Challenge

WEEKEND A MILLE – Mars 2015 – Le Vlog


Voici mon petit bilan de ce weekend à mille qui n’a pas été très glorieux pour ma part ! Vous pouvez voir mon vlog que j’ai filmé au jour le jour, dans la luminosité pourrave de mon appart XD


Pour rappel, voici ma PAL : 
 
 

 Je répondais aux défis suivants :
– Lire un tome 2 
– Lire un livre en V.O. 
– Lire un livre qui est dans votre pal depuis plus d’un an. 

Vendredi : J’ai attendu avec impatience les 19h sonnantes ! J’avais fait ma séance de sport avant pour être tranquille la soirée ! Mais c’est à 19h40 que j’ai empoigné mon premier livre de cette session.
Toujours assistée par mon fidèle Appa, j’ai repris la lecture de « Mrs Frisby and the Rats of NIMH » de Robert C O’Brien. J’avais déjà lu 15 pages de ce petit livre qui en compte 189. Je pensais le finir dans la soirée (ou au moins atteindre les 150) mais j’ai honteusement échoué vendredi soir à 23h à 78 pages (donc une petite cinquantaine de lues) v__v
 


(Pour ceux qui connaissent le dessin animé Brisby, YOU KNOW WHAT I MEAN !)
 
Samedi : Après s’être levée vers 8h et un bon petit dej, je suis allée avec mon cher et tendre faire quelques courses (il faut bien nous sustenter!)
J’ai repris ma lecture vers 10h à ma page 78. Cette lecture est plus difficile que je ne l’avais prévu et je l’ai terminée samedi vers 16h. 
J’avais besoin de faire une pause, m’occuper d’un imprévu un peu emmerdant sur internet et je comptais reprendre le challenge vers 19h après le dîner en commençant « Spirits of Ash and Foam » de Greg Weisman, le tome 2 de sa saga « Rain of the Ghosts ».
Mais évidemment, quand je me donne une heure, je ne la respecte pas XD et je commence mon nouveau livre vers 21h…



C’est avec plaisir que j’ai retrouvé Rain, Charlie et les Ghost Keys ! Mais samedi soir, toujours un score décevant, je ferme le livre vers 23h30 après avoir lu une petite quarantaine de pages (nous sommes donc à un total de 214 pages le samedi soir… on est loin du compte !)
 
Dimanche : Levée à 8h, petit dej et douche, je suis sur mon livre vers 9h30-10h mais malgré le fait que j’apprécie cette lecture, je ne sais pas pourquoi, j’ai la tête ailleurs et je n’avance pas assez vite. Malgré les subterfuges et les tentatives de motivation désespérées
 
(un shokobon par tranche de 50 pages lues :P)
 


A 15h, je m’endors sur mon livre (digestion) et je me réveille une demi-heure plus tard… Jusqu’à 18h, difficile de me concentrer, faut ranger un peu l’appart faire la vaisselle qui déborde… J’arrive tout de même aux 106 pages de « Spirits of Ash and Foam », soit 1/3 du livre ! Mais à 18h, rendez vous urgent sur skype pour une conf avec des amies américaines, je dois laisser ma lecture. (On doit enregistrer une pub pour un podcast). 
 
Du coup après manger et après mon rdv skype (vers 20h), je décide de reprendre les choses en main et je me lance dans la lecture (toujours en VO) des comics Grimm que j’avais commencé lors du précédent Weekend à 1000 ! Je les finis tous, une petite dizaine en tout et vers 22h20, je mets un terme à ce weekend à 1000. Je dois allez me coucher, je suis crevée et je me lève tôt le lendemain, pas moyen de rester à lire jusqu’à minuit)
 
Résultat : Je n’ai pas pu attaquer tous les livres de ma PAL, et je n’ai fait que des lectures en anglais ! Grâce aux comics Grimm, j’ai réussi à remonter à 547 pages. Ouf ! au moins j’ai dépassé les 500 pages, la moitié ! Par contre, bilan décevant par rapport à mon précédent Weekend à 1000 où j’avais lu 666 pages !
 
Quel bilan ? : Bilan en demi teinte. Le weekend à 1000 ne se passe jamais comme prévu ! Je pense que je n’étais pas dans le bon état d’esprit pour réussir ce challenge. Encore une erreur de stratégie, j’aurai du commencer par un livre en français et lire un max avant 12h ! C’est là où je suis le plus réveillée ! Et puis privilégier Comics et/ou manga.
Heureusement que j’ai lu quelques comics, sinon j’aurai stagné autour de 300 pages max…


Petites photos instagram bonus :





Bon ! on fera mieux la prochaine fois !

Rendez vous dans peut de temps pour la vidéo bilan de ce weekend à mille où je parlerai plus en détails des livres lus 🙂
 
Laisser un commentaire

