Challenge

WEEKEND A MILLE – Mars 2015

 

 

Je me suis rendue compte après avoir fait la vidéo que j’avais complètement zappé de parler de Lilibouquine et des défis v___v Honte à moi !
Voilà, le weekend à mille est de retour et je m’y prends à la dernière minute !
Je ne sais pas encore si je pourrai totalement me consacrer à la lecture pendant ce weekend mais on va essayer !
Pour les retardataires, il s’agit d’un challenge conçu et géré par Lilibouquine (et ça a l’air une sacrée affaire à gérer !) Et il consiste à lire 1000 pages pendant un weekend.
A mon dernier weekend à Mille (en août 2014) j’avais échoué à 666 pages avec un méchant torticolis… J’espère que cette année, j’échapperai au mal de cou et j’espère aussi que je dépasserai les 666 !

– Mon weekend à Mille d’Août 2014
– Mon Bilan du weekend à Mille d’Août 2014

Cette année, en plus, on fête les 2 ans du weekend à 1000 et à cette occasion, Lili nous propose un petit challenge dans le challenge (c’est challenge-ceptiooooon) Il faut incorporer 3 défis dans cette liste :

– Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d’un an.
– Relire un livre.
– Lire un classique.
– Lire un livre de plus de 500 pages
– Commencer une série.
– Finir une série.
– Lire un tome 2.
– Lire un minimum de 3 livres.
– Découvrir un auteur qui vous fait envie.
– Terminer une lecture laisser en pause trop longtemps.
– Lire un livre dont le titre commence par la première lettre de ton prénom.
– Faire une lecture commune avec un ou plusieurs participants.
– Lire un livre en V.O.
– Lire 4 livres qui représente chacun un des 4 éléments (eau, air, terre et feu).
– Lire un livre qui a été adapté au cinéma.
– Lire un livre écrit par un auteur qui a le même prénom que vous.
– Lire un livre dont le narrateur est une fille.
– Lire un livre dont le narrateur est un garçon.
– Lire un livre qui comporte le mot « Livre » dans son titre.
– Lire un livre de moins de 100 pages.
– Lire un livre choisi par un autre candidat (à vous de vous organiser et de choisir la personne qui sélectionnera le livre dans votre PAL).
– Lire un livre dont le héros/héroïne s’appelle comme vous.
– Lire un livre qui se situe dans le passé.
– Lire un livre qui se situe dans le futur.
– Lire un livre qui a été écrit l’année de votre naissance.
– Lire un livre emprunté (à un ami ou à la bibliothèque)
– Lire un livre dont tout le monde parle.

Pour cette session, voici les défis que je vais essayer de relever :

– Lire un tome 2
– Lire un livre en V.O.
– Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d’un an. 

Voici ma liste :

1- Mrs Frisby and the Rats of NIMH de Robert C. O’Brien, éditions Windmill Publishing (en cours) – 15 pages sur189

Livre dont a été adapté le dessin animé « Brisby et le Secret de NIMH », l’un de mes dessins animés préférés. J’ai commencé depuis peu la lecture, je voulais profiter du weekend à 1000 pour finir ce livre.

2- Spirits of Ash and Foam de Greg Weisman, éditions St Martins – 353 pages

En cherchant de quoi composer ma PAL pour ce challenge, je me suis dit, tiens tu as lu le 1er tome lors de ton 1er WE à 1000, pourquoi ne pas lire le second ?
Très bonne idée !

Pour le 3e, j’hésite entre 2 bouquins. Je verrai au feeling :

3- L’apothicaire de Henri Loevenbrück, éditions Flammarion – 603 pages

Ça fait une éternité que je n’ai pas lu de livre de Loevenbrück, ni de mystères ésotériques, ce sera l’occasion !

Ou alors

 3 bis- La Maison de Soie (Sherlock Holmes) – Anthony Horowitz, éditions Calman-Levy – 359 pages

Ma meilleure amie m’a offert celui-ci pour mon anniversaire il y a quelques années, il serait temps de le sortir de ma PAL !

Total roman : 1130 ou 886 pages en tout (selon le livre n°3)

Je comblerai mes lectures avec quelques comics entre deux romans, histoire de lire un peu autre chose et remonter mon nombre de pages lues 😛 (sans doute Grimm, Young Justice ou Fables, on verra à l’envie !)

Laisser un commentaire

