Challenge·Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

Challenge #Film de la Semaine – Février 2016

a10ed-logo2bfilm2bde2bla2bsemaine
Chroniques des films vus pendant le mois de Février 2016

  • Film #3

fifty-shades-of-greyTitre : Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey)
Réalisé par : Sam Taylor-Johnson
Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan…

Durée : 125 mn (2:05)
Genre : Romance / Drame / Erotique
Année : 2015

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
(oui oui deux lignes. Même Allociné n’a pas besoin de plus…)

Mon avis : Alors oui… je vous entends déjà… Nan mais WTF ?! Après tout ce que j’ai pu craché sur le livre, j’ai vu le film. Bah oui. J’ai détesté le livre (voir ma chronique) pour pleeeeins de raisons qui étaient également présentes dans le film. Mais bon, j’étais curieuse. Mais comme les Anglais le disent si bien, “Curiosity Killed the Cat”

Alors ! C’est pas… aussi mauvais que ce à quoi je m’étais attendu ! Avec le livre, on revenait de loin ! Au moins ils avaient abandonné la déesse intérieure qui danse la samba toutes les deux minutes, et les “Bébé” intempestifs.
Dakota Johnson et Jamie Dornan ne s’en sortent pas trop mal, à ma grande surprise, même si j’avais un peu l’impression que Dornan se demandait ce qu’il foutait là. La bonne surprise, vient de Dakota Johnson qui parvient a donner plus de corps et d’impertinence à Anastasia Steele dont le personnage avait l’épaisseur d’un papier cigarette dans le livre. Malgré une mise en scène correcte, une image léchée, et une bande son plutôt bien pensée, ça ne sauve pas ce film devant lequel je me suis ennuyée en finissant par jouer à des jeux sur ma tablette…
Bref, je préfère largement Dornan dans le peu qu’il a joué dans OUAT ou dans The Fall où il montre bien plus ce dont il est capable. Ah oui, et j’ai bien rigolé à l’allusion du serial killer dans le magasin d’outillage. Ça aurait été un autre acteur, ça aurait moins bien marché 😛
Punaise HEUREUSEMENT que Charlie Hunnam n’a pas trempé dans ce projet. Dieu merci !

  • Film 4

hercules-movie-posterTitre : Hercules
Réalisé par : Brett Ratner
Avec : Dwayne Johnson, Rufus Sewell, Ian McShane, John Hurt…

Durée : 98 mn (1:38)
Genre : Action / Fantasy / Peplum
Année : 2014

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Mi-homme mi-légende, Hercule prend la tête d’un groupe de mercenaires pour mettre un terme à la sanglante guerre civile qui sévit au royaume de Thrace et replacer le roi légitime sur le trône.  me tourmentée depuis la naissance, Hercule a la force d’un dieu mais ressent aussi les peines et les souffrances d’un mortel. Sa puissance légendaire sera mise à l’épreuve par des forces obscures.

Mon avis : Un film sur le mythe d’Hercules avec Dwayne “The Rock” Johnson et Rufus Sewell dedans ? Mais je signe des deux mains !! Je suis une fana de mythologie grecque. Je connaissais l’ordre des 12 travaux d’Hercule quand j’étais gamine. C’est vous dire !
Bon et bien que raconter ? Je m’attendais sincèrement à être déçue par un film sans envergure, un “Troie” avec moins de budget et sans Brad Pitt ou Eric Bana.
Et bien j’ai été plus surprise et dans le bon sens ! Bien sûr, le film souffre de clichés hollywoodesques à certains moments, mais il y a des thèmes, des pistes que j’ai trouvé plutôt bien amenées et rafraichissantes dans un péplum hollywoodien. Les faux semblants, les rumeurs qui deviennent des légendes pour peu qu’on leur donne du crédit et quand elles sont bien racontées, les choses que l’on croit justes et qui finalement ne le sont pas.

Hercules interprété par Dwayne Johnson profite de la carrure et la présence de l’acteur. Ce rôle, ce personnage a l’air d’avoir été créé pour lui et j’ai beaucoup apprécié sa façon de l’endosser.

Bref, une jolie surprise.

Laisser un commentaire

