Challenge·Challenge séries 2016·Séries TV·TV series

Challenge Séries 2016 – C’est parti !

LOGO CHALLENGE 2016.png


Ayant bien aimé participer au challenge séries 2015, je me suis dit que je remettrai bien le couvert cette année. C’est donc l’heure de se lancer dans le challenge séries 2016 !!

Pour rappel, voici les règles à suivre :

Il s’agit de visionner 12 à 15 séries entre le 1er janvier et le 31 décembre 2016.

Quelques restrictions cependant.

Il faut que ce soit des séries jamais regardées ou alors dans lesquelles vous êtes en retard (au moins 1 saison en retard)

Ne sont concernées que les séries dont tous les épisodes ont été diffusés en décembre 2015.

Normalement si les épisodes continuent en 2016, on est censés revoir tous les épisodes depuis le début.

Il est possible de changer de série en cours de route si elle ne vous plait pas.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les règles ou même vous inscrire sur son article.


Cette année, il y a quelques changements que je vous laisserai lire dans son article, notammenent des niveaux de challenge différents, qu’on soit audacieux ou prudents.

Concernant mon choix de séries, j’ai décidé de ne pas faire la même erreur que l’année dernière, en privilégiant cette fois-ci des séries courtes, en faisant toutefois une exception avec Angel (que je compte jumeler avec un revisionnage de Buffy)


Alors attention, c’est parti pour la liste !

J’ai pioché 13 séries qui sont ou bien en cours, dont j’ai vu une saison mais pas le reste ou jamais commencées.

 

– SERIES A CONTINUER


1 – THE MUSKETEERS (saison 2 – 10 épisodes) : J’ai avalé la saison 1 mais pas eu le temps de regarder la saison 2 ! Donc avant que la 3 ne soit diffusée cette année ! Il est temps de se remettre en selle !

The-Musketeers-Premiere-Image.jpg


2 – DOCTOR WHO (saison 9 – 11 épisodes + Christmas special à venir) : Comme à mon habitude, je mate le 1er épisode, je me dit qu’il est bien cool, je laisse passer toute la saison et je me l’enfile comme une boulimique avant que la saison d’après ne commence… Et cette année, idem !!

3 – OUTLANDER (saison 1 – 8 épisodes) : Bon ! Mon gros défi de ce challenge ! J’avais vu la 1ere partie de cette série, il faut que je mate la 2e ! Mais étant donné que j’ai lu le livre, je sais ce qui m’attend à la fin de cette saison et du coup je procrastine ! XD

outlander_tv_series.jpg

4 – ZOO (1 saison – 12 épisodes) : J’ai vu le 1er épisode et ça avait l’air plutôt chouette !

sCfsb57LMUw.market_maxres.jpg

5 – CONSTANTINE (1 saison – 10 épisodes) : J’avais bien accroché à cette série, faudrait que je la continue 🙂

news_illustre_1429043155_166.jpg

– SERIES A COMMENCER

 

6 – THE LIBRARIANS (2 saisons – 20 épisodes) : Je ne sais pas pourquoi mais cette série me tente vachement !

libs_article.jpg

7 – BATES MOTEL (3 saisons – 30 épisodes) : ça fait longtemps que cette série me tente, c’est l’occasion de se lancer !

bates-motel-motel-room.jpg

8 – MARVEL’S DAREDEVIL (1 saison – 13 épisodes) : la sensation de l’année dernière, je pense que je continuerai pas Jessica Jones 🙂

maxresdefault.jpg

9 – STARWARS REBELS (2 saisons – 22 épisodes) : J’ai vu le pilot et étant une fan de Starwars de base, une fan de Twi’leks et une fan de Greg Weisman, il fallait que je mate cette série ! Ca me fait penser qu’il faudra aussi que je me fasse l’intégrale de Clone Wars in jour (le note dans sa wishlist DVD et Bluray)

Star_Wars_Rebels_Characters.jpg

– LES RESCAPÉS :

10 – PERSON OF INTEREST (saisons 3 & 4 – 26 épisodes) : j’ai un peu lâché cette série depuis quelques temps… (c’est la faute à Walking Dead !!!) il va être temps de la terminer !

11 – GRAVITY FALLS (2 saisons – 39 épisodes) : j’adore ce dessin animé ! Le graphisme, l’humour sans queue ni tête, la réalisation, l’anim… une série à voir absolument !

12 – ANGEL (5 saisons – 110 épisodes) : Je suis une énooooorme fan de Buffy the Vampire Slayer mais étonnamment, je n’ai jamais suivi la série Angel (sans doute dû au fait que je déteste le doubleur de Angel dans Buffy et que Cordélia me donne envie de l’emplafonner). Je me souviens que j’avais regardé 3-4 épisodes à la télé quand c’était sorti mais pas plus. Il est donc temps de le regarder sérieusement !

A jumeler avec les 7 saisons de Buffy, donc !

13 – ORPHAN BLACK ( 2 saisons – 20 épisodes) : Depuis le temps qu’on m’en parle, que c’est vachement chouette, une héroïne charismatique, un pitch intéressant… On va voir ce que ça donne !

Orphan-Black-Saison-Episode-Serie-En-Streaming-Streaming.jpg


13 séries – 389 épisodes en tout, animation et prises de vues réelles, sans compter les épisodes de Buffy que je ne compte pas ici, les épisodes des séries en cours 2015 – 2016 et les nouvelles qui n’ont pas encore commencé !… Ah oui quand même ! ça fait environ un par jour… On verra ce qu’on peut faire ! 😀

 

Laisser un commentaire

