Bilan·Point Visionnage·Séries TV

Séries TV – Bilan visionnage Octobre et Novembre 2014

Salut les z’amis !
Il est temps de faire un point sur les séries que j’ai regardé les mois précédents ! J’ai du sauter le point visionnage du mois d’octobre, pour cause de fin de Inktober et début de Nanowrimo en novembre.
Voici donc mon bilan des deux derniers mois, avec comme d’habitude les séries terminées et les séries en cours. Il y aura peut être des spoils concernant certaines séries si vous ne les avez pas encore vues. Alors attention à vous ! 😀 Maintenant, allons-y !

 

Les séries terminées : 
  • Atlantis – Saison 1 (Terminé)

 

 

Je suis vraiment mitigée avec cette série. Complètement dans la même veine que Merlin de la BBC, elle se passe dans la Grèce antique, sur l’île d’Atlantis. Elle n’est pas exceptionnelle par son interprétation ni par ses intrigues. Pas vraiment de surprises, rien de bien folichon. L’acteur principal qui fait Jason est assez lisse je trouve. On a le plaisir de revoir Marc Addy (Robert Baratheon dans Game of Thrones) mais sans l’ampleur de ce dernier rôle.
Ça se laisse regarder, y a un budget relativement honnête pour les effets spéciaux, y a de jolis décors et des costumes sympas…
J’ai quand même noté des incohérences de scénaristes… Jason commence dans le 1er épisode dans un avion qui s’écrase en mer et se retrouve naufragé sur l’ïle. Et à partir de là, il agit comme s’il était natif d’Atlantis. Pas du tout crédible. Pourquoi vouloir nous le présenter comme un étranger sur cette terre et dans cette époque pour ne pas exploiter ça ensuite ? Je ne comprends pas.
Malgré tout, j’ai regardé toute la 1ere saison en me disant que je m’arrêterai là. Mais évidemment le Finale intrigue assez pour avoir envie de continuer. Toujours est-il c’est typiquement le genre de série que je mets en fond sonore pour faire autre chose.
  • Teen Wolf – Saison 4 (Terminé)
Comme dans mon précédent bilan visionnage, je parlais du côté décousu et bancal de cette saison. Il y a des épisodes très chouettes, et d’autres qui ne servent à rien, certains sont même mal réalisés voire risibles dans la mise en scène ou la choré des batailles.
Le choix d’avoir fait revenir Derek dans son adolescence n’est pas du tout exploité. (ils font un coup énorme comme ça et puis reviennent vite sur leurs pas parce que l’acteur est trop populaire pour ne pas le faire jouer…)
Bref, vraiment déçue par cette saison en globalité.
Heureusement que Stiles prend plus de place.
  • Witches of East End – Saison 2 (Terminé)
Cette série est une vraie surprise et c’est avec réel plaisir que j’ai retrouvé les filles Beauchamps dans cette seconde saison. On retrouve donc Johanna et sa soeur Wendy, ainsi que les soeurs Freya et Ingrid après le fiasco du non mariage de Freya, Dash qui s’est révélé un connard et Killian qui dérive sur l’océan après s’être fait blessé par son frère qui a retrouvé ses pouvoirs.
Bref ! ça ressemble un peu à du Charmed sans être aussi nian nian. Et j’aime beaucoup cette fratrie haute en couleurs. Des persos féminins plutôt cools, avec pleins de nuances, la narration est centrée sur elles.
Et en plus ils ont osé à la fin d’un épisode faire ce qu’on redoute le plus… ET BEN ILS L’ONT FAIT !!! et pour ça chapeau !
En tout cas une série à regarder sans se priver !
  • Lost Girl – Saison 4 (Terminé)
Je viens de me rendre compte que j’avais complètement oublié d’en parler dans ma vidéo ! ah la la !!!
Cette série canadienne est plutôt chouette, dans le domaine fantastique. On suit les aventures de Bo, une succube qui se débrouille en tant que détective privée avec ses acolytes, humains ou faes. Elle, refuse de choisir un camp que toute fae se doit de faire, entre les faes de la lumière et les faes des Ténèbres.
C’est une série que j’ai toujours beaucoup apprécié, avec une mythologie et des monstres hyper développés, des histoires d’amours compliquées, des scènes de fesses toujours un peu présentes (c’est une succube après tout), hétéro et homo (vu que Bo est bi sans mauvais jeu de mots)
Mais bon cette saison était un peu décevante. Bo devenait assez énervante dans le style « je veux tout prendre en main, le monde tourne autour de moi » et une intrigue-fil rouge pas très claire… Je continuerai à regarder parce que c’est une série que j’aime beaucoup et d’autant plus que la prochaine est la dernière.
  • Cold Case – Saison 1 (Terminé)

Re-visionnage de la saison 1 de Cold Case pendant mon Inktober. J’adore le concept de cette série, vraiment dommage qu’on ne puisse pas la trouver en DVD à cause des droits d’auteur pour la musique :/ Du coup il ne nous reste que le net, et les redifs à la télé (et je me rends compte d’ailleurs que je tombe TOUJOURS sur les mêmes épisodes de la saison 1… à croire qu’ils les passent en boucle !)

En tout cas j’adore cette série, la reconstitution des époques et la délicatesse qu’ils prennent pour revenir dans ces vieux cas non résolus.
Je suis d’ailleurs toujours amusée de voir ici et là des acteurs d’autres séries que je reconnais maintenant alors que je ne les connaissais pas à ma 1ere vision de la série.
Les séries en cours:
  • Bishoujo Senshi Sailor Moon Crystal (en cours)
Bon bah toujours en cours… Pas grand chose à dire, à part que ça fait plais de voir les sailor ! 😀
  • Supernatural – Saison 10 (en cours)
Démarrage un peu poussif de cette saison. Je m’attendais à plus de « souffle » surtout après le finale de la saison 9 qui a failli me faire tomber de ma chaise. Là, le 1er épisode était plutôt décevant sans rien apporter vraiment.
Et en plus ils se débarrassent vite fait de ce gros cliffhanger comme d’une vieille chemise sale alors que ça remettait tout en question. Mais bon. Ils ont besoin des frères Winchester ensemble. Sinon ça ne fonctionne pas.
J’ai regardé 5 épisodes, et je pense que je vais m’arrêter là pour engranger les épisodes et tout me regarder d’un seul coup et profiter de cette saison comme il le faut.
  • Star Wars Rebels – Saison 1 (en cours)
Une Twi’lek !!!! 😀 Moi j’adore ! Starwars je suis fan, Greg Weisman je suis fan, alors les deux… voilà quoi !
Seul hic, les Wookies de l’épisode 1 étaient assez risibles, on aurait dit des playmobiles ou des legos :/
  • Young Justice – Saison 2 (en cours)

 

Toujours produite par Greg Weisman ❤ cette série m’a un peu laissée sur le côté de la route. Autant je ne suis pas très fan de DC Universe, autant j’avais justement bien accroché à la saison 1, ses personnages, les intrigues qui sont loin d’être simples et ce qu’on attend d’une série de super héros pour « ados ».
Là, la saison 2 commence quelque chose comme 4-5 ans après la saison 1, il y a pleins de nouveaux persos, pleins de changements non expliqués par rapport à la saison 1.. je suis paumée ! Mais je vais m’accrocher, d’autant que c’est la dernière saison de cette série et qu’il y a pleins de persos féminins (Wonder giiiiiirl !!)
 Arrow – Saison 1 (en cours)

Je sais pas pourquoi, j’y arrive pas avec cette série. J’accroche pas aux perso, à l’univers, ça m’embête. Je compte quand même au moins finir la saison 1 et ptet commencer la 2 pour voir comment ça avance et s’ils arrivent à m’accrocher… on verra
  • Constantine – Saison 1 (en cours)
 J’ai découvert avec plaisir cette série qui me disait drôlement. L’acteur principal, j’adore ! avec son petit accent bien british, l’univers fantastique bien dark, bien sombre, bien plus trash que Supernatural à qui elle ressemble beaucoup (après tout Castiel et sa dégaine sont un hommage à John Constantine !)
Du coup j’ai eu envie de me remater le film avec Keanu Reeves. Va falloir que je me fasse ça.
  • Grimm – Saison 4 (en cours)

 

 

Ah la la !!! COMMENT J’ATTENDAIS QUE CETTE SÉRIE REPRENNE !!!!!! Ma série chouchou !! Celle qui a détrôné Supernatural dans mon coeur, il fallait le faire !
Le début de cette saison a été plutôt chouette, moins tonitruant que les saisons précédentes mais quand même, j’ai vraiment eu peur pour le Captain Renard, craignant qu’il abandonne la série. Je suis toujours dans l’expectative concernant le Sergent Wu, que vont-ils décider de faire avec lui… Adalind qui cherche son bébé, Monroe et Rosalee qui font face à des haters de mariages mixtes entre Wesen de différentes espèces…
BREF IL FAUT VOIR CETTE SÉRIE !!!
Laisser un commentaire

