Challenge·Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

Challenge #Film de la Semaine – Juin 2016

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois de Juin 2016

  • Film 6

Dragonheart_3_Poster

Titre : Dragonheart 3 – la Malédiction du Sorcier
Réalisé par : Colin Teague
Avec : Julian Morris, Tamzin Merchant, Jassa Ahluwalia, Ben Kingsley (voix de Drago)

Durée : 93 mn (1:33)
Genre : Aventure /Fantasy
Année : 2015

Source : Media center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Le jeune écuyer Gareth part à la recherche d’une comète écrasée sur Terre, il pense y trouver de l’or pour payer son titre de chevalier. Au lieu de trouver une comète, Gareth trouve le dragon Drago (voix de Ben Kingsley) qui est tombé sur terre et est traqué par un sorcier maléfique. Après que Drago ait sauvé la vie de Gareth, les deux deviennent intimement liés et doivent travailler ensemble pour vaincre le sorcier et arrêter son règne de terreur. Sur son chemin, Gareth apprend à devenir un vrai chevalier.

Mon avis : Etant une fan absolue du 1er Dragonheart (sorti en 1996), j’attendais de voir, non sans appréhension ce qu’allait donner ce dernier opus tourné presque 20 ans après le premier et qui est sorti directement en DVD et Blu-ray, d’autant que Dragonheart 2 (2000), était loin d’être une réussite. (oui oui je l’ai vu !)

Que dire ? Ce film n’est ni un remake du 1er, ni une suite. C’est une espèce de reboot qui reprend uniquement le thème principal du 1er Dragonheart (à savoir un dragon qui offre la moitié de son coeur pour sauver un homme qu’il estime chevaleresque), mais c’est bien la seule chose qui le rattache à son prédécesseur (ça et la productrice Raffaella de Laurentiis pour qui Dragonheart semble avoir une place particulière) On ne garde aucun personnage, aucun événement, aucune allusion qui le relierait à DH1.

Ce film n’a certes pas le même souffle épique que le 1er Dragonheart, mais j’ai trouvé le résultat honnête et divertissant. Les personnages sont moins attachants, plus lisses et moins intéressants, plus attendus aussi. L’image est belle et l’intrigue ne se détache pas par son originalité, toujours la sempiternelle bataille entre le bien et le mal.
Les effets spéciaux, qui faisait pâle figure dans Dragonheart 2 sorti en 2000 sont ici de qualité presque surprenante. On voit que des SFX corrects sont maintenant plus abordables avec l’amélioration des techniques depuis ces 10-20 dernières années. C’est étonnant venant d’un film qui n’a pas bénéficié d’une sortie en salles et qui donc a eu un budget limité.

En conclusion, le film est agréable à voir mais sera facilement oublié. Le genre de film qu’on regarde un mercredi aprèsm sur M6 quand il fait mauvais dehors avec un chocolat chaud en main. Une Dragonheart 4 est en cours de production, reste à voir maintenant ce qu’ils vont en faire. Personnellement je ne saurai que recommander de revoir le 1er Dragonheart qui malgré ses 20 ans n’a pas pris une ride et qui est bien plus sympa à regarder que ce reboot.

D’ailleurs, pour les curieux, je parle de la « saga » Dragonheart dans la vidéo de Kim que vous pouvez voir ici : LIEN A VENIR

Et vous, qu’avez-vous vu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s