de Edgar Allan Poe est dans le domaine public et donc disponible en ebooks gratuits 🙂
 
J’ai donc commencé une nouvelle lecture, il s’agit de « Ravages » de René Barjavel qui j’ai emprunté à la bibliothèque. Je voulais emprunter un autre livre qui malheureusement était sorti, je me suis donc rabattue sur celui-ci qui m’avait quand même été conseillé par Cordélia (de Cordelia Aime) et Sita (de la chaîne Do Cats Eat Bats)
 
C’est une histoire d’apocalypse qui se passe à Paris en 2053, mais écrit dans les années 40.
C’est mon premier livre d’apocalypse et je dois dire que pour le moment, j’aime beaucoup. Ca se lit plutôt bien et très facilement et c’est assez drôle de voir ce que pouvait être le milieu du XXIe siècle pour un écrivain de la WW2…
Autant des fois il voit plutôt juste (les vidéophones, etc), autant des fois c’est complètement barré (des pièces spéciales conservation de morts au sein de chaque appartement et maison)…

Mon coup de coeur va pour le robinet de lait dans toutes les maisons ❤ je dis oui ! 

J’ai également lu les premiers tomes de « Sambre » et « la Guerre des Sambre » de Yslaire mais je reviendrai plus en détail là dessus dans mon book haul de novembre.

 
Voici les livres cités : 
 
– Histoires Extraordinaires de Edgar Poe, éditions Gallimard
– Ravages de René Barjavel, éditions Folio
– Le Chuchoteur de Donato Carrisi, éditions Calmann-Levy
Laisser un commentaire

