Point lecture·update lecture·Video·Youtube

POINT LECTURE -21- Février 2015

Salut à tous et toutes ! 

Aujourd’hui c’est le rendez-vous mensuel du point lecture ! J’ai 2 livres à vous présenter !


Tout d’abord, j’ai lu « Curly Girl the Handbook » de Lorraine Massey aux éditions Workman Publishing que je vous avais présenté dans un précédent bookhaul.

Je dirais que c’est le guide incontournable pour ceux et celles qui ont les cheveux bouclés et qui veulent en finir avec leur tignasse qui ne ressemble à rien. 
Ce livre ne coûte pas grand chose (10 ou 15€ sur amazon), il est en anglais mais il reste compréhensible, mais il y a pleins d’images et de photos d’illustrations qui permettent de suivre les conseils. De plus, il est livré avec un DVD qui vous permet de voir en action les quelques conseils pour vous laver les cheveux correctement, utiliser les bons produits et la bonne méthode.

C’est un livre que je conseille chaudement à toutes les têtes bouclées !

Ensuite, je suis en train de terminer (ENFIN !) Outlander tome 2 : le Talisman, de Diana Gabaldon aux éditions J’ai lu. 
A l’heure où j’écris ces mots, il me reste moins de 100 pages à lire et je compte bien le liquider ce weekend pour enfin passer à autre chose.
Je ne m’étendrai pas trop dessus puisque je prévois un billet spécial à propos de ce tome (d’ailleurs, je vous invite à lire – ou relire – ma chronique du tome 1)
En tout cas, j’ai été beaucoup moins emballée par ce tome que par le premier et même si la plume de l’auteur glisse toute seule et le livre est facile et agréable à lire, je l’ai trouvé assez mal ficelé et chaotique. Mais j’en reparlerai plus en détail ^^

De plus, nous prévoyons avec LiliBouqine et Emilie (Bulledop) de faire un liveshow ou une vidéo commune pour parler ensemble de la saga (livres et série TV). Donc restez à l’écoute si ça vous intéresse, nous en reparlerons très bientôt !

Prévisionnel de lecture :

Après ces deux gros pavés, j’ai très envie de laisser de côté momentanément les gros livres. Je voudrais terminer City Hall de Rémi Guérin et Guillaume Lapeyre (éditions Ankama) et lire quelques nouvelles, telles que celles que j’ai acheté récemment : « La Chair du Golem » et « Les Neuf Queues de la Femme-Renard », toutes deux de Valérie Simon (qui est l’auteur de ma saga fantasy favorite : Arkem)
J’aimerai aussi lire la BD que je viens d’acheter Ms Marvel, et piocher dans ma PAL (sans doute Mrs Frisby and the Secret of NIMH, j’ai envie de lire de l’anglais !)

That’s all Folks !


Laisser un commentaire

