Challenge séries 2015·Séries TV·Video·Youtube

Séries TV – Bilan visionnage – Avril et Mai 2015

Tout d’abord, commençons avec mon point bimensuel #challengeséries2015

Avancement Challenge Séries 2015 – fin mai 2015

    • Alphas saison 2 terminé 
    • Arrow saisons 2 et 3 terminées
    • Person of Interest saison 1 et 2 terminées (reste 45 ep)
    • Legend of Korra série terminée T__T
    • Broadchurch, série terminée
    • Game of Thrones saison 4 terminée (reste saison 5 : 10 ep)

 

  • Young Justice série terminée
  • Doctor Who saison 8 en cours, S01E04 (reste 8 ep)
  • Blacksails saison 1 => en standby (S01E02) => remplacée par The Fall 2 saisons – 16 épisodes 
  • Gravity Falls saison 1 et 2 => S01E03 (reste 28 ep)
  • Ripper Street saison 2 et 3 => S02E01 (reste 19 ep)
  • Angel, l’intégrale (5 saisons) => pas commencé (reste 110 ep)

Séries sur la sellette (on verra si j’ai du temps) :

  • Merlin saisons 3 à 5 => pas commencé
  • Downton Abbey, 6 saisons => pas commencé
  • Orphan Black, 2 saisons => pas commencé

 Alors revenons sur les faits.

Challenge séries 2015 :

  •  Legend of Korra – Série terminée

 

 

Ça y est, Korra c’est fini T___T Korra et Aang c’est fini ! Et je vais me rouler en boule dans un coin et pleurer maintenant. Parce que ouah ! Qu’est qu’elles étaient biens ces 2 dernières saisons !! Korra traverse des épreuves que rarement des personnages principaux de dessin animé traversent : la dépression, la dictature, des combats personnels intérieurs et géopolitiques, et nous y avons (en plus) une petite romance entre Asami et Korra qui se tisse avec subtilité et un naturel qui fait du bien à voir. 
 
Ça a été un beau voyage et je suis vraiment heureuse d’avoir regardé cette série, ainsi que son grand frère « Avatar, the Last Airbender ». Deux séries animées que je conseille à tout le monde, bien animées, profondes, intéressantes, avec un univers propres à elles, des personnages qui évoluent et mûrissent avec le temps et les épreuves, bref, des séries qui ne prennent pas les spectateurs pour des idiots. 
  •  Young Justice – Série terminée

 

Je n’ai jamais été une grande fan de l’écurie de super héros DC même si j’en connais évidemment quelques uns… Superman, Batman, WonderWoman etc, mais ils ne m’ont jamais bien emballée ni intéressée plus que ça (je n’ai jamais vu les films superman par exemple…). Mais j’ai beaucoup aimé le ton de cette série animée, plus sombre que ce qu’on aurait attendu d’une série de super héros pour ados.
J’avoue que j’avais été complètement déboussolée par le début de cette seconde saison (qui se passe des années après la première avec de groooos changements : un perso principal passé chez l’ennemi, pleins de nouveaux persos etc) j’étais complètement paumée ! Et puis finalement, au fur et à mesure, tout se remet en place et on apprécie les arcs narratifs. Toujours un gros coup de coeur pour Aqualad <3En tout cas bonne série de super héros, dommage que je n’accroche pas aux héros DC en général… :/

  • Broadchurch – Série terminée 

Cette deuxième saison constituait un gros challenge ! Comment faire mieux que la saison 1 ? Je ne voyais pas comment ils allaient faire ce miracle, mais je peux vous dire que j’ai halluciné avec cette suite ! J’hésite à dire qu’elle est mieux que la première ou qu’elle l’égale, ce qui n’était pas gagné sur le papier. Mais ouah ! Quelle maestria ! On reprend les personnages quelques mois après la fin de la saison 1, au moment du procès de l’accusé du meurtre de Danny. Rebondissements sur rebondissements, on en apprend également un peu plus sur l’affaire qui hante Hardy. Encore des faux semblants, de fausses pistes, des impasses, une bande son discrète mais présente et une super série en général. J’ai particulièrement aimé le personnage de Ellie Miller qui se révèle dans cette série. Drôle, forte, sensible et moins passive que dans la saison 1. Et le duo Hardy / Miller fonctionne toujours autant. Défi relevé avec la manière !

  • Person of Interest – saison 2 terminée

 

 

Le visionnage de cette deuxième saison s’est fait dans la douleur. Il y a bien des épisodes sympas, mais j’avoue que je n’accroche toujours pas v__v La fin de cette saison m’a un peu plus intéressée mais l’idée de regarder les deux saisons restantes me semble une punition et j’y vais à reculons. J’hésite toujours à abandonner cette série, d’autant que je la regarde sans vraiment la suivre, je me dis, à quoi bon… On verra si je continue ou non mais je n’ai vraiment pas envie.
  • Arrow – Saison 3 terminée

 

Cette saison 3 de Arrow a été assez particulière. Autant la saison 2 m’avait emballée, autant celle-ci a été plutôt en dents de scie. Elle reste agréable à suivre même si le côté je veux tout gérer, je prends la responsabilité de tout de Oliver est un peu saoûlante à force. J’ai beaucoup aimé Nissa dans cette saison, je ne sais pas trop pourquoi, et le nouveau boyfriend – ex boyfriend de Felicity qui était plutôt sympa aussi. J’ai beaucoup aimé les crossovers réguliers avec the Flash (mais bon j’adore les crossovers alors…) Bref, pas une saison que je garderai en mémoire, mais à voir ce que ça donne pour la suite ! Surtout avec le spin off « Legends of Tomorrow » dont les crossovers promettent des choses plutôt cools.

 

  • Game of Thrones – Saison 4 terminée
Que dire de cette série… Je commence à m’en lasser. Je suis blasée. Cette série a réussi à me blaser ! Je continue à regarder parce que j’aime les personnages, l’ambiance, l’univers, les intrigues mais la course aux morts les plus dégueulasses et aux paires de fesses sans compter les spoilers répétés m’ont lassée.
Je m’étais attachée à Oberyn (comme tout le monde), le perso le plus cool et sympa depuis Ned Stark, il fallait forcément qu’il y passe v__v
Je sais que le concept de cette série c’est que personne n’est à l’abri mais à ce point, j’ai trouvé ça contre productif. A chaque fois je me demande… A quoi bon. Finalement tu ne t’attaches à plus personne parce que tu sais qu’ils vont y passer (y a plus que Tyrion quoi…)
Je pense que je vais continuer à regarder mais l’entrain et l’engouement du début n’y est définitivement plus.

Autres Séries :
  • The Flashsaison 1 terminée
Je ne savais pas trop quoi penser de cette série au début, mais the Flash s’est révélé comme une série plutôt sympathique à suivre. Une jolie petite surprise et j’attends de voir ce que nous prévoit la saison 2, ainsi que « Legends of Tomorrow », surtout avec les indices laissés dans le finale de cette saison-ci.

Donc à suivre !  

  • Grimm – saison 4 terminée

Vous connaissez mon amour pour cette série. La saison 4 a été riche en rebondissements mais aussi riche en frustrations ! Elle est toujours aussi rythmée, la série gagnant en maturité et en dynamisme au fil des saisons. J’adore l’univers, la mythologie, les personnages, l’ambiance etc.
Ce qui au final m’a turlupiné dans cette saison-là après quelques discussion avec une amie (Hito <3), c’est la façon dont le viol de Nick survenu à la fin de la saison 3 (Adalind ayant pris l’apparence de Juliette pour forcer Nick à avoir une relation sexuelle avec elle afin de lui ôter ses pouvoirs) mais jamais posé dans ces termes. On ne parle pas de viol, ce n’est pas considéré comme tel ; ni même suggéré par qui que ce soit. Est-ce parce que c’est un homme ? le héros de l’histoire ?
Et puis Adalind (qui en passant a violé Hank aussi dans la saison 1 – forcé une relation sexuelle avec lui par magie soit dit en passant) est absoute de toute, juste parce qu’elle est enceinte. J’ai été étonnée que l’avortement n’ait même pas été abordé non plus… Est-ce un effet d’un certain puritanisme américain ?
Et puis Juliette… le grand changement de Juliette dont la descente du côté obscur parait un peu « off » et loin du caractère du personnage qu’on connaissait jusqu’à maintenant. On ne comprend pas pourquoi ce changement a été aussi radical et aussi accepté par Juliette elle même. Il y a eu un souci de crédibilité de ce côté-ci.
En tout cas ça reste une série que j’adore et que je vais re-regarder avant la reprise en octobre.

 

Séries au programme pour Juin :
  • Doctor Who – Saison 8 (en cours)
  • Game of Thrones – Saison 5 (à commencer)
  • Ripper Street – Saison 2 (en cours)
  • Agent Carter – saison 1 (en cours)
  • Supernatural – saison 10 (en cours)


Laisser un commentaire

