Questions

Les Liebsters Awards

J’avais vaguement entendu parler des Liebster Awards jusqu’à maintenant et je viens d’être nommée par ma très chère Caro du blog C. The Teacher. J’ai pu ainsi découvrir de quoi il s’agissait ^^
Il s’agit tout bonnement d’une chaîne pour en savoir un peu plus sur nous. Et puis découvrir de nouveaux blogs, nouveaux auteurs etc. On doit révéler 11 choses sur soi, répondre à 11 questions, et nommer 11 blogs à qui l’on pose 11 questions pour continuer la chaîne.

Alors, shall we ?

11 choses sur moi :

J’ai des allergies alimentaires depuis l’âge de 9 ans (fruits et légumes crus) ainsi que les habituels : acariens, pollens etc. Du coup le Printemps est une saison que j’exècre et pendant laquelle je préférerai hiberner.

J’ai voulu travailler dans l’animation depuis l’âge de 10 ans (Je voulais faire du dessin animé chez Disney)… Mais avant ça, je voulais être maréchal-ferrant et avoir un cheval blanc 😛

– A l’école primaire, après être allée en Écosse, j’ai eu une phase où je parlais aux arbres dans la cour de récré… (si si >__>)

– J’ai subi des brimades, méchancetés et des humiliations de mes camarades de classe en primaire et au collège mais j’ai réussi à passer le cap quand j’ai rencontré mes meilleur(e)s ami(e)s au lycée avec qui je suis toujours en contact plus de 15 ans après.

J’ai plus de 30 ans et j’adore regarder des dessins animés à la télé, même si je regrette le temps où je les regardais le samedi et dimanche matin. Il y a vachement moins de trucs intéressants maintenant…

– Je n’ai jamais eu qu’un chien comme animal de compagnie, une chienne briard qui est morte quand j’avais une dizaine d’années. On n’a jamais rien eu d’autre (à part quelques poissons rouges et le lapin de ma cousine en rabbit-sitting pour les vacances) puisque la moitié de la famille est allergique aux chats, moi y compris. Pourtant je ne serai pas contre avoir un chat à la maison, même si je pencherai plus pour un chien, peut être quand on aura acheté une maison…

J’ai commencé à dessiner sérieusement en primaire, du Disney surtout, car la petite Sirène et la Belle et la Bête ont été un électrochoc pour moi.
Je dessinais Ariel ou Wendy et les montrais fièrement à qui voulait. Quand je suis retombée sur ces dessins plus tard, je me suis rendu compte à quel point les dessins étaient moches et disproportionnés. XD Mais sur le coup, ils avaient l’air parfaits, comme sur le dessin qui m’avait inspirée.

J’ai écrit des fanfictions Harry Potter il y a pas mal de temps que je n’ai jamais terminées (l’une humoristique et écrite à 4 mains avec une amie, et l’autre plus dark et… érotique sur les fondateurs), j’avais aussi commencé une fanfic sur le 10e Royaume (un sequel) et également pleins de fics dans l’univers Gargoyles de Disney.
Mais je suis sur le même roman et univers original depuis… 2001 XD
Bref j’adore écrire.

On est trois sœurs dans la fratrie et chacune vit maintenant chacune dans un pays différent. Mais il y a quelques années, on avait notre propre groupe de rock, puisque l’une joue de la guitare, l’autre de la batterie, et moi de la basse.

Je me suis découvert une passion pour le maquillage à 28 ans alors que je détestais ça avant et je n’aurai jamais pensé dépenser 25€ ou plus dans un mascara ou un fond de teint.

J’ai eu un parcours scolaire assez rocambolesque malgré de bonnes notes et une idée claire de ce que je voulais faire plus tard (merci au système d’orientation français pourri pour ça !)

Réponses aux 11 questions :

1. Qu’est ce qui t’a donné envie de créer un blog ?

Pour mon blog littéraire, c’était une suite logique après la reprise en main de ma chaîne youtube livresque en août 2014. La lecture est moi, c’est une grande histoire d’amour depuis trèèèèès longtemps. Je pouvais ainsi proposer des chroniques de livres que je ne voulais pas forcément faire en vidéo, et puis je me suis prise au jeu. C‘est assez excitant 🙂

2. As-tu une anecdote « petit bijou » en matière de situation comique ou exceptionnelle ?

Hmm… réfléchissons… Il y a une fois à Annecy, au festival d’animation où j’ai croisé le créateur de Final Fantasy qui sortait des toilettes…

Ou encore une autre fois, une histoire un peu plus glauque. 
il y a quelques années, j’étais allée rendre visite à ma meilleure amie M. à Saint Dizier en compagnie de ma sœur et d’une autre amie commune, S. Son bâtiment était désert, mis à part nous et un voisin schizophrène (le genre de gars qui change ses meubles de place la nuit etc). Déjà, ça met dans l’ambiance ! 
Samedi soir, on a regardé un épisode de Supernatural et d’autres trucs… Quelqu’un sonne à la porte, apparait alors le voisin bizarre qui nous parle en ne nous regardant pas dans les yeux, nous demandant si on avait vu son vélo… à 22h… C’est glauque, c’est flippant, on se croirait dans un début de film d’horreur.

Là dessus, le gars s’en va, on retourne à notre épisode de Supernatural, et là BAM ! Les plombs sautent, l’appart est plongé dans le noir, le couloir également. On flippe à mort, on a peur de sortir de l’appartement, imaginant le voisin en train de nous attendre dans un recoin du couloir avec un couteau ou que sais-je.  En plus nos portables commencent à afficher battery low…
Du coup on décide de sortir pour aller voir les plombs de l’appart et de l’immeuble. S. sort avec un couteau, au cas où, suivant M. qui va vérifier le disjoncteur. Rien à signaler. 
On appelle donc EDF pour leur signaler de l’incident, ils ne peuvent rien faire sur le moment. Ils doivent faire des vérifications avant.
On finit par aller au lit, sans vraiment pouvoir dormir. J’ai fait des cauchemars cette nuit là, rêvant que le voisin pénètre dans l’appart par la fenêtre pour nous massacrer.
A 6h du matin, ouvrant des yeux bouffis, le téléphone sonne, c’est EDF qui nous rappelle sur le dernier portable à avoir du jus. Ils ne peuvent pas intervenir car leurs systèmes ne voient aucune anomalie.
Chouette.
Du coup on ressort pour revérifier une seconde fois les plombs, et là on découvre que seuls les disjoncteurs de l’appartement de M. et celui du couloir sont sur OFF… On est persuadée que c’est le voisin qui a baissé les disjoncteurs mais nous n’avons aucune preuve.

Donc une grosse peur, on a réellement flippé cette nuit-là. On en rigole maintenant heureusement mais sur le coup on n’a pas fait les fières ! Et on n’a pas beaucoup dormi !

3. As-tu un gri-gri ?

Il fut un temps où oui, j’avais une sorte de gri-gri, c’était un collier avec une dent de requin fossilisée en guise de pendentif, de la taille d’un pouce. J’ai passé mon bac avec et mes partiels à la fac, je l’ai prêtée aussi à l’une de mes amies lorsqu’elle aussi à repasser son Bac… Elle est cassée malheureusement maintenant mais c’était un super pendentif.



4. Quelle est ta série préférée ?

En ce moment, c’est Grimm. 4 saisons. C’est génial. Regardez Grimm 😛

5. La plus belle expérience humaine de ta vie, c’est… ?

Pour moi ça a été l’été dernier, lorsque je suis allée assister à la convention CONvergence à Minneapolis, aux Etats-Unis pour y fêter les 20 ans de Gargoyles, ma série fétiche avec le créateur de la série et les fans américains que je suis depuis plus de dix ans.
C’était une expérience énorme, le sentiment d’appartenir à une communauté, à une plus grande famille que celle du sang, cette sensation que dans l’univers, vous êtes précisément là où vous devez être. 

6. Quelle est ta plus belle qualité (lançons-nous des fleurs, ça fait du bien) ?

 Je pense être fidèle en amour et en amitié. Les amis c’est sacré et important pour moi.

7. Tu te retrouves immergée dans le monde de Harry Potter. C’est quoi ton patronus ?

Dans un Tag HP sur youtube, j’avais parlé un raton laveur 🙂 Et je trouve ça parfait. Un animal un peu goofy, curieux, rigolo, glouton… 


8. Quel Film Disney préfères-tu ? (eh oui, question classique mais obligée !)

La Belle et la Bête ! Ça a toujours été la Belle et la Bête. La Petite Sirène en n°2 et Frère des Ours en n°3.

9. Quel est l’objet que tu préfères dans mon appartement / ta maison ?

Ma bibliothèque 😀 (et ce qu’elle contient of course !)

10. Quel est l’événement historique qui te fascine le plus ?

Les meurtres liés à la Bête du Gévaudan entre 1764 et 1767.

11. Quel serait le voyage de tes rêves ? (je recueille des suggestions pour mon propre carnet de voyages)

Sans hésiter une seule seconde, la Nouvelle Zélande et l’Écosse. Et ça depuis facile 20 ans !




Mon questionnaire :

Je ne vais taguer que 5 personnes : je nomme Louise de En Parlant de Livres, Lili de Lili bouquine, Emilie de Bulledop, Jesslivraddict et MalorieDuns Book

Voici mes questions :

1. Quel est ton plus vieux souvenir de lecture ?
2. As-tu une anecdote cocasse à nous raconter ?
3. Le prénom que tu voudrais pour ton futur fils ou ta future fille ?
4. Tu préfères dormir à la belle étoile ou le confort d’un hotel cosy ?
5. Quel serait ton endroit de rêve ? (destination lointaine ou souvenir d’enfance)
6. Quel serait l’univers dont tu aurais aimé faire partie (et pas Harry Potter, sinon c’est trop facile)
7. Y a t-il un livre où tu aurais voulu réécrire la fin ?
8. Quelle est ta plus belle qualité (oui je repique la question parce qu’elle est bien) ?
9. Si tu écrivais un livre, dans quel genre le verrais-tu ? Nouvelle, novella, roman ou saga ?
10. Ton plus gros coup de coeur de tous les temps ?
11. Ton indispensable dans la vie de tous les jours ?


Voilà ! Je l’ai ENFIN fini XD J’espère que ça vous aura plu, n’hésitez pas à répondre vous aussi à ces 11 questions dans un commentaire ci-dessous ^^
Laisser un commentaire

