Challenge·Challenge séries 2015·Séries TV

Séries TV – Bilan visionnage – Février / Mars 2015

Hello les amis !

Pour commencer, voici la vidéo :

J’ai sauté mon point visionnage du mois dernier, j’ai donc condensé les deux (février et mars) pour ce mois-ci!

Tout d’abord, commençons avec mon point #challengeséries2015

Avancement Challenge Séries 2015

  • Alphas saison 2 terminé 
  • Arrow saison 2 terminé – saison 3, S03E17
  • Person of Interest saison 1 Terminée, saison 2 en cours : S02E08
  • Legend of Korra saison 3 terminée – saison 4 en cours : S04E02
  • Broadchurch, saison 1 terminée – saison 2 pas commencée
  • Game of Thrones saison 4 en cours : S04E04
  • Young Justice saison 2 en cours : S02E04
  • Blacksails saison 1 => en standby (S01E02)
  • Doctor Who saison 8 => S01E02
  • Gravity Falls saison 1 et 2 => S01E03
  • Ripper Street saison 2 et 3 => pas commencé
  • Angel, l’intégrale (5 saisons) => pas commencé

Séries sur la sellette (on verra si j’ai du temps) :

  • Merlin saisons 3 à 5 => pas commencé
  • Downton Abbey, 6 saisons => pas commencé
  • Orphan Black, 2 saisons => pas commencé
Récapitulons
  • Broadchurch – saison 1 (terminée), saison 2 pas commencée
 

J’en avais beaucoup entendu parler de cette série et j’attends avec impatience de la regarder, m’étant protégée de tous les spoilers possibles.
Je n’ai pas été déçue ! 
J’ai adoré l’interprétation, David Tennant, en flic désabusé, qui n’a pas dormi ni rasé depuis 3 mois, à l’accent écossais à découper au couteau (<3) est magistral
J’ai eu un peu plus de mal avec sa coéquipière qui a l’air d’être complètement dépassée par les événements au début. Elle semble à côté de ses pompes, et a l’air de n’avoir de policière que le nom. Dans une petite ville comme Broadchurch, elle aurait pu être la fleuriste ou la bouchère ambulante, mais c’est un poste de flic qui s’était libéré… Mais d’un autre côté, justement, elle apporte ce côté un peu « amateur » face à un Tennant rodé et fatigué. 
L’ambiance est intime, le rythme lent mais soutenu, on passe d’épisode en épisode avec avidité après les cliffhangers qu’ils nous donnent à chaque fin d’épisode.
La résolution de l’énigme (non je ne vous spoilerai pas) n’est pas ouf genre c’est les extraterrestres qui ont fait le coup, mais plutôt tellement plausible et banal qu’on en revient pas. 
Bref une excellente surprise. Je me demande encore comment ils vont embrayer sur une saison 2 qui apparemment révèle son lot de surprises, autour du procès qui suit le fait divers. A voir !

  •  Legend of Korra – Saison 3 (Terminée) saison 4 en cours


J’avais laissé cette série de côté, non par envie mais surtout parce que j’aimais la regarder le matin en prenant mon ptit dej… (oui comme les enfants :P) Et la reprise de la saison 3, après une saison 2 qui avait fait remonter la série dans mon estime a été… WHOA ! Je l’ai terminée en une semaine, droguée aux épisodes, il fallait que je m’en regarde au moins deux par soir, et là, je suis en plein dans la saison 4 et je suis à fond dans ce dessin animé ! 
La qualité de l’anim est toujours au rendez-vous, mais là, la valeur ajoutée est clairement dans l’intrigue et l’évolution des personnages. On est loin des « je t’aime moi non plus » de la saison 1 qui m’avait lassée. Les nouveaux personnages de cette saison 3 sont tout bonnement impressionnants, charismatiques, hors normes, comparés à des dessins animés lambda destinés à cette même tranche d’âge. Non seulement nous avons une héroïne badass (qui va traverser des épreuves on ne peut plus difficile, surtout les derniers épisodes qui m’ont fait mal au coeur pour Korra), des personnages féminins divers et variés, souvent plus intéressants que les persos masculins, et ces méchants !! La clique de Zaheer fait froid dans le dos. J’ai adoré le perso de Ming-Hua qui malgré son absence de bras est une maître de l’eau redoutable. Encore une fois, The Last Airbender avec Toph et ici the Legend of Korra font fort avec les persos « handicapés » qui ne sont pas là pour leur handicap.
  •  Arrow – Saison 3 (en cours)

  

J’avais hâte de voir cette saison 3 après une saison 2 qui m’avait enthousiasmée. Je dois dire que pour le moment (je suis presque à jour) mon avis est un peu mi figue mi raisin. Pour le moment ça se laisse regarder, il y a ces moments intéressants et captivants mais pas autant que dans la saison précédente. J’avais trouvé l’apparition de Ray Palmer raffraichissante mais au final, ce perso me laisse ‘meh’. Ses intentions sont assez faciles, il est là pour le triangle amoureux avec Felicity et Oliver, et Atom pour le moment ne m’impressionne pas des masses (face à un Iron Man dans le même secteur d’activité…)
Avec la famille Lance, j’ai l’impression qu’on est revenu à la case départ et ça me lasse. Il y a juste l’intrigue avec Ra’s al Ghul que je trouve relativement intéressante. A voir où ça nous mène !
  • Game of Thrones – Saison 4 (en cours)

  

Pour le moment je n’ai vu que 4 épisodes de cette saison, c’est toujours intéressant mais il n’y a plus les OUAAAAH de la 1ere saison. Ils nous ont déjà tellement tout servi depuis le début de la série que finalement y a plus vraiment de surprises, j’ai l’impression. En fait, la seule surprise, ce serait qu’il y ait un événement positif dans toute cette histoire ! C’est clairement une série que j’aime bien mais que je ne mets pas sur un piédestal… (j’vais me faire lyncher)
  • Person of Interest  – saison 2 (en cours)

Oh la la, ce que je m’ennuie ! C’est clairement la série que je regarde sans vraiment m’attacher. Le côté répétitif de la série pour l’instant me lasse. Il y a bien quelques épisodes que je regarde avec plus d’intérêt que d’autres mais globalement, ça me permet de passer une soirée sur mon livre de coloriage ou sur ma tablette pour faire passer le temps…
Il y a eu un peu de renouveau dans cette saison (un peu), un peu d’humour avec Lionel ou le chien, mais pour le moment c’est toujours la même chose et je n’arrive pas à me passionner pour leurs aventures. Les intrigues qui tournent autour des flics ripoux me font bailler aux corneilles. Il y a juste ce gros point d’interrogation autour de la naissance de la Machine qui intrigue, et puis j’aimerai bien savoir comment Finch s’est fait blesser pour le rendre aussi handicapé qu’il l’est maintenant…


  • Blacksails – saison 1 (en standby)


 

J’ai essayé. J’ai vraiment essayé. Mais la mayonnaise n’a pas voulu prendre. Il y avait pourtant tous les ingrédients. La piraterie, les Caraïbes du XVIIIe siècle, une jolie image, une bande son qui décoiffe, Toby Stephens dans le rôle principal… Il y avait tout pour me plaire. Mais peut être que le côté trop réaliste des pirates, ce mélange entre Game of Thrones (pour le cul) et Deadwood (pour le côté insalubre) ne m’a pas parlé… Je ne la jette pas pour le moment mais je pense que je vais l’enlever du challenge et la remplacer.


  • Young Justice – Saison 2 (en cours)

Je crois que pour cette saison, je vais vraiment avoir besoin de lire les comics pour comprendre ce qu’il s’est passé pendant ces quelques années entre la saison 1 et la saison 2. Parce que je suis complètement paumée !! 
Déjà que la saison 1 était complexe et que je pense que j’ai loupé des trucs, là je suis complètement larguée !!
Je me demande s’il ne va pas falloir que je reprenne tout depuis le début !




 
En ce qui concerne les séries HORS CHALLENGE

  • Grimm – Saison 4 (en cours)
La tournure que prend cette saison me plaît vraiment, vraiment beaucoup ! Ils ont réussi à rendre le personnage de Juliette central et catalyseur de changements à venir alors qu’elle était clairement considérée comme le maillon faible depuis le début de la série. Même si à certains moments, je trouve ses réactions un peu en inadéquation avec ce qu’était le personnage jusqu’à cette saison, j’aime plutôt cette idée qu’elle va aller explorer le côté Dark des Wesen. Je n’en dis pas plus 😛
  • Buffy The Vampire Slayer – saison 1


Oui, je suis toujours dans la saison 1 de Buffy et j’ai vraiment du mal à finir la saison, alors qu’il ne me reste que 4 épisodes à regarder v__v J’ai beaucoup de mal à me mettre devant alors que je sais que ça va aller vite v__v 
La première saison fait très datée et même si ça me faisait bien marrer au début, maintenant je traîne des pieds. Une partie de moi veut la zapper et passer à la saison 2 avec Spike et Drusilla mais l’autre partie ne veut pas et s’embourbe dans cette fin de saison 1 XD On verra qui gagne !
  • The Flash – saison 1



Je n’attendais pas grand chose de cette série, juste un bon moment d’entertainement en complément de Arrow et en effet, elle se positionne pile là dedans. Pas de scénario de ouf, des raccourcis et des réactions un peu faciles de certains persos par rapport à certaines situations, c’est clairement le genre de série qu’on regarde sans se poser de questions, pour passer un bon moment.
Les effets spéciaux sont de qualité correcte, on va dire, ça passe bien. L’acteur qui joue Barry Allen est choupinou et le mystère qui règne autour du meurtre de sa mère et celui autour du Docteur Wells sont plutôt intéressants.
Le point positif de la série est pour moi le personnage de Joe Mills le flic qui a recueilli Barry quand il était petit, un flic noir qui a un rôle d’autorité, et un rôle positif paternel de substitution, ainsi que Cisco, l’ingénieur latino et nerd de Star LABS. Ce n’est peut être pas grand chose mais au niveau de la représentation de la diversité dont nous avons tous besoin, c’est un plus.
Mention spéciale pour le clin d’oeil avec John Wesley Shipp qui interprète le père de Barry Allen et qui incarnait le Flash dans la série des années 90. Idem pour Wentworth Miller et Dominic Purcell (les frangins de Prison Break) qui jouent les rôles de méchants récurrents. Ça fait plaisir de les revoir ensemble !

Séries en cours pour Avril :

  • Arrow – Saison 3 (en cours)
  • Person of Interest – Saison 2 (en cours)
  • Grimm – Saison 4 (en cours)
  • The Flash – Saison 1 (en cours)
  • Game of Thrones – Saison 4 (en cours)
  • Legend of Korra – Saison 4 (en cours)
  • Buffy the Vampire Slayer – Saison 1 (en cours)

Pour la suite : 
  • Broadchurch – saison 2
  • Ripper Street – saison 2
  • The Musketeers – saison 2
Pour le reste, on verra au feeling. Rendez-vous dans un mois ! (ou deux :P)

2 réflexions au sujet de « Séries TV – Bilan visionnage – Février / Mars 2015 »

  1. Coucou !

    Je passe rapidement pour te conseiller les 3 séries qui me plaisent le plus en ce moment. Chaque épisode est un régal:

    – Justified. (6 saisons) La sixième et dernière saison est en train de passer.
    Après des déboires avec ses supérieurs, le marshall Raylan Givens est muté au Kentucky, dont il est originaire. Là encore, ses méthodes assez peu orthodoxes et son style, très old school, vont faire des étincelles…

    Les personnages principaux et secondaires sont le grand point fort de cette série. Les dialogues sont drôles et intelligents, les situations souvent burlesques. Au début centrée principalement sur Raylan Givens, la série s'oriente ensuite vers un face à face extraordinaire entre ce dernier et Boyd Crowder. Du pur bonheur! 🙂

    – Bates Motel (Saison3 en cours de diffusion)
    Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin.

    C'est le prequel du film Psychose d'Hitchcock. Cette série fait partie de celles qui s'améliorent avec le temps grâce au développement des personnages. J'ai d'ailleurs eu un vrai coup de cœur pour l'actrice qui joue Norma Bates, Vera Farmiga. Elle est juste ETRAORDINAIRE dans ce rôle.

    – The Americans (Saison 3 en cours)
    Pendant la guerre froide, dans les années 1980, un couple d'officiers du KGB, service de renseignement de l’Union soviétique, est formé afin de vivre aux États-Unis comme des citoyens américains nés au Canada. Les deux agents sont des agents dormants pour le compte du KGB durant plusieurs années. La série débute au début du premier mandat de Ronald Reagan quelques années après leur « réveil ». Le premier épisode commence par une mission d’exfiltration d’un ex-agent du KGB passé à l'Ouest. Leur couverture les amène à vivre comme des époux, qui élèvent leurs deux enfants dans la plus pure tradition américaine. En parallèle ils mènent des missions de renseignement, de soutien ou de déstabilisation sur le territoire des États-Unis d'Amérique.

    J'ai probablement du t'en parler un nombre incalculable de fois (mémoire, où es-tu??) mais je me répète parce qu'elle vaut VRAIMENT le coup! La saison 2 est moins bonne, un peu trop complexe à mon goût mais cette saison 3 est un petit bijou.

    Voilou! Bon… un petit mot à propos de Grimm, quand même! ^^ Perso, j'ai un peu de mal avec les deux ou trois derniers zodes. Toute l'histoire avec les princes me gonflent un peu. Sans parler d'Adalind encore enceinte… C'est un ventre ce personnage?? C'est vraiment tout ce qu'elle a à offrir?? (je crois savoir que l'actrice est vraiment enceinte, mais bon… )
    En revanche j'aime bien la tournure que prend Juliette ^^ Son caractère est peut-être changé à cause de ses pouvoirs?

    Vais manger! Bisous!!

    J'aime

  2. Coucou Miss !!

    Merci beaucoup pour les suggestions ! J'avoue que j'ai une préférence pour Bates Motel et the Americans.
    Justified me séduit moins là comme ça sur le papier, mais ptet qu'un épisode me convaincrait ! Faudrait que je les récupère tiens ! au moins la 1e saison pour me faire une idée ^^

    Quant à Grimm, j'avoue que Adalind re-enceinte… l'actrice est enceinte en effet, ptet que le fait que son personnage enceinte lui a donné envie lol ! En tout cas c'est redondant. Perso, ça m'a fait plutôt rire
    Pour les Royaux, je me rends compte qu'ils sont hyper brumeux. On ne sait pas combien ils sont, assez en tout cas pour nous sortir un cousin de derrière les fagots… Apparemment, c'est la loi salique, sauf si la prochaine fois ils nous sortent une femme royale. On verra bien. Ca me fait penser qu'on ne voit plus du tout les Reapers depuis pas mal de temps ! Ils les ont oubliés ? :/
    Pour Juliette, j'ai trouvé que son caractère avait bien changé, peut être un peu beaucoup pour être vraiment crédible (mais bon je crois qu'en ce qui concerne Grimm, je pardonne facilement XD) Peut être que c'est sa nouvelle identité qui lui donne ce genre de réactions, mais j'étais un peu comme Nick, je ne l'ai pas reconnue quand elle lui a ri au nez. C'était un peu : « Bitch, I'm out ! » claquement de doigts !

    Allez bon app ma belle !
    Des bisous !!

    J'aime

Laisser un commentaire

