Challenge·Séries TV

Challenge séries 2015

 

Un post improvisé mais allons-y !
Après m’être inscrite pour participer au challenge #LeFilmdelaSemaine2015 que je vous expliquerai dans un prochain post, mon cher Benji m’a encouragée à m’inscrire également au challenge séries TV organisé par MsKitty sur son blog.
Alors de quoi s’agit-il allez-vous me demander ? Il s’agit de visionner 12 à 15 séries entre le 1er janvier et le 31 décembre 2015.
Quelques restrictions cependant.
Il faut que ce soit des séries jamais regardées ou alors dans lesquelles vous êtes en retard (au moins 1 saison en retard)
Ne sont concernées que les séries dont tous les épisodes ont été diffusés en décembre 2014.
Normalement si les épisodes continuent en 2015, on est censés revoir tous les épisodes depuis le début (ce point de règles me semble un peu contraignant mais bon)
Il est possible de changer de série en cours de route si elle ne vous plait pas.
Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les règles ou même vous inscrire sur son article.
En ce qui me concerne voici les séries que j’ai choisies :
J’ai pioché 15 séries qui sont ou bien en cours, dont j’ai vu une saison mais pas le reste ou jamais commencées.
– SERIES A CONTINUER
1 – ARROW (saison 2 et 3 – 34 épisodes) : je viens de terminer la saison 1 (hier) et autant le finale était whaaaa ! autant le reste de la série a été difficile pour moi à m’accrocher. On va voir ce que donne la suite !
2 – ALPHAS (saison 2 – 6 épisodes) : la série est terminée j’avais beaucoup aimé la saison 1 mais j’ai du mal à être régulière dans mon visionnage de cette saison 2. Il serait temps de la terminer ! D’autant qu’il n’y a pas de saison 3!
3 – PERSON OF INTEREST (saisons 2 à 4 – 56 épisodes) : Il me reste 1 épisode avant de conclure la 1ere saison donc je ne le compte pas. J’avoue que je n’accroche pas pluq que ça mais c’est la parfaite série à mettre en fond pour faire autre chose 😛
4 – DOCTOR WHO (saison 8 – 10 épisodes + Christmas special à venir) : La saison 8 commençait pas trop mal, j’adore Capaldi (même si en tout honnêteté, je le préfère en Richelieu mais bon…) Je veux voir où cette saison nous entraîne !
5 – GRAVITY FALLS (2 saisons – 26 épisodes) : j’adore ce dessin animé ! Le graphisme, l’humour sans queue ni tête, la réalisation, l’anim… une série à voir absolument !
6 – RIPPER STREET (saison 2 et 3 – 14 épisodes) : Une série dont je suis tombée amoureuse ! la saison 1 est un petit bijou comme savent le faire les anglais ! Je suis heureuse qu’elle ait été repêchée pour une saison 3 !
7 – LEGEND OF KORRA (saison 3 et 4 – 24 épisodes) : Une série que j’aime beaucoup malgré ses faiblesses. J’avais beaucoup aimé la saison 2 qui remontait bien une saison 1 un peu en dents de scie. J’ai entendu beaucoup de bonnes choses pour la suite et j’ai hâte de mâter ça !
8 – GAME OF THRONES (saison 4 – 10 épisodes) : Une série que j’aime et qui me blase en même temps… sans doute parce que j’ai été spoilée de tous les côtés… Mais bon, je ne peux pas m’empêcher de regarder la suite
9 – MERLIN (fin de la saison 3, 4 et 5 – 28 épisodes) : J’avais abandonné cette série que j’aimais beaucoup pourtant mais j’étais énervée à chaque fois à force de voir leurs scénarios mal fichus… Mais bon, j’aimerai vraiment la terminer pour de vrai !
10 – YOUNG JUSTICE (saison 2 – 16 épisodes) : J’avais beaucoup aimé la première saison mais j’ai été paumée en entamant la seconde où on nous jette après un time laps, de gros changements, des nouveaux persos sans explications… Du coup j’avoue que j’ai du mal à suivre… Mais cette série étant une création de Greg Weisman (le créateur de Gargoyles <3) il faut que je regarde ! Et puis il reste que 16 épisodes !
– SERIES A COMMENCER
11 – BLACK SAILS (1 saison – 8 épisodes) : une série anglaise sur les pirates avec Toby Stephens… Dois-je rajouter quelque chose ? Je ne sais pas pourquoi je ne l’ai pas encore regardée, mais elle s’insérera nickel dans ce challenge !

 

 

12 – ANGEL (5 saisons – 110 épisodes) : Je suis une énooooorme fan de Buffy the Vampire Slayer mais étonnamment, je n’ai jamais suivi cette série. Peut être parce que Angel et Cordélia me sortaient par les yeux à l’époque… Je me souviens que j’avais regardé 3-4 épisodes à la télé quand c’était sorti mais pas plus. Il est donc temps de le regarder sérieusement !

 

13 – BROADCHURCH (1 saison – 8 épisodes) : Oui, je ne l’ai pas encore vue cette série ! Je sais ! Qu’est ce que j’ai fait de ma vie ?? Depuis le temps qu’on me dit que c’est génial, il est temps que je la regarde !

 

14 – DOWNTON ABBEY (6 saisons – 42 épisodes) : Jamais encore regardée, je ne sais pas pourquoi. alors il est temps que je me rattrape !

 

15 – ORPHAN BLACK ( 2 saisons – 20 épisodes) : Depuis le temps qu’on m’en parle, que c’est vachement chouette, une héroïne charismatique, un pitch intéressant… On va voir ce que ça donne !

 

413 épisodes en tout, sans compter les épisodes des séries en cours 2014-2015 et les nouvelles à venir !… A oui quand même ! ça fait plus d’un par jour… ça va être compliqué mais pas impossible, surtout jumelé avec le Film de la semaine ! va falloir se faire des marathons !
Allez on y croit, heureusement que demain c’est les vacances ! 😀
2 réflexions au sujet de « Challenge séries 2015 »

  1. Alphas: moi j'avais beaucoup aimé mais la fin..te donne l'eau a la bouche !
    Orphan Black : j'adore ! Autant dire que j'attends la suite avec impatience … J'espère qu'elle te plaira autant qu'a moi ^^

    Alors c'est marrant comme on trouve souvent des séries en communs aux challenges des autres ! Entre nous deux c'est Dr who et Brocadchurch! Sauf qu'a la différence de toi pour dr who, je ne connais pas du tout, je vais donc devoir recommencer des le début !

    Sinon c'est bien quelques séries inconnues pour moi que je pourrais découvrir au fil de l'année 😉

    J'aime

  2. Hello !

    J'avais vraiment beaucoup aimé la 1ere saison d'Alphas. Je trouvais ça très intéressant, un Heroes beaucoup plus scientifique et terre à terre. Mais je dois avouer que la saison 2 me donne plus de mal que la 1…

    Orphan Black, j'ai entendu tout et son contraire ! Alors je vais en profiter pour m'en faire un avis toute seule 🙂

    Aaaah Doctor who depuis le début !! Ça passe ou ça casse ! Je t'envie car les 4 premières saisons sont vraiment les meilleures et celles que je préfère. Les dernières saisons, ça a été douloureux et il a fallu que je me fasse violence pour les regarder… En tout cas profites-en bien !!
    J'ai hâte de commencer Broadchurch. J'espère juste ne pas être déçue après toutes les éloges que j'ai pu lire 😀

    Bon visionnage et bon challenge !!

    J'aime

Laisser un commentaire

