Challenge·Cinéma·Film de la semaine

Challenge #Film de la semaine – Février 2015

 

Ce mois-ci, février 2015 j’ai regardé :

  • Film #5

Titre : Rouge Rubis (Rubinrot)
Réalisé par : Felix Fuchsteiner
Avec : Maria Ehrich, Jannis Niewöhner, Veronica Ferres…

Durée : 122 mn (2h02)
Genre : Aventure / Fantastique
Année : 2013
Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Gwendolyn est une jeune londonienne ordinaire. Un jour, alors qu’elle rentre du lycée, elle est soudainement transportée en 1900 par une force inconnue. De retour dans le présent, elle est approchée par une société secrète qui la surveille depuis sa naissance. Elle est en fait la dernière voyageuse, le Rubis. Aux côtés de son charmant partenaire Gideon de Villliers, elle devra voyager à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions…

Mon avis : Tiré du livre du même nom de Kristen Gier, j’en avais entendu parler depuis pas mal de temps sur la sphère Booktube. Un téléfilm avec de la magie, une héroïne, ça avait le potentiel pour me plaire.
J’ai trouvé la réalisation plutôt soignée, ils avaient l’air d’avoir un budget suffisant pour faire quelque chose de qualité cinématographique. Les effets spéciaux sont plutôt bien faits et l’interprétation pas mal non plus.
Par contre je l’ai trouvé quand même assez chaotique et désordonné. De plus j’ai eu du mal à croire, à trouver crédible les personnages, la société secrète, j’ai trouvé qu’ils n’inspiraient pas vraiment le danger, la famille aristocrate anglaise qui fait un peu fake aussi… Et puis Gideon de Villiers avec sa fausse queue de cheval en catogan, ça sentait aussi le fake à plein nez. Tout était très… superficiel, j’ai trouvé.
Mais bon, je suis une adepte de la Caverne de la Rose d’Or alors… les téléfilms un peu cheap ça ne me gêne pas plus que ça
  • Film #6

Titre : Les Nouveaux Héros (Big Hero 6)
Réalisé par : Don Hall, Chris Williams (Studios Disney)
Avec : Scott Adsit, Ryan Potter, Daniel Henney …

Durée : 102 mn (1h42)
Genre : Animation/ Science-fiction / Aventure
Année : 2014
Source : Cinéma

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Un petit génie de la robotique nommé Hiro Hamada découvre qu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo. Avec l’aide de son plus proche ami, Baymax le robot infirmier, et de ses compagnons qu’il va transformer en une bande de superhéros high-tech, Hiro va tout faire pour sauver la ville et sa population de l’infâme Yokai…

Mon avis : Autant la bande annonce à l’époque de sa sortie ne m’avait pas donné envie, autant je peux vous dire que j’ai été carrément enthousiasmée pendant la séance de ciné !! Les personnages sont super attachants, ils sont diversifiés, Baymax est…♥♥♥, la ville de San Fransokyo est juste somptueuse (connaissant un peu San Francisco pour y avoir été en vacances, j’ai reconnu quelques coins, les rues, les trams etc) et puis l’anim…. OMG ! C’est la première fois depuis longtemps où j’ai vraiment eu la sensation d’un pas en avant en anim (avec Wreck it Ralph mais dans une autre mesure). C’est fluide, c’est expressif, l’anim des robots est ♥
Rhaaaa juste excellent !
Juste deux petites déceptions, avoir vu le film un samedi aprèsm avec pleins de mioches dans la salle dont certains se croyaient devant leur DVD… (pitié les gens, c’est pas parce que c’est un dessin animé qu’il faut ramener vos 3 ans et moins… Je hais les mioches au cinéma !
Et puis j’aurai voulu voir ce film en VO pour pouvoir profiter de la chocolate voice de Daniel Henney qui double Takashi, le grand frère de Hiro ♥

Daniel Henney

Oui lui ♥♥♥

  • Film #7

Titre : Rock Forever
Réalisé par : Adam Shankman
Avec : Tom Cruise, Catherine Zeta-Jones, Julianne Hough…

Durée : 122 mn (2h02)
Genre : Comédie musicale / Comédie dramatique
Année : 2012
Source : enregistrement télé

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Sherrie, jeune provinciale, rencontre Drew, garçon de la ville, sur le Sunset Strip, alors qu’ils tentent de percer à Hollywood. « Rock Forever » raconte leur histoire d’amour à travers les tubes de Def Leppard, Foreigner, Journey, Poison, REO Speedwagon, et Twisted Sister…

Mon avis : J’avais vu les affiches de la comédie musicale dans la rue à l’époque où j’étais allée à Londres en 2010 et ça m’avait interpellée en fan de hard rock et de Wayne’s World que je suis.
Du coup quand j’ai vu qu’il passait à la télé le soir du réveillon du nouvel an, je l’ai enregistré pour le regarder plus tard…
Ce film pourrait être un spin off de Glee, ça ne m’aurait pas choqué. Avec une bande son digne des premières saisons de Supernatural, je peux vous dire que j’ai chanté moi aussi XD Il y a des mash ups qui marchent plutôt bien.
Le scénario est téléphoné et on s’attend à toutes les différentes phases du film. Le casting est 4 étoiles, Tom Cruise aurait pu être une rock star en pleine déchéance dans une vie alternative tellement il campe bien son personnage. Celle qui m’a le plus surprise, c’est Catherine Zeta Jones, en membre de la ligue évangéliste qui combat le Rock ‘n roll à grand coup de Bible XD
Petite pensée également pour Diego Boneta, l’un des acteurs principaux qui aurait pu jouer un Scott Stapp de Creed. La même dégaine, les mêmes traits, c’était assez flippant des fois !
En bref, une bonne surprise même si ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais la bande son est plutôt cool et on passe un bon moment 🙂

Que 3 films ce mois-ci ? qu’est ce qu’il se passe ??? Bon va falloir se reprendre en main !!

Publicités

2 réflexions au sujet de « Challenge #Film de la semaine – Février 2015 »

  1. Moi aussi j'adore Les nouveaux Héros, d'ailleurs, il y a peu, je me suis procurée Baymax en armure. Pour Noël, je vais le demander avec Hiro, car il ouvre les ailes et un autre où on peut lui enlever l'armure. Je sais c'est pour enfant, mais moi, je l'adore.

    J'aime

  2. Ooooh Baymax en armure !!! <3 <3 <3
    Oh y a pas à avoir honte !! On se fait plaisir et puis c'est tout !! Y a des jouets qui sont vachement bien faits ! et puis depuis quand c'est que pour les enfants ?! 😛

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s