Challenge·Challenge séries 2015·Séries TV

Séries TV – Bilan visionnage – Janvier 2015

Hello les gens !

Petite remarque, entre le moment où j’ai tourné cette vidéo et celui où je le poste, j’ai continué mon challenge et fini certaines séries, commencé d’autres etc.

Donc, il est temps de faire le point sur mes visionnages de séries en janvier 2015.

Avancement Challenge Séries 2015

  • Alphas saison 2 => Terminé 
  • Arrow saison 2  => Terminé – saison 3, S03E05
  • Person of Interest saison 2 à 4 => saison 1 Terminée, S02E03
  • Doctor Who saison 8 => S01E02
  • Gravity Falls saison 1 et 2 => S01E03
  • Ripper Street saison 2 et 3 => pas commencé
  • Legend of Korra saisons 3 et 4 => pas commencé
  • Game of Thrones saison 4 => pas commencé
  • Young Justice saison 2 => S01E02
  • Blacksails saison 1 => pas commencé
  • Angel, l’Intégrale (5 saisons) => pas commencé
  • Broadchurch, saison 1 => pas commencé

Séries sur la sellette (on verra si j’ai du temps) :

  • Merlin saisons 3 à 5 => pas commencé
  • Downton Abbey, 6 saisons => pas commencé
  • Orphan Black, 2 saisons => pas commencé

 Alors revenons sur les faits !

  • Alphas – Saison 2 (Terminé)



Alphas est une petite série de Syfy, une sorte de Heroes mais plus concret, plus réaliste, moins Marvel avec super héros en collants. On suit un groupe d' »Alphas », entendez personnes ayant des capacités hors du commun qui essayent de gérer leurs dons, leurs vies privées et travaillent tous au sein d’une organisation gouvernementale dont les objectifs sont un peu flous.
La saison 1 était plutôt prometteuse et je l’avais regardé très rapidement (il n’y a que 13 épisodes en même temps)… J’avais eu plus de mal à accrocher à la 2e saison, c’est pour ça que je l’avais mise dans mon challenge afin de pouvoir la terminer. 
La 2e partie de la saison 2 est plutôt entraînante, et la fin du dernier épisode est ENCORE PLUS FRUSTRANTE quand tu sais que la série a été abandonnée v___v arf, personne ne pourra répondre aux questions que cet épisode aura pu susciter 😦
Nan mais c’est quoi cette fin !! T___T


  • Arrow – Saison 2 (Terminé)


Plutôt agréablement surprise par cette saison 2 qui est menée tambour battant. Autant les flashbacks dans la saison 1 m’ont royalement fait ch****, autant dans cette saison-là je les trouve moins lourds…
J’ai beaucoup aimé l’apparition de Barry Allen et j’ai hâte d’embrayer avec The Flash. 
Par contre j’avoue avoir un peu de mal avec les soeurs Lance, et le personnage de Laurel continue à m’énerver au plus haut point, elle m’énerve à minauder et à toujours ramener tout à elle… Moi, moi, moi… grrrrr ! Je n’ai toujours pas compris pourquoi Oliver a emmené Sarah en voyage sur le Gambit alors qu’il sortait avec Laurel… 
L’intrigue est beaucoup plus prenante, les persos plus attachants
Sinon en résumé, j’accroche beaucoup plus à cette saison-ci que la précédente ! J’enquille avec la saison 3
  • Person of Interest – Saison 1 (Terminé) et saison 2 (en cours)
J’espère sincèrement que la saison 2 va réussir à m’intéresser parce que je peux vous dire que le visionnage de la saison 1 m’a laissée plutôt dans le doute voire l’indifférence. Autant j’aime beaucoup Jim Caviezel mais son interprétation de John Reese commence à m’horripiler un peu (j’en ai marre de l’entendre toujours parler à voix basse, comme s’il chuchotait… c’est énervant à la longue)
A part quelques épisodes qui ont réussi à me surprendre, j’arrivais à deviner ce qui allait arriver comme pour 24 heures chrono ce qui m’avait fait abandonner Jack Bauer d’ailleurs. Je finissais souvent sur ma tablette à surfer sur le net plutôt que regarder la télé…
Je sais qu’on a failli m’envoyer des cailloux lorsque j’ai dit que je voulais abandonner cette série mais c’est vraiment à reculons que je continue à la regarder.
Alors j’espère sincèrement qu’il y aura quelque chose qui m’intéressera dans cette saison 2 sinon je l’abandonnerai sans vergogne.

En ce qui concerne les séries HORS CHALLENGE :

  • Galavant – Saison 1 (Terminée)


L’OVNI !!! Cette série est un ovni ! Une série fantasy / parodie / comédie musicale complètement déjantée, où les chansons ne gênent pas trop et sont plutôt entraînantes et bien écrites (je ne suis pas du tout fan de Musicals mais il y a déjà une paire de fois où je me suis réveillée avec la chanson principale de Galavant dans la tête !) et en plus elles ne prennent pas toute la place ! Ça chante mais pas trop.
Le format est plutôt bienvenu (20mn) ça va très vite et c’est juste JOUISSIF ! On se croirait dans un film de Mel Brooks !
Je vous encourage à y jeter un oeil c’est juste GÉNIAL !
 Si après ça vous hésitez encore, je ne sais pas ce qu’il vous faut !
  • Grimm – Saison 4 (en cours)
Bon je ne vais pas me répéter, cette série est mon chouchou depuis 4 ans et je reste mordue ! 
Le retour de Grimm il y a quelques semaines s’est fait en grande pompe et les épisodes sont à la hauteur de l’attente. 
  • Marvel’s Agent Carter – saison 1 (en cours)



J’attendais avec IMPATIENCE cette série et je ne suis pas déçue ! J’avais beaucoup aimé le 1er film Captain America (plus que je ne l’aurai cru au préalable) surtout à cause de l’époque, son côté Pulp qui n’est pas sans rappeler Indiana Jones (les Nazis, l’Occulte, de l’humour et un héros) et j’avais cliqué tout de suite avec le personnage de Peggy Carter qui n’est pas que le « Love Interest » de Steve Rodgers.
La voilà donc dans sa propre série qui démarre sur des chapeaux de roue et qui m’a tout de suite plus attiré que Marvel’s Agents of SHIELD (même si à la longue j’avais fini par bien aimé cette série-là) mais ce n’est rien comparé avec Agent Carter. Ça se passe après la guerre, en 46 ou 47, Carter travaille dans une agence de renseignements secrète, dans un monde d’hommes, machiste et mysogyne entre autres (les années 40-50 quoi)
Je regrette juste qu’il n’y ait pas plus de personnes de couleur, il n’y en a quasiment pas, même dans l’entourage de Carter. C’est aussi dommage de ne pas avoir intégré ça aussi à la série.

Elle forme un super duo avec Jarvis, le majordome de Howard Stark (le père de Tony Stark, alias Iron Man) qui a maille à partir avec la police.
De l’humour, des personnages bien trempés, des décors, costumes, reconstitutions d’époque absolument délicieux même si pas parfaits, J’EN REDEMANDE !
 Alors récapitulons, les séries en cours pour le mois de février :
  • Arrow – Saison 3 (en cours)
  • Person of Interest – Saison 2 (en cours)
  • Grimm – Saison 4 (en cours)
  • Marvel’s Agent Carter – saison 1 (en cours) 
 Prévisions pour la suite :
  • The Flash – saison 1
  • Broadchurch – saison 1
  • Ripper Street – saison 2
  • Blacksails – saison 1
  • The Musketeers – saison 2
 On verra ce que je commence, gentiment…
 
Voilà la vidéo ! 😀
 
 
 
Publicités

4 réflexions au sujet de « Séries TV – Bilan visionnage – Janvier 2015 »

  1. Coucou!

    Je laisse un comm. sur quelques unes des séries dont tu parles, sans spoiler, bien sûr. 🙂

    Pour Arrow, la saison 2 est chouette, en revanche la 3 est décevante. Hormis un ou deux épisodes très bon, je m'ennuie la plupart du temps. Le problème de Arrow, en règle général, se situe dans la faiblesse des relations entre les protagonistes. Perso, je ne ressens pas d'unité, de complicité dans l'équipe. Sans parler de l'incapacité des scénaristes de créer une seule scène sentimentale crédible. Je serais même d'avis d'enlever tout ship tellement ils sont mauvais à ce niveau là. Peut-être est-ce dû au fait qu'aucun personnage féminin n'est écrit correctement. Laurel, ils l'ont massacrée dès le début, Théa, pareil. Comme si le but était de créer les personnages féminins les plus chiants et insupportables possible. Félicity se démarquait un peu au début mais son jeu d'actrice médiocre gâche tout… La seule à sortir du lot reste Sarah.

    The Flash est plus légère. Il y a beaucoup de crossovers donc surtout fais toi les épisodes dans l'ordre 😉
    Mais comme Arrow, le problème vient des personnages féminins et des scènes « romantiques ». C'est à se taper la tête contre les murs. Plus cliché, plus stéréotypé, ça n'existe pas. Tu as deux nanas récurrentes. L'amie d'enfance pétillante et jolie, et La jeune scientifique, amie du héros qui se la joue mère/infirmière. Hormis « ça », la série est sympa à regarder, même s'il n'y a rien d'original dans le concept. Un super héros jeune, super intelligent et gentil amoureux de son amie d'enfance à qui il ne peut révéler son identité etc. Génial… 😉

    Pour Person of Interest, je comprends son scepticisme. Pour ma part, j'avais beaucoup aimé les saisons 1 et 2 mais au final on a vite fait le tour et je m'ennuie terriblement maintenant. Sincèrement, si ce n'était pas une des séries que j'ai pris l'habitude de regarder avec C. je l'aurais arrêtée. J'ai du mal à comprendre l'engouement autour d'elle. ^^

    Voilou! Pour le reste, Grimm et Agent Carter, tu sais ce que j'en pense! 🙂 Galavant, j'ai regardé le 1er zode mais je n'ai pas accroché ^^
    Bisous!

    J'aime

  2. Hey Coucou ma belle 😀

    Je suis en plein de la saison 3 de Arrow et en effet le rythme est retombé. Et je suis carrément d'accord avec ton analyse. Laurel m'a énervée dès le début, elle est irritante et le retournement du personnage dans la saison 3 n'est pas crédible… J'en viens à plaindre Kathy Kassidy parce que je ne suis pas sûre qu'elle soit la raison de ce désamour v__v Perso j'avoue que j'aime bien Felicity même si elle est très stéréotypée dans son rôle. Pour Sarah, je dois dire que j'ai eu un peu de mal. Elle avait tendance à surjouer la douleur interne que ça finissait par me faire les yeux au ciel.
    Cela dit, j'ai été surprise par le twist de la fin du 1er épisode de la saison 3.
    Le souci peut être aussi c'est Oliver en lui même. Sa volonté de tout gérer, d'être responsable de tout. C'est tout à son honneur mais sur la longueur, ça devient un gimmick fatiguant. Du coup ça laisse moins de place aux persos féminins de prendre leur place si le héros principal joue des coudes pour tout gérer.

    J'ai commencé The Flash depuis et je les regarde en quinconce avec Arrow. C'est plus léger en effet mais j'ai trouvé que les choses arrivaient trop facilement, trop logiquement. Tout est trop… lissé, ça coule comme un pet sur une toile cirée (j'adore cette expression lol) Le tout me donne l'impression que ça suit une recette. Tu vois ce que je veux dire ?
    Après c'est pas désagréable mais ça ne casse pas trois pattes à un canard. J'aime bien la présence de persos non blancs importants (le flic / père adoptif), Cisco et la fille dont j'ai déjà oublié le nom lol ! son love interest 😛 Même si j'attends le moment où on aura comme perso principal (enfin) un personnage non blanc !

    Oui, Person of Interest, ça ne me rassure pas des masses… Je ne la regarde que lorsque Quentin fait du vélo et qu'on se cale un épisode de PoI. Mais j'avoue que j'ai du mal à ne pas prendre ma tablette et faire autre chose… ça a l'air très répétitif et les éléments mystérieux ne m'accrochent pas assez pour que ce soit plaisant et que j'y revienne…

    Oh Dommage pour Galavant ! Tant pis, t'auras essayé 🙂 Qu'est ce qui ne t'a pas plus par curiosité ?

    Et +1 pour Grimm et Agent Carter \0/
    Bises !!

    J'aime

  3. Ben là, Laurel, je commence tout juste à l'apprécier. Elle n'est plus du tout dans le drama romantique donc, forcément, ça va mieux. A l'inverse de Felicity qui elle était chouette au début mais maintenant est toujours en mode drama queen. Pour Katie Cassidy, comme je l'avais beaucoup aimé dans SPN, j'ai tout de suite compris que c'était son rôle dans Arrow qui était nul. Elle joue beaucoup mieux les nanas dures.
    Quant à Oliver, il me gonfle lol Surtout maintenant. Mais je ne veux pas te spoiler donc je m'arrête là. ^^

    Pour Flash, c'est tout à fait ça. C'est très lisse et assez superficiel. Du déjà vue une 50 ène de fois. Mais j'aime bien la relation entre Barry et son père adoptif. Et je suis d'accord avec toi pour les persos non blanc. L'idéal en fait, serait une héroine afro-américaine. Mais j'ai vu la tête de la future Supergirl… ça sera une jolie blonde…

    Pour Galavant, déjà, je l'ai regardé avec C, donc ça n'aide pas. Je sentais son exaspération à chaque seconde de l'épisode… lol Et puis je crois que ce qui m'a arrêté c'est le cliché de la nana qui va avec le vieux roi pour son fric. Je me suis dit « cool, ça va à contre pied des contes de fée pour nous ramener à un cliché sexiste.. » Et puis le héros macho.. bof ^^

    Bisous!!

    J'aime

  4. Bon et bien je vais voir comment ça avance cette saison 3 et Flash… ça se laisse regarder mais c'est vrai que je m'attendais à mieux…
    Oui, une héroine afro américaine ce serait cool ! et au moins ça changerait ! J'ai vu qu'il y avait des espoirs par rapport au prochain Spiderman même si sincèrement, je n'attends pas de miracle des gros nababs frileux d'Hollywood… Mais Osric Shaw, ça pourrait être cool ! Même n'importe quel autre acteur mais pas un blanc…

    Hmm Galavant, je comprends. J'ai même pas essayé de le regarder avec Q. C'était perdu d'avance.
    Bah ce que j'ai bien aimé, c'est qu'ils jouent justement avec les clichés. Mais je peux comprendre que ça saoule au bout d'un moment.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s