Lecture·Livre·Point lecture

Petit point livresque – Décembre 2015

Bonjour à tous !

Malgré mon peu de temps pour faire quoi que ce soit ces dernières semaines, je vous poste ici un petit aperçu de ce que j’ai pu lire ces deux derniers mois, ce que j’ai terminé, ce que je suis en train de lire en ce moment et ce que je prévois de lire dans un futur proche, à défaut de pouvoir le faire en vidéo.

Ce que j’ai lu le mois dernier :

– J’ai terminé Coup d’Etat de Valérie Simon (éditions du Riez), après l’avoir fait traîner pendant près de trois mois. (YEAH !) J’ai déjà préparé ma chronique écrite et mon ressenti de lecture sur ce livre, je le posterai d’ici peu.
En somme, j’ai aimé, mais pas autant que je l’aurai voulu, étant donné que j’étais extrêmement occupée et que je n’ai pas pu donner toute l’attention nécessaire pour apprécier ce livre à sa juste valeur.

Pour la suite, j’ai voulu me consacrer aux derniers partenariats auteurs que j’ai, avant de repasser à des lectures plus traditionnelles.

– J’ai donc avancé dans la Conjuration des Sept de Guilhem Méric (éditions Amazon – Ebooks) en lisant les épisodes 3, 4 et 5 (Tristan, Samuel et Jia), que j’ai beaucoup apprécié. Les intrigues se mêlent, les personnages d’anciens épisodes apparaissent dans les  suivants, ce qui donne une unité à l’oeuvre. J’avais peur que ce soit assez décousu à cause de la parution en épisodes centrés autour d’un perso différent à chaque fois. J’ai hâte de voir la fin de cette première partie se mettre en place. En tout cas c’est une lecture que j’aime beaucoup !

Ce que je suis en train de lire :

– J’ai repris également la lecture de Matt Smith, à la Croisée des Mondes de Stéphanie Vernet (auto publication) mais là je dois avouer que j’ai beaucoup de mal dans ma lecture. Déjà d’un point de vue technique : le pdf ne se lit pas sur ma Kobo, je ne sais pas pourquoi… heureusement qu’il me reste le PC et la tablette…
Mais d’un point de vue purement de lecture, j’ai du mal à avancer, je ne m’attache ni au personnage principal que je trouve plutôt antipathique , ni à l’univers qui me paraît plus être un ersatz de Harry Potter qu’autre chose. Mais bon, je vais persister un peu.

– Je suis en train de terminer la Conjuration des Sept de Guilhem Méric, épisode 6 et 7 (Pénélope et Olivian) que j’aurai achevé dans la semaine je pense. 

Ce que je compte lire ensuite :

– J’ai prévu de lire par la suite Air Vol de Geoffrey Fierens (éditions Acrodacrolivres) pour finir mes partenariats auteurs. J’espère qu’il va me plaire, Elodie d’Eliot et des livres l’avait beaucoup aimé et en avait dit le plus grand bien ! 

– Je pense enchaîner ensuite sur Ça de Stephen King en ebook, tout en sachant que je m’engage dans un gros truc ! (environ 1500 pages pour les deux tomes) On verra ce que ça donne, d’autant que je serai bientôt en vacances (et donc que j’aurai le temps de lire !!)

Je reviendrai vers vous très vite avec un rythme plus normal, autant sur Youtube que sur ce blog en début 2016 😀 

A très vite !
4 réflexions au sujet de « Petit point livresque – Décembre 2015 »

Laisser un commentaire

