Bilan·Challenge séries 2016·Point Visionnage·Séries TV

Point Visionnage séries TV | Juin-Juillet 2016

Allez ! On fait le point sur les séries visionnées ces deux derniers mois 🙂

aa8a7-logo2bchallenge2b2016

Avancement Challenge Séries 2016 – juin / juillet 2016

o Outlander Saison 1 terminée Ep 16/16
The Musketeers – Saison 2 terminée – Ep 10/10
o The Walking DeadSaison 6 finie – Ep 16/16
o Starwars Rebels Saison 2 finie – Ep 20/20
o H2O Add some Water  Série terminée

o Person of InterestSaison 4 en cours – Ep 12/22
o How to Get away with Murder – Saison 2 à voir – Ep 0/15
o Zoo – s.02 à voir- Ep 13/13

o Doctor Who s.09 – Ep 1/13
o Constantine s.01 – Ep 5/11
o The Librarians s.01-02 – Ep 0/20
o Bates Motel s.01-03 – Ep 1/33
o Daredevil s.01 – Ep 0/13
o Gravity Falls s01-02 – Ep 3/40

 

Challenge séries 2016 

  • Person of Interest – Saison 4 en cours (ep 12/22)

71d37-person-of-interest

J’ai pas grand chose à rajouter sur cette série… Ce ne sera pas ma préférée, ça c’est sûr, mais il y a des moments marrants.

  • Starwars Rebels – Saison 2 terminée

2b3ce-swrebels

La fin de cette série a été un tel pied ! Je ne veux spoilé personne mais… GNIIIIIII !  J’ai juste hâte de regarder la saison 3 qui a l’air d’envoyer du bois d’après le trailer ! (amiral Thraaaaawn ♥) Bref, une chouette séries animée qui assouvit mon besoin de consommer du Starwars en attendant Rogue One et l’Episode VIII. Je vais aussi pouvoir commencer Clone Wars 😀

  • H2O – Add some Water – Série terminée

H2O

C’est un peu la larme à l’oeil que j’ai terminé H2O même si la saison 3 m’a un peu déçue par certains égards. Je n’ai pas été fan du changement de la 3e sirène, l’arrivée de Bella … voui bon, pourquoi pas, l’actrice qui joue Emma voulait partir, j’ai rien à redire. J’ai pas trouvé Will hyper convaincant, mais bon. H2O restait agrable à regarder et j’ai enchaîné avec plaisir avec Mako Mermaids, la nouvelle série spin off de H2O avec d’autres personnages, d’autres sirènes, et qui a l’avantage d’être toujours en cours 😀

Par contre j’ai tenté de jeter un oeil à la série animée H2O et je l’ai trouvée tellement nunuche et pauvre niveau animation que j’ai laissé tomber.

  • Zoo – Saison 1 terminée

zoo-serie

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’ai été agréablement surprise par cette série. Certes il y a des merdouilles : l’actrice française qui n’a qu’une expression tout le long de la série, le coup du bébé guépard qui est un bébé serval pour ceux qui sont pointilleux… Mais j’ai aimé son casting international, le fait que ça se passe à différents endroits du globe, la gestion du suspense dans les épisodes, le fait que les animaux sont à 95% des vrais, pas du CGI et puis j’adoooore le générique. Je le trouve juste génial. ça se regarde avec plaisir et j’ai hâte de voir la saison 2 ainsi que de lire le livre dont ça a été adapté.

Autres séries

  • Mako Mermaids – Saison 3 terminée

mako_mermaids

Toujours dans la même veine que H2O, on retrouve l’Île de Mako autour de laquelle tout va tourner. Nous découvrons que Mako est le lieu de résidence d’un banc de sirènes (de vraies sirènes) qui vont se retrouvées amener à abandonner leur île car un jeune garçon est tombé par mégarde dans le bassin lunaire à la pleine lune, le transformant en triton. Les 3 jeunes sirènes que le banc tient pour responsables de ce désastre vont être ostracisées et contraintes de rester là et résoudre la situation.

Partir de H2O après 3 saisons et découvrir de nouveaux personnages  a été un peu compliqué au départ. Mais je m’y suis faite et je me suis attachée à ces nouvelles sirènes. Ça a ouvert tout un pan jusqu’alors inconnu dans H2O, l’existence des « mermen », des tritons (oui y avait que des sirènes femelles, comment est-ce qu’ils font pour se reproduire ??!?)

Par contre le nouveau changement (re!) de personnages principaux au début de la saison 2 a été je crois encore plus difficile que le passage entre H2O et Mako Mermaids. J’aurai aimé voir Lyla et Nixie plus longtemps. Mais on fini par s’habituer aux nouveaux. D’autant que les nouvelles saisons ont leurs lots de rebondissements !

Et je suis heureuse de voir qu’il y a une saison 4 ! Donc mon obsession des sirènes ne s’éteindra pas tout de suite ! 😛

 

  • Game of Thrones – Saison 6 terminée

8064a-got

A la fin de la saison 5, je m’étais dit… Bon… est-ce que ça vaut le coup de continuer ? voui ? non… j’avais des arguments pour les deux sons de cloche. J’ai eu le malheur de commencer la série alors que sa diffusion était terminée donc merci les spoils involontaires… Hodor : check ! Jon Snow : Check ! Bref, les effets de surprise = 0 pointé. Il m’est même arrivé de sentir certaines choses ou répliques arriver. (le coup de la sorcière rouge à la fin de l’épisode 1, je l’ai vu arriver à des kilomètres !)

Cela dit, globalement cette saison 6 a été bien plus satisfaisante et je n’en ressors pas dégoutée et amère comme les précédentes.

Laisser un commentaire

