Point lecture·update lecture·Video·Youtube

POINT LECTURE -19-

Exceptionnellement, cette semaine, je poste mes vidéos aujourd’hui (mardi) et vendredi car je pars en weekend et je ne pourrai donc pas poster la prochaine vidéo ce weekend.
Alors, voilà mon point lecture du mois ! 😀
LIVRES LUS :
Fin novembre et début décembre ont été plutôt denses ! J’ai lu Le Chuchoteur de Donato Carrisi, ou plutôt je l’ai mi-lu, mi-écouté.
En effet, j’ai emprunté non seulement le livre à la bibliothèque mais également le livre audio, en espérant l’écouter dans ma voiture pendant mon trajet vers Paris pour aller au salon du livre jeunesse. Manque de bol, mon auto radio ne lit pas les mp3.
EPIC FAIL !
Du coup, je l’ai écouté au travail, pendant que je bossais. J’ai la chance de faire un travail qui me permet de m’isoler avec un casque et ayant l’habitude d’écouter podcasts et/ou émissions de radio, ça n’a pas été trop déstabilisant.
Le livre audio contient deux CDs et représente environ 16h d’écoute. Moi, il m’a fallu environ 3 à 4 jours où j’ai étalé l’écoute.
Je suis en train de préparer un article exclusivement sur ce livre alors je n’en dirai pas plus ^^
En tout cas j’ai énormément aimé cette lecture et j’ai hâte de pouvoir lire le second livre de D. Carrisi, l’Ecorchée !
J’ai pris une petite heure un soir à lire le dernier tome de la Guerre des Sambre, Hugo et Iris, de Yslaire, Bastide et Mézil.
Je suis toujours autant fan du contenu graphique, le trait est de toute beauté, les planches sont riches et c’est un vrai bonheur à lire. J’étais un peu déçue de voir qu’il s’agissait du dernier tome mais je compte bien retourner à la biblio pour emprunter tout le reste !
LIVRES EN COURS : 
J’ai lu le Chuchoteur rapidement parce qu’il fallait que je commence Outlander de Diana Gabaldon, et surtout que je le finisse le plus vite possible afin de participer à la lecture commune du tome 2, Le Talisman, avec Lili Bouquine et Bulledop.
Il me reste 2 semaines pour le finir (c’est une fameuse brique ! Environ 850 pages) mais ça se lit plutôt bien et vite.
A cause de la bibliothèque je lis aussi Coeur Cerise de Cathy Cassidy, que j’avais vu à de nombreuses reprises sur pas mal de chaines Youtube et je voulais tenter ma chance, lire quelque chose jeunesse, girly et très frais. Et c’est exactement ça ! Typiquement le genre de livre que j’aurai adoré à l’adolescence ou pré adolescence, enfin la cible de ce livre. Mais bon, même adulte, ça se lit vite, bien et c’est très frais comme lecture.
Voici les livres cités :
Le Chuchoteur, Donato Carrisi, éditions Calmann-Lévy
Le Chuchoteur, Donato Carrisi, audiolib.fr (livre audio)
Hugo et Iris, tome 3 de la Guerre des Sambre, Yslaire, Bastide et Mézil, éditions Glénat
Outlander, Diana Gabaldon, éditions Livre de Poche
Cœur Cerise (Les filles au Chocolat), Cathy Cassidy, éditions Nathan
Laisser un commentaire

