Bilan·Challenge séries 2016·Point Visionnage·Séries TV·TV series

Point Visionnage séries TV | Avril – Mai 2016

Allez ! On fait le point sur les séries visionnées ces deux derniers mois 🙂

aa8a7-logo2bchallenge2b2016

Avancement Challenge Séries 2016 – Avril – Mai 2016

o Outlander Saison 1 terminée Ep 16/16
The Musketeers – Saison 2 terminée – Ep 10/10
o The Walking DeadSaison 6 finie – Ep 16/16

o Person of InterestSaison 4 en cours – Ep 06/22
o Starwars RebelsSaison 2 cours – Ep 06/20
o H2O Add some Water Saison 3 en cours – Ep 15/26
o How to Get away with Murder – Saison 2 à voir – Ep 0/15
o Doctor Who s.09 – Ep 1/13
o Zoo s.01 – Ep 1/13
o Constantine s.01 – Ep 1/11
o The Librarians s.01-02 – Ep 0/20
o Bates Motel s.01-03 – Ep 0/33
o Daredevil s.01 – Ep 0/13
o Gravity Falls s01-02 – Ep 3/40

J’ai décidé de laisser tomber pour le moment Angel et Orphan Black, et de les remplacer par H2O et How to get away with Murder (que je suis en train de regarder) Je verrai pour éventuellement reprendre Angel et Orphan Black, plus tard !

 

Challenge séries 2016 

  • Person of Interest – Saison 4 en cours (ep 6/22)

71d37-person-of-interest

Cette série suit son cours… beaucoup de choses se sont passées (Samaritain, la Machine, la disparition de Carter, etc) mais ça reste toujours une série que je regarde du coin de l’oeil, en faisant autre chose, pendant que je fais du sport ou pendant que je joue sur ma tablette… Il parait que la 5e saison sera la dernière… tant mieux

  • Starwars Rebels – Saison 2 en cours (ep 06/20)

2b3ce-swrebels

J’avais hâte de regarder cette série (ce qui me fait penser qu’il faut que je mate Clone Wars de toute urgence ! Raison de plus pour m’abonner à Netflix !) Mon amour pour l’univers Starwars est comblé avec cette série, dont la saison 1 est gérée par Greg Weisman (Gargoyles, Young Justice) En plus, le fait qu’on ait Hera, une Twi’lek dans la team de personnages me rend toute joie ! Vive les Twi’leks ! En tout cas une chouette petite série animée !

  • The Musketeers – Saison 2 terminée (ep 10/10)

95add-the-musketeers-bbc-image-the-musketeers-bbc-36511243-1280-700

OMG !!! CETTE SAISON 2 !!!

PUTAIN QUEL PIED !!!

  • H2O – Add some Water – Saison 3 en cours (ep 15/26)

H2O

Début Avril, j’ai découvert Netflix. Il y avait pleins de séries, et notamment certaines qui sont dans mon challenge Séries… Mais une autre a attiré mon attention… H2O… C’est ce truc avec les sirènes là ? OMG ! des sirènes ! >0< mon guilty pleasure ! Moi, je signe de suite ! J’avais vu passer cette série à la télé mais je n’avais jamais eu l’occasion de la suivre. Alors oui, c’est un peu cheap, c’est assez stéréotypé, c’est pas hyper bien joué, ça casse pas trois pattes à un canard, mais bon que voulez-vous, moi ça me parle XD
Ça me rappelle les mercredis matin à l’école, quand je regardais Les mystérieux pouvoirs d’Alex, ou bien Alan et le futur Imparfait ? (qui se souvient de ça d’ailleurs ? :P) Les Australiens sont bons pour faire ce genre de ptites séries.
Et puis je sais pas, les lagons, la plage, l’eau bleue, c’est dépaysant ! Moi j’adhère !

  • How to get Away with Murder – Saison 1 terminée – (ep 15/15)

How to get away with Murder

J’ai commencé cette série après que Viola Davis ait reçu son prix pour son interprétation du personnage principal Anna-Lise Keating. Par sa narration (les séquences de flash forward) la série tient en haleine mais pas autant que ce à quoi je m’étais attendue. J’ai été contente également revoir notre petit Dean Thomas des films Harry Potter qui a bien grandi 🙂

Autres séries

  • Grimm – Saison 5 terminée 

a3477-grimm

J’attendais et redoutais en même temps cette saison. Vous connaissez mon amour pour cette série depuis le 1er épisode ! Mais vu la tournure que prenait le début de cette saison 5, je peux vous dire que je n’étais pas très contente. La romance entre Adalind et Nick me parait absurde et complètement illogique avec tout ce qui s’est passé dans la série (Adalind qui viole Hank et Nick sans que ce soit jamais qualifié comme des viols…)
Toutefois, la direction de la 2e partie de cette saison me comble bien plus. Et ce finale !! o__O

Résultat : une saison en deça des précédentes, mais quel final ! J’ai hâte de voir ce qu’ils vont nous faire en saison 6 qui est censée être la dernière !

  • The Walking Dead – Saison 6 terminée

The-walking-dead

The Walking Dead a été la surprise de la fin de mon Challenge Séries 2015. Je ne voulais pas la voir (j’ai HORREUR mais vraiment HORREUR des zombies) et sachant que cette série était assez violente, je ne voulais pas m’y mettre. Et puis bon, ma curiosité l’a emporté. Je ne vous cache pas que je passe  la moitié du temps sous les coussins de mon canapé et au contraire des aficionados qui ont l’air contents uniquement lorsque tout le monde se fait bouffer, j’apprécie quand la série prend son temps pour développer les personnages, s’attarder un peu, ce qui donne d’autant plus de « valeur » aux moments d’accélération et d’action.
Toutefois, il y a des fois où TWD devient too much pour moi et mes nerfs et où j’ai besoin de faire un break et de voir des petits chatons et des séries un peu plus fluffy pour contrebalancer (d’où Bromance ou H2O par exemple :P)

Laisser un commentaire

