Chronique·Drama·Séries TV

Série TV – Bromance – T-Drama

bromance

Créée par : Chen Rong Hui (2015-16)
Diffusée sur : SETTV – Viki
Avec : Megan Lai, Baron Chen, Bii, Sean Lee…

Nationalité : Taïwanais
Genre : Romance, Gender-bending
Statut : En cours
Nombre d’épisodes : 1 saison de 20 épisodes (à confirmer)
Format : 74 minutes

Fiche Viki : https://www.viki.com/tv/29259c-bromance

Pitch (Viki) : Quelqu’un pourrait-il être plus excité d’avoir 26 ans ? Pi Ya Nuo (Megan Lai) a eu un début de vie peu prometteur. Quand elle est née il y a 25 ans, ses parents avec leur voyant attendaient avec impatience son arrivée afin qu’ils puissent bénir la vie de l’héritier de la famille Pi. Après avoir entendu son premier cri, le voyant prédit sur place que le bébé (garçon) aura un grand succès et sera un leader. Mais quand les infirmières annoncent que le bébé est une fille, le voyant abasourdi, annonce immédiatement que la jeune fille ne survivra pas à son enfance, à moins qu’elle ne vive comme un garçon pour les 25 premières années de sa vie. Seulement alors Ya Nuo pourra-t-elle changer son mauvais sort et apporter la prospérité à sa famille ?

À son 26e anniversaire, Ya Nuo pourra réclamer sa vraie identité sans aucune répercussion. Condamné à vivre sa vie comme un garçon, Ya Nuo est timide et essaie toujours de garder ses distances afin de cacher sa véritable identité, mais le mystère la rend irrésistible auprès des filles. Un jour, elle aide accidentellement Du Zi Feng (Baron Chen), qui se trouve être un chef d’une triade, et sa sœur, Du Zi Han (Mandy Tao). Alors que Zi Han tombe amoureuse de Ya Nuo, Zi Feng devient le « frère de sang » et le meilleur ami de Ya Nuo. Avec son 26e anniversaire qui approche à grands pas, Ya Nuo pourra-t-elle si facilement redevenir une femme ?

bromance2

Quand ma meilleure amie m’a dit “IL FAUT QUE TU REGARDES BROMANCE !!!!” j’ai dit OK ! Connaissant son flair en matière de dramas asiatiques, si elle me dit que c’est de l’or en barre, je peux la croire !
Je m’y suis mise, d’autant que je ne me suis pas plongée dans les dramas depuis pas mal d’années et que j’en avais bien besoin en ce moment : un peu de fluff et de légèreté à côté d’une saison de Walking Dead un peu trop éprouvante pour mes nerfs.

Bromance est donc l’histoire de Ya Nuo, une jeune femme élevée comme un garçon depuis sa naissance (Qui a dit Oscar dans le fond ?!), afin d’éviter une pseudo malédiction qui s’abatterait sur elle si l’on découvrait qu’elle était une fille avant son 26e anniversaire. Tout se passe bien jusqu’au jour où pendant un jour de travail où elle vend des hot dogs aux abords d’un parc d’attraction, son chemin va croiser celui de Du Zi Feng (<3) et sa vie va complètement basculer.
Cette série taïwanaise m’a fait retomber en amour avec les dramas. Je ne m’étais pas rendu compte à quel point ça m’avait manqué ! Ce côté plus léger, plus surréaliste voire irréaliste, où les codes entre les personnes sont si loin de nos habitudes occidentales (les frères de sang des triades, ou simplement les relations amoureuses en plein développement) aussi paradoxal et bizarre que ça peut paraître, oui, ça m’avait manqué.

Ayant regardé bon nombre de dramas il y a quelques années, je m’attendais à des amourettes un peu tirées en longueur, de la pudeur exagérée (et frustrante d’un point de vue occidental habitué aux excès de sexe dans les série américaines), des fois ça fait du bien à passer sur un rythme différent, plus lent, une vision de voir les choses différentes. Moi c’est cette fraîcheur que j’apprécie dans les dramas. Bon ! Quand c’est aussi un peu plus “chaud” c’est pas plus mal hein !

On est tout de suite attiré par le couple principal, Pi Ya Nuo, la fille habillée en garçon, qui doit se battre tout au long des épisodes pour cacher son identité malgré ses sentiments et les aléas de son coeur, et Du Zi Feng, le directeur du parc d’attraction / chef d’une triade ou quelque chose du genre, un homme qui a des valeurs, et des responsabilités, qui va se trouver complètement troublé par Ya Nuo et développer des sentiments pour lui/elle qu’il va falloir qu’il apprenne à gérer, lui qui s’était toujours vu comme hétéro, il va devoir assumer son attirance pour un jeune garçon (enfin ce qu’il croit).

Aaah Du Zi Feng ♥♥♥ mais pardon je m’égare !

Ce couple a une telle alchimie à l’écran que malgré toutes les incohérences de scénarios, les passages tirés par les cheveux, les clichés récurrents et fatiguants des dramas, et bien on leur pardonne tout parce qu’ensemble ils défoncent l’écran.

Les personnages secondaires ne sont pas en reste même si sincèrement ils sont un peu occultés par le couple principal. Cela dit, la relation secondaire entre Na Na et Qing Yang qui dans d’autres circonstances auraient été ennuyante ; ici elle est plutôt bien maîtrisée et mise en valeur.

Les scénaristes ont réussi à jouer sur le teasing, l’attente, la frustration (MAIS QUAND EST-CE QU’ILS VONT S’EMBRASSER NOM DE NOM !!) pour faire fondre le public. Le fanservice est le maître mot de ce drama et tout le monde joue le jeu, la série comme le public.

Et autant j’avais peur que Bromance reste dans le mignon, le prude avec des baisers à peine effleurés mais la suite de la série m’a complètement donné tort car je peux vous dire que ça devient caliente par la suite !  *0*

Les fans de romance yaoi seront ravis, tout comme les fans de romance hétéro. Bref, tout le monde y trouve son compte.

Jeunes gens en mal de grésillements dans la poitrine et de papillons dans le ventre, je vous conseille de jeter un oeil à cette série !

LES PLUS :
–  Les personnages principaux et leur alchimie
–  Du Zi Feng ♥♥♥
–  Les scènes de fanservice

LES MOINS :
– Les clichés vus et revus dans les dramas
– Les scènes un peu cheap ou irréalistes

CONCLUSION : Bref, une série à découvrir si vous avez soif d’une série de romance, envie de fanservice en veux-tu en voilà, envie d’un peu d’amour, de baisers langoureux et de douceur !

2 réflexions au sujet de « Série TV – Bromance – T-Drama »

Laisser un commentaire

