Challenge

Challenge littéraire – Pioche ton Addiction

Hello !

Alors voilà, j’ai fait une mise à jour dans ma PAL, et elle est plus importante que je ne le pensais. Alors pour allier l’utile à l’agréable, j’ai décidé de me lancer dans le Challenge Pioche ton Addiction, concocté par les coupines bookinautes Melcouette et TheChouille.

En gros il s’agit de faire descendre sa PAL grâce à un challenge tiré de la Book Jar (des bouts de papiers dans un bocal à tirer au hasard) avec inscrit dessus, non pas le titre des livres, mais des thèmes qui vous laissent le choix.
 
Voici la liste de thèmes que j’ai échafaudé à l’aide de leurs thèmes ainsi que ceux proposés par Lanylabooks
 
– Il commence à prendre la poussière (livre présent dans la PAL depuis plus d’un an)
– Il est trop tentant !! (livre présent dans la PAL depuis – de 3 mois)
– Va ptet falloir le rendre un jour, non ? (un livre emprunté ami ou biblio)
– Depuis le temps qu’on te l’a offert, il serait temps de t’y mettre ! (un livre offert)
– My Lady !
– Let’s Brag !
– Mnémosine
– Riez de Chaussée
– Pocket book
– My Taylor is rich ! (un livre en anglais)
– Mon intrigue tient en un livre ! (un one shot)
– Mais c’est un vrai bottin… (lire un pavé)
– Je fais moins de 200 pages, promis ! (un petit livre)
– J’ai été adapté sur écran, petit ou grand (adapté au ciné ou TV series)
– Elémentaire, mon cher Watson (livre policier)
– C’est pas que pour les enfants ! (littérature jeunesse)
– Looking for some Hot stuff ! (littérature érotique)
– Lire un livre avec des dragons ou des grosses bébêtes dedans (fantasy)
– L’histoire se passe dans notre monde ? (Contemporain ou presque)
– Epées, corsets, dentelles et satin ? (littérature historique)
– Ça mord, ça bave, ça perd des poils, un peu de Bit-lit ?
– Il est temps de lire un livre des Imaginales non ?
– Call for Adventure (commencer une nouvelle saga)
– La suite ! La suite ! (lire une suite de saga)
– Oh noooo ! It’s the last one of the saga ! T__T
– Y a trop d’écrits, j’veux des images ! Une ptite BD ? (Manga, BD comics)
– Boooouh pourquoi tu m’as laissé tomber ? (livre déjà commencé mais mis de côté)
– Demande à quelqu’un de te choisir un livre (3 choix max)
– J’ai une zolie couv ! (couverture)
– J’ai du bleu ! (couverture)
– J’ai du rouge ! (couverture)
– J’ai du vert ! (couverture)
– Je représente un personnage de l’intrigue (couverture)
– La lecture de la dernière chance ! (Un livre que tu voulais bazarder mais tu lui donnes une dernière chance)
– La madeleine de Proust (Un livre qui te renvoie vers ton enfance)
– Ah bah si c’est booktube qui me l’a conseillé ! (livre conseillé par booktube)
– SHE wrote it ! (livre écrit par une femme)
– HE wrote it ! (livre écrit par un homme)
– Envie de revoir de vieux copains ? (Une relecture)
– And huff, and puff… (contes de fée ou inspiré)
– Ça se passe forcément dans le Maine ! (Un Stephen King)
– Maxime Cha Cha Chattam !
– On veut lire du Pevel !!
– Un peu plus de Robin Hobb ?
– Du papier y a que ça de vrai ! (lire un livre papier)
– Les livres c’est trop lourd ! (lire un livre numérique)
Laisser un commentaire

