Challenge séries 2016·Drama·Point Visionnage·Séries TV·TV series

Point Visionnage séries TV | Janvier – Mars 2016

Alors oui, on est déjà fin avril, il était donc temps de faire un petit point du visionnage de série en ce début d’année ^^

Commençons tout d’abord par le Challenge Séries 2016

aa8a7-logo2bchallenge2b2016

Avancement Challenge Séries 2016 – Janvier – Mars 2016

o Outlander Saison 1 terminée Ep 16/16

o Person of InterestSaison 4 en cours – Ep 05/22
o Starwars RebelsSaison 1 cours – Ep 5/13
o The Walking DeadSaison 6 en cours – Ep 12/16

The Musketeers s.02 – Ep 0/10
o Doctor Who s.09 – Ep 1/13
o Zoo s.01 – Ep 1/13
o Constantine s.01 – Ep 1/11
o The Librarians s.01-02 – Ep 0/20
o Bates Motel s.01-03 – Ep 0/33
o Daredevil s.01 – Ep 0/13
o Gravity Falls s01-02 – Ep 3/40
o Angel – Ep 0/110
o Orphan Black – Ep 0/30

Challenge séries 2016 

  • Outlander – Saison 1 terminée (ep 16/16)

Outlander

Après m’être arrêtée à l’épisode 8 l’année dernière (à la mid season), j’avais beaucoup hésité à reprendre la série, non pas qu’elle ne me plaise pas, mais ayant lu entre temps les 2 premiers tomes de la saga littéraire, j’appréhendais cette fin de saison 1, sachant ce qui arrive à l’un des personnages principaux. Et puis en plus, il y avait quand même pas mal de choses qui m’avaient dérangée dans ces livres, j’ai donc repoussé, procrastiné pour éviter de voir la fin de cette saison. Mais bon, là avec la saison 2 approchant à grand pas (et étant en grand manque d’Ecosse et de Jamie) j’ai repris Outlander là où je m’étais arrêtée. L’image est toujours aussi belle, Aaah l’Ecosse ♥, et j’adore l’alchimie entre Claire et Jamie. La série ne renâclant pas devant le sang, le nu et le sexe, on se retrouve parfois avec des scènes assez peu courantes (des sexes masculins visibles, notamment). Mais bon j’appréhendais les deux derniers épisodes quand même >0< et je dois dire que j’avais raison. Cette fin de saison est éprouvante pour moi et je suis contente qu’elle soit terminée.

Je regrette qu’ils n’aient pas continué à insérer des séquences de Franck en train de chercher Claire en 1945, ce que j’avais apprécié dans la 1e partie de la saison. Mais bon apparemment ce n’est pas important…

  • Person of Interest – Saison 4 en cours (ep 5/22)

71d37-person-of-interest

Cette série suit son cours… beaucoup de choses se sont passé (Samaritain, la Machine, la disparition de Carter, etc) mais ça reste toujours une série que je regarde du coin de l’oeil, en faisant autre chose, pendant que je fais du sport ou pendant que je joue sur ma tablette… Il parait que la 5e saison sera la dernière… tant mieux

  • Starwars Rebels – Saison 1 en cours (ep 5/13)

2b3ce-swrebels

J’avais hâte de regarder cette série (ce qui me fait penser qu’il faut que je mate Clone Wars de toute urgence ! Raison de plus pour m’abonner à Netflix !) Mon amour pour l’univers Starwars est comblé avec cette série, dont la saison 1 est gérée par Greg Weisman (Gargoyles, Young Justice) En plus, le fait qu’on ait Hera, une Twi’lek dans la team de personnages me rend toute joie ! Vive les Twi’leks ! En tout cas une chouette petite série animée !

Autres séries

  • Galavant – Saison 2 terminée

Galavant

Aaaah Galavant ♥♥♥ Mais quelle série ! j’attendais avec IMPATIENCE cette saison 2 après une saison 1 que j’avais juste surkiffé ! J’en ai profité pour me refaire toute la saison 1 avant d’enquiller sur la saison 2 qui tient toutes ses promesses ! Des chansons qui restent dans la tête (moi qui ai HORREUR des musiclas, c’est un comble !), des situations absurdes (l’épisode des Géants et des Nains est juste… XD Et Tad Cooper le dragon, enfin le lézard… enfin le dragon) , la licorne qui a un radar pour personnes vierges XD XD Et le duo Galavant et le roi Richard. C’est là que je déclare mon amour pour Timothy Omundson qui est juste fantastique dans ce rôle !
A VOIR ABSOLUMENT ! Il faut que je fasse une chronique série spéciale sur cette série !

  • Grimm – Saison 5 en cours 

a3477-grimm

J’attendais et redoutais en même temps cette saison. Vosu connaissez mon amour pour cette série depuis le 1er épisode ! Mais vu la tournure que prenait le début de cette saison 5, je peux vous dire que je n’étais pas très contente. La romance entre Adalind et Nick me parait absurde et complètement illogique avec tout ce qui s’est passé dans la série (Adalind qui viole Hank et Nick sans que ce soit jamais qualifié comme des viols…)
Toutefois, la direction de la 2e partie de cette saison me comble bien plus. J’attends de voir où ça nous mène !

  • How to get Away with Murder – Saison 1 en cours

How to get away with Murder

J’ai commencé cette série après que Viola Davis ait reçu son prix pour son interprétation du personnage principal Anna-Lise Keating. Par sa narration (les séquences de flash forward) la série tient en haleine mais pas autant que ce à quoi je m’étais attendue. J’ai été contente également revoir notre petit Dean Thomas des films Harry Potter qui a bien grandi 🙂

  • The Walking Dead – Saison 6 en cours

The-walking-dead

The Walking Dead a été la surprise de la fin de mon Challenge Séries 2015. Je ne voulais pas la voir (j’ai HORREUR mais vraiment HORREUR des zombies) et sachant que cette série était assez violente, je ne voulais pas m’y mettre. Et puis bon, ma curiosité l’a emporté. Je ne vous cache pas que je passe  la moitié du temps sous les coussins de mon canapé et au contraire des aficionados qui ont l’air contents uniquement lorsque tout le monde se fait bouffer, j’apprécie quand la série prend son temps pour développer les personnages, s’attarder un peu, ce qui donne d’autant plus de « valeur » aux moments d’accélération et d’action.
Toutefois, il y a des fois où TWD devient too much pour moi et mes nerfs et où j’ai besoin de faire un break et de voir des petits chatons et des séries un peu plus fluffy pour contrebalancer.

  • Bromance – Saison 1 en cours

bromance

En parlant de séries fluffy ^^ Un drama taïwanais que j’ai eu un ENORME plaisir à suivre. Je vous invite à lire la chronique que j’ai écrite ! Encore une alchimie géniale entre les deux personnages principaux, ça fait du bien de revenir aux dramas, surtout après des épisodes rudes de the Walking Dead…

Si vous avez envie de vous tester aux dramas (pas d’inquiétude, c’est sous-titré français), vous pouvez aller faire un tour sur le site viki.com 😀

Laisser un commentaire

