book en stock·Chronique·Jeunesse·Young Adult

LIVRE : La Conjuration des Sept – Seconde Dague : Max Kaya de Guilhem Méric

conjuration.jpg

Titre : La Conjuration des Sept – 2ème Dague – Max Kaya
Editions : Amazon
Auteur :  Guilhem Méric (France)

Année :  2015
Nombre de pages : 68 pages
Genre :  Suspense / Fantastique
Lu en Septembre 2015
Partenariat

Ma note :  ★★★★☆

Pitch de Livraddict : Sur les sommets de Gigean, vieux village égaré dans les terres de l’Hérault, se dressent les ruines d’une abbaye millénaire. La vie paisible de l’association chargée de sa sauvegarde se trouve un jour bouleversée par la disparition d’un bénévole solitaire.
Bientôt, sept jeunes gens, liés par leur affection particulière pour le monument, sont témoins d’étranges et terrifiants phénomènes. Où qu’ils soient, quoi qu’ils fassent, des visions d’horreur les assaillent. Dans cette tourmente infernale dont chaque nouvel assaut menace leur raison, seule une mystérieuse jeune femme, apparaissant sans cesse différente à chacun, semble détenir toutes les réponses…
Qui sont-ils pour se mesurer à la terrible entité qui hante l’abbaye ? Quels secrets renferme leur passé ?
Sept Elus. Sept Dagues. Une constellation pour énigme, et l’amitié pour blason.
La grande Conjuration peut commencer !

Mon avis sur le livre :

Je ne vais pas m’attarder trop sur cette chronique pour éviter de me répéter avec celle de l’épisode précédent que vous pourrez retrouver ici.

J’ai le plaisir et le privilège de pouvoir lire ces épisodes en avant-première grâce à l’auteur que je remercie encore.
Alors que dire de ce deuxième épisode : Ici nous suivons un nouveau personnage, Max Kaya qui, nous le savons, va être l’une des “sept dagues”, l’un des personnages principaux de cette conjuration.
Max est un jeune homme d’origine jamaïquaine, assez dilettante, qui a l’air de ne prendre pas grand chose au sérieux, et de vivre sa petite vie comme il l’entend. Il vit de petites pèches dont il revend les poissons à quelques restaurateurs de sa connaissance à Sète et son univers se résume à ses plongées, les potes, les soirées et les filles.
Son existence va être chamboulée évidemment par quelques révélations par rapport à un souvenir de son passé.
Nous sommes encore dans une optique de mise en place, avec la présentation de ce nouveau personnage. Même si j’ai moins accroché à son caractère, je continue à lire avec plaisir et je suis contente d’avoir fait la connaissance d’une nouvelle “dague”, en attendant de découvrir les autres, et surtout quel est ce mal qui ronge les vallons languedociens !

La toute première scène d’introduction dans cet épisode m’a fait froncer le nez, on a atteint un degré de plus dans l’horreur (ce qui m’a rappelé certains des épisodes de Supernatural les plus dégueux) et j’ai beaucoup aimé le mystère qui continue à entourer cette abbaye qui semble drainer toute l’atmosphère étrange de ce livre. Beaucoup de mystère, donc, beaucoup de questions restées en suspens, j’ai hâte de lire la suite et rencontrer le prochain protagoniste : Tristan

Comme d’habitude, vous pouvez trouver les épisodes sur Amazon et vous en faire votre propre opinion :
http://www.amazon.fr/Conjuration-Sept-Première-Dague-Présages-ebook/dp/B013C9QROI 
Et même suivre la page facebook consacrée à la saga 🙂

Laisser un commentaire

