Point lecture·update lecture·Video·Youtube

POINT LECTURE -20- Janvier 2015

20e point lecture ! Déjà !
Le mois de décembre aura été pas mal dense, vous allez pouvoir le constater ! Deux semaines de vacances, ça change tout !
 
LIVRES LUS :
 
Ce mois-ci, donc, j’ai lu pas mal de livres et de BD.
Je commence par le 1er tome de la BD Atalante l’Odyssée : Ramsès l’Intrépide de Crisse et Evana chez Soleil
Comme je dis dans la vidéo, j’ai suivi la série d’Atalante de Crisse depuis le début. J’ai tous les tomes et j’étais super excitée à l’idée de ce spin off dessiné par Evana, une dessinatrice/animatrice islandaise que je suis depuis près de dix ans sur internet.
Je suis fan de mythologie grecque depuis toute petite, les créatures mythologiques, je suis fan !
 
Et là, la concordance des deux, de la mythologie et d’un style de dessin un peu « Disneyien » était vraiment super agréable. La BD est bien découpée, dessinée et colorisée. C’est rythmé et dynamique.
Le seul hic que je verrai dans cette bande dessinée, c’est juste que niveau écriture, dialogues et bulles ne sont pas très travaillés, j’ai trouvé. Les répliques sont un peu… convenues et très ado/jeunesse. Mais sans doute est-ce le public visé ! Mais puisque les protagonistes sont enfants voire ado, ce n’est pas très surprenant.
Du coup je retiendrai bien plus facilement le style et le dessin que l’histoire elle-même et les dialogues.
 
Ensuite, j’ai lu Coeur Cerise de Cathy Cassidy (éditions Nathan)
Agréable lecture, très frais, très ado et ancrée dans son temps. C’est mignon, on a une jolie galerie de personnages, des adolescentes avec des problèmes d’adolescentes.
Ça rafraichit entre deux tomes de Outlander XD
 
Et donc, j’ai lu également le tome 1 de Outlander « La Chardon et le Tartan » de Diana Gabaldon (éditions J’ai Lu)
En ce qui concerne ce livre, je vous invite à lire mon article plus détaillé.
 
 
LIVRES EN COURS :
 
J’ai vite commencé le tome 2 de Outlander : le Talisman dont j’ai lu pour le moment environ 250 pages (sur 950 !) qu’est ce qu’elle a à raconter Diana Gabaldon !!
C’est toujours sympa à lire mais je dois dire que l’Écosse me manque pour le moment dans ce tome. 
Je ne vois pas trop où l’auteure veut nous mener mais bon, on verra !
 
J’ai également commencé le 1er tome de City Hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (éditions Ankama)
Ça faisait UN BAIL que je n’avais pas lu un manga, un genre littéraire dont je m’étais peu à peu lassée.
Le niveau de dessin est au rendez-vous, le trait est beau et détaillé, le découpage dynamique et soigné.
Cela dit, je mets du temps pour le lire car j’avoue que je préfère donner la priorité à Outlander… Du coup je traine.
 

 

Laisser un commentaire

