Chronique·Séries TV

Série TV – Harper’s Island

harpers-island1.jpg
Créée par : Ari Schlossberg (2008)
Diffusée sur : CBS
Avec : Elaine Cassidy, Christopher Gorham, Katie Cassidy,…
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante
Statut : Terminé
Nombre d’épisodes : 1 saison de 13 épisodes
Format : 42 minutes

Pitch (Allociné) :
A l’occasion d’un mariage, famille et amis se retrouvent sur une île au large de Seattle, réputée pour un meurtre perpétré par un maniaque 7 ans plus tôt. Au début des festivités, tout ce beau monde ignore encore qu’ils vont vivre un véritable cauchemar. Les liens d’amitiés sont mis à rude épreuve et les secrets remontent à la surface quand des victimes sont retrouvées assassinées les unes après les autres. Ce qui s’annonçait comme un agréable week-end devient un terrifiant combat pour échapper à la mort.
harpers-island.jpg
J’avais cette série dans ma réserve depuis sa sortie, je ne l’avais jamais regardée jusqu’à maintenant et je me demande bien pourquoi ! Et dans le cadre du Challenge Séries 2015, j’ai proposé à Morgane de la chaîne Morgane critique Tout qu’on se fasse un visionnage en commun puisqu’elle comptait regarder cette série aussi. Bon, le visionnge en commun n’a pas vraiment pu se faire au final (j’étais trop en retard et je ne voulais pas la bloquer) mais c’était une chouette idée à la base.
Harper’s Island est conçu dans le même principe que “les Dix Petits Nègres” d’Agatha Christie mais avec 25 personnages… On sait que plus les épisodes vont s’enchaîner, plus les morts vont joncher l’île.
Ce huit-clos oppressant m’a mis les nerfs à rude épreuve ! Et j’en redemandais ! Les épisodes s’enchaînent avec un rythme fou, on ne peut plus s’arrêter une fois que l’on a commencé. Et le challenge d’essayer de trouver l’identité du coupable, de repérer les indices, dénouer les fils nous tient en haleine ! Beaucoup de fausses routes, on est trimballé de suspects en suspects avec une facilité déconcertante. Bravo à ceux qui ont réussi à repérer le coupable parce que moi j’ai rien vu venir !
J’ai aimé qu’on suive l’intrigue aux côtés d’Abby, la jeune femme qui revient sur cette île 7 ans après avoir vu un taré assassiner sa mère et la pendre à un arbre. Elle a ce côté timide mais courageux, qui a de la ressource qui m’a permis directement de m’identifier à elle.

 

abbymills.png
Abby Mills
J’ai eu également un énorme coup de coeur pour les personnages de Chloé et Cal, que j’ai trouvé particulièrement bien écrits et interprétés. Les clichés sont détournés, la pseudo bimbo écervelée, n’est pas si écervelée que ça, ni vraiment bimbo blonde d’ailleurs, et elle est totalement amoureuse de son chéri futur docteur : Cal, un Anglais, complètement à côté de la plaque, qui se fait railler à tout bout de champ par tout le monde, vu que personne ne comprend comment une bombe plantureuse comme Chloé a pu tomber amoureuse d’un petit anglais aussi barbant.
Bref un couple que j’ai kiffé du début à la fin !
HCalChloe2.jpg
Cal & Chloé ♥♥
Bref, j’ai adoré cette série, son rythme, sa tension, ses personnages avec en bonus un gros crush pour Jimmy, l’ancien petit ami laissé sur l’île après la série de meurtres dans le passé qui est juste trooooop choupi, le boyfriend idéal au sourire charmeur.
Jimmy.jpg
Jimmyyyyyyy ! *0*
nan mais c’est bon, comment voulez-vous que je résiste moi !? XD
ooo 000 ooo
LES PLUS : 
  • Le rythme effréné, le peu d’épisodes qui permet un bon rythme, justement.
  • Les morts toujours assez inventives sans tomber dans l’ultra gore.
  • Les acteurs sortis de Supernatural (Bobby et Ruby 1e version), ça fait plaisir de les revoir.
  • Le dénouement assez inattendu (j’avoue que je n’avais pas vu la fin venir !)
  • Les personnages d’Abby, Jimmy ♥, le couple Cal et Chloé
  • Le format court (13 épisodes en tout et pour tout) qui permet beaucoup de rythme, et une histoire qui se conclue.
LES MOINS : Un petit ralentissement sur 1 ou 2 épisodes à la fin de la saison mais rien de bien méchant
CONCLUSION : Une série à découvrir pour les fan de thrillers, d’épouvante. Une très bonne petite série qui se suffit à elle-même
Laisser un commentaire

