Challenge séries 2015·Séries TV·Video·Youtube

Séries TV – Bilan visionnage – Eté 2015

Tout d’abord, commençons avec mon point bimensuel #challengeséries2015

 

Avancement Challenge Séries 2015 – fin août 2015
  • Alphas saison 2 terminé
  • Arrow saisons 2 et 3 terminées
  • Person of Interest saison 1 et 2 terminées (S03 en cours)
  • Legend of Korra série terminée T__T
  • Broadchurch, série terminée
  • Game of Thrones série terminée
  • Young Justice série terminée
  • Ripper Street série terminée T__T
  • Doctor Who saison 8 terminée, (reste le Christmas Special)
  • The Fall  saison 1 terminée, reste saison 2
  • Gravity Falls saison 1 et 2 => S01E03 (reste 28 ep)
  • Angel, l’intégrale (5 saisons) => pas commencé (reste 110 ep)
Séries entre parenthèses (on verra si j’ai du temps) :
  • Merlin saisons 3 à 5 => pas commencé
  • Downton Abbey, 6 saisons => pas commencé
  • Orphan Black, 2 saisons => pas commencé

 

Alors revenons sur les faits.

 

  • Ripper Street – Saison 2 et 3 terminées

 

Les saisons 2 et 3 m’ont tenue en haleine tout du long. J’ai été ravie de retrouver cette série dont j’avais adoré la saison 1 (vous pouvez voir ma chronique sans spoils sur cette série ici). J’ai donc enchaîné les deux saisons, incapable que j’étais d’être une spectatrice raisonnable. J’avais besoin chaque soir de mon épisode de Ripper Street ! Et là quel bonheur de revoir le Sergent Bennett Drake ❤ (qui en prend plein la gueule dans toute la série), Reid toujours aussi raide, de plus en plus désabusé mais désireux de faire parvenir la justice et qui est passé au rouleau compresseur dans ces deux saisons, Susan aussi complètement dépassée par la situation mais toujours désireuse de s’émanciper des hommes et leur contrôle, et Jackson qui enchaîne les bourdes.
J’avais dit que c’était une série regardable par tout le monde mais il y a quand même des moments un petit peu dégueux… Mais on reste quand même loin de GOT !
On y parle de pleins de sujets toujours aussi passionnant : l’homosexualité, les théories eugéniques, les révoltes irlandaises, les rapts d’enfants, les accidents ferrovières, le début des empreintes digitales etc. Bref, j’adore !
J’ai eu l’euphorique surprise de voir que la série avait été reconduite pour une saison 4. Je ne vous parle pas du bond en l’air et de la danse de la joie que j’ai fait.

 

Vous aimez les séries anglaises, les séries policières intelligentes et intéressantes, des personnages hauts en couleurs, des intrigues passionnantes, vous aimez Jack l’Eventreur, cette série est faite pour vous !

 

  • Person of Interest – saison 3 en cours

 

 

Alors oui, je sais, j’avais dit que j’hésitais à abandonner cette série parce qu’elle n’avait pas réussi à me captiver, mais vu que je la regarde en duo avec mon homme, bon bah du coup je la continue, à la regarder d’un oeil plus ou moins distrait.
J’ai été surprise de voir mon intérêt réveillé pendant cette saison 3 (alors que l’on m’avait dit que c’était justement là qu’il y avait une baisse de régime face aux saisons 1 et 2 qui étaient au dessus en terme de qualité). J’en étais la première étonnée ! Mais là, les cartes sont redistribuées, l’ajout de l’agent Shaw est une vraie bouffée d’air frais et Reese commence à me faire rire. Pas mal pour une série que je regardais à mon corps défendant !

 

  • Doctor Who – saison 8 en cours

 

 

Je n’ai regardé pour le moment que 2/3 de la saison et je n’accroche pas des masses… Mis à part 1 ou 2 épisodes bien sympas (le Mummy in the Orient Express était bien cool), ça me laisse assez froide. Je n’ai absolument rien contre la prestation de Capaldi qui est totalement dans son élément et qui campe un docteur plutôt grincheux, Clara me laisse.. meh. J’ai bien apprécié Missy et son air de Evil Mary Poppins XD Son identité m’a d’ailleurs un peu laissée sur les fesses ! Bref la sauce ne prend pas pour le moment et je procrastine à mort pour regarder la suite v__v

 

  • Game of Thrones – Série terminée

 

 

J’avais fini la saison 4 avec un goût blasé dans la bouche. Spoilée (plus ou moins volontairement) de tous les côtés, je savais grosso modo ce qui allait se passer dans cette saison 4, et comme d’habitude, je préfère largement le développement des personnages, les intrigues plutôt que les scènes violentes et dégueulasses qui égrènent la série et qui m’ennuient de plus en plus.
Du coup je trouve que la saison 5 est plus intéressante, plus centrée sur les persos plus que sur le spectaculaire et le dégueu. Evidemment j’ai été spoilée pour la fin (du moins pas directement mais j’ai fini par faire A + B…)

 

  • The Fall – saison 1 terminée

 

 

ça faisait un bail que je lorgnais sur cette série, une série policière où l’on suit en parallèle la flic (Gillian Anderson) et le tueur en série (Jamie Dornan) dans les rues de Belfast. Le rythme de la série et son style rappellent Broadchurch, dans la lenteur, la mise en scène. Mais ici pour le moment pas de dizaines de personnages autour desquels les pistes se lient et se délient. Pas de station balnéaire jolie et proprette, mais les rues grises et populaires de Belfast, avec les tensions entre Irlande du Nord, Angleterre et République d’Irlande… Et puis on sait tout de suite qui est le « méchant ». Mais le fait de mettre un visage sur le tueur, de le suivre dans sa vie de famille « normale » et son activité de prédateur sexuel et de tueur nous met fortement mal à l’aise en temps que spectateur, en temps que femme aussi (parce que bon, Jamie Dornan quoi !). Et je ne peux m’empêcher de penser que ce rôle a dû fortement l’aider pour incarner le psychopathe Christian Grey dans 50 Nuances…

 

Autres Séries :
  • Marvel’s Agent Cartersaison 1 terminée

 

 

J’ai vu cette série en 2 fois et je dois dire j’ai été plutôt séduite. Par les personnages (ravie de retrouver l’Agent Peggy Carter et Howard Stark et de découvrir de nouveaux persos : Sousa, Jarvis <3), l’univers Marvel, l’époque post WW2, le discours féministe etc.
J’ai été aussi ravie de voir qu’elle était renouvelée pour une saison 2 !
J’espère tout de même qu’ils insèreront aussi quelques acteurs de couleur et aborderont aussi le thème du racisme et de la ségrégation après la seconde guerre mondiale.

 

  • My Little Pony – saison 5 en cours

 

Je me suis rendue compte que je n’avais pas suivi la sortie de la nouvelle saison, je m’y suis donc mise avec grand plaisir comme à chaque fois. J’adore cette série, elle est parfaite pour prendre son ptit dej le matin ^^
Et mention spéciale pour le 1er double épisode de la saison, avec une critique non dissimulée de la Corée du Nord 😛 fallait le faire !

 

  • Criminal Minds – saison 10 en cours

 

 

Je ne sais pas trop pourquoi je me suis décidée à commencer cette saison (surtout quand j’ai Supernatural sur le feu). En général j’aime bien la regarder en une seule fois, tout comme Bones, en quelques semaines. D’autant que le schéma narratif est répétitif, mais bon.
La saison 9 m’avait laissée, … bof, aucun souvenir. Cette série commence à s’étirer comme un vieux chewing gum, mais je continue à la regarder plus par habitude que pas plaisir…
Cela dit, la nouvelle recrue, Jennifer Love Hewitt est plutôt pas mal et s’intègre bien dans l’équipe de Quantico. Donc bon, à suivre.

 

Au programme pour la rentrée :

 

Finir Criminal Minds
Finir Outlander

 

Reprendre Supernatural
Reprendre Gravity Falls
Commencer Teen Wolf Saison 5
Laisser un commentaire

