News

BOOKHAUL : Salon du livre jeunesse de Montreuil 2014

Salut mes mousquetaires ! 

Ce weekend, je suis allée à Paris pour assister au Salon du Livre Jeunesse de Paris à Montreuil. La dernière fois que j’y suis allée, je crois que c’était en 2009 ou 2010, bref ça remonte !
Cette fois-ci, j’y suis allée tout essentiellement pour rencontrer en vrai mes collègues z’et amies de la sphère Booktube qui, semble-t-il, s’étaient donné rendez vous au salon.  J’ai pu papoter un peu avec Nine, Lili, Emilie et Margaud, passer le bonjour à Justine de Fairyneverland, faire la bise à The ChouilleEt ça c’était très cool !

Par contre, j’ai lamentablement loupé d’autres 😥 On s’est vraiment mal démerdé sur le coup mais on fera mieux la prochaine fois ! Et puis j’ai aussi acheté quelques livres. Peu me direz-vous ! J’en ai acheté 5 mais je ne peux en présenter que 3 puisque les deux autres sont des cadeaux ^^
J’ai hésité à acheter également la Malédiction Grimm de Polly Schulman mais j’ai eu peur d’un livre « trop » jeunesse… je regrette un peu de ne pas avoir tenté, mais bon, amazon n’est pas loin après tout !

Donc ! voici mes achats à ce salon !


  • L’héritier, de Pierre Pevel, éditions Bragelonne
  • Le Bal des Douze Princesses, éditions Corentin
  • Atalante, l’Odyssée, tome 1 : Ramsès l’intrépide, de Crisse et Evana, éditions Soleil

Je posterai dans quelques jours le reste de mes achats de livres du mois de novembre, chaque chose en son temps ! 🙂

 En attendant, voici la vidéo ! 😀


Laisser un commentaire

