Challenge·Cinéma·Film de la semaine

Challenge #Film de la semaine – Avril 2015

Ce mois-ci a été catastrophique en matière de films v__v La loose totale !! Pas de ciné avant le 25 du mois ! Un film en un mois ! La loose je vous dis !

  • Film #14

Titre : Avengers – The Age of Ultron
Réalisé par : Joss Whedon
Avec : Robert Downey Junior, Chris Evans, Scarlett Johansson …

Durée : 142 mn (2:22)
Genre : Action / Aventure / Super Héros
Année : 2015

Source : Cinéma

Résumé (Allociné) : Alors que Tony Stark tente de relancer un programme de maintien de la paix jusque-là suspendu, les choses tournent mal et les super-héros Iron Man, Captain America, Thor, Hulk, Black Widow et Hawkeye vont devoir à nouveau unir leurs forces pour combattre le plus puissant de leurs adversaires : le terrible Ultron, un être technologique terrifiant qui s’est juré d’éradiquer l’espèce humaine.
Afin d’empêcher celui-ci d’accomplir ses sombres desseins, des alliances inattendues se scellent, les entraînant dans une incroyable aventure et une haletante course contre le temps…

Mon avis : J’avais adoré le premier opus mais j’avais très peur de ce numéro deux. Surtout après l’expérience « Guardians of the Galaxy » qu’on m’avait un peu survendu et que j’avais aimé mais pas plus que ça (malgré Groot et Chris Pratt, les deux seules choses que je retiendrai du film avec la bande-son)J’ai passé un bon moment avec ce film, j’ai rigolé, c’était distrayant, mais ça n’a pas non plus été un gros coup de coeur. Là ce Avengers 2, malgré le fait qu’il soit réalisé par Joss Whedon, était assez confus, allait bien trop vite dans les actions, les dialogues, on n’a pas le temps de suivre, d’assimiler les infos, surtout quand on n’est pas coutumier de la mythologie Marvel/Avengers.

J’ai aimé retrouver les personnages mais il n’y avait plus ce petit truc du 1er Avengers qui fait que tous les persos s’émulaient les uns les autres à l’écran. Ici, personne n’est vraiment mis en avant, personne ne tire les autres vers le haut, et c’est bien dommage.
J’ai aimé les clins d’oeil des autres personnages que l’on voit pendant les hallucinations des Vengeurs. J’ai beaucoup aimé Quicksilver (j’ai un soft spot inexplicable pour l’acteur… jugez-moi :P)
J’ai aimé l’humour bien présent, les répliques bien senties même si celles-ci s’enchaînent avec bien trop de rapidité.
J’ai adoré la voix et la prestation de James Spader sous les rouages de Ultron. Même si ce perso est balancé dans l’histoire (encore) bien trop rapidement. Comprendre et développer la psychologie, les motivations du personnage, malheureusement ça demande un peu plus de temps pour que ça soit crédible. Mais n’empêche, il envoie du bois, Ultron.
Idem pour the Vision… Déjà je ne connaissais pas du tout ce perso, du coup je n’ai pas compris sa présence ici, même si ça m’a fait plaisir de voir en chair et en os Paul Bettany (en plus de sa voix… Jarvis ! <3)
Je n’ai pas trop compris l’amourette entre Black Widow et Banner… Surtout quand on nous vend du Widow/Hawkeye avant et qu’on nous balaye ça d’un revers de la main ici…
Cela dit, l’accent porté sur Hawkeye et sa vie perso était plutôt bien vue et appréciable.
Et puis Loki m’a manqué aussi T__T
Donc du bon et du moins bon. Ça ne va pas être un film mémorable même s’il a été très agréable à regarder. Bon ! j’ai envie de revoir le Avengers 1 maintenant…

Bon promis, je fais mieux le mois prochain !

2 réflexions au sujet de « Challenge #Film de la semaine – Avril 2015 »

  1. Je l'ai enfin vu !!! Je dois dire que j'ai bien aimé, même si certaines choses m'ont un peu gênée. Bon déjà, les scènes de combats, je kiffe grave, avec le mélange du marteau de Thor et le bouclier de Captain America. L'humour aussi est pas mal même dans les moments graves, hop une petite vanne pour rire et détendre un peu.
    Pour moi, ce film est passé assez vite, on voit un gros chapitre sur la vie de Barton/oeil de faucon, qui a été créé pour montrer qu'il est utile dans l'équipe et qui montre aussi qu'il n'est pas un monstre alors que le reste semble l'être : Captain America c'est grâce à la scientifique de faire un surhomme, Thor est un demi dieu, Banner est une bête verte venue des rayons gamma, Roumanoff qui a été élevé pour être une tueuse et qui a subi de mauvaises choses (comme son opération pour la stériliser), Stark a un éclat de métal dans le coeur et maintenant, il est transformé en veilleuse. Seul Barton est celui qui est « normal ». Alors quand dans les BD, il a une relation avec Roumanoff et n'a pas du tout cette famille. (en même temps, j'aurais aimé être sa femme. 🙂 ) Pour la relation de Banner et Roumanoff, bah, elle se voit depuis le premier et je trouve que j'aime bien, même si ça montre que Roumanoff est comme n'importe quelle autre femme.
    Ce que j'ai beaucoup moins aimé c'est Wanda et Pietro Maximoff, je ne parle pas d'eux mais comment on les a mis dans l'histoire, ce matin, j'ai même regardé dans mon encyclopédie des X men, et les jumeaux sont à la base des mutants et enfants de Magnéto. Donc les mettre en disant qu'ils sont des expériences de l'Hydra, ça me gêne. Je suis un peu vieille france comme on dit, j'aime que les choses soient correctement raconté et non trop transformées.
    Puis c'est vrai que Loki manque à l'appel, j'ai revu le premier et même Thor car malgré qu'il soit pas gentil, j'aime bien ce personnage.
    Maintenant, j'attends de voir Captain America : Civil War pour découvrir Panthère et apparement Spiderman.

    J'aime

Laisser un commentaire

