Challenge·Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

Challenge #Film de la Semaine – Octobre 2016

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois d’Octobre 2016

  • Film 18

jurassic_worldTitre : Jurassic World
Réalisé par : Colin Trevorrow
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson…

Durée : 125 mn (2:05)
Genre : Aventure / Action
Année : 2015

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

Mon avis : J’avais attendu ce film avec espoir et méfiance, comme tous les reboots qui popent en ce moment. Qu’allaient-ils bien pouvoir faire avec Jurassic Park ? J’étais l’une de celles qui avaient vu le 1er au cinéma, ma 1ere séance de ciné toute seule, comme une grande, avec deux potes (oui j’avais 11 ans XD) et j’étais l’une de ceux qui s’étaient cachés derrière leurs mains pendant la moitié du film (ça n’aura pas beaucoup changé avec les années…)

Quand ce film est sorti, je n’ai entendu que de mauvaises critiques. Du coup, quand j’ai lancé le film sur mon media center, je me suis dit que ça n’allait être qu’un film pop corn, et au pire, je rigolerai bien devant ses absurdités.
Et bien ma foi, j’ai plutôt bien aimé ! La 1e partie du film avec le parc à thèmes est exactement ce que tout le monde aurait aimé voir un jour, avouons-le ! Les enfants qui chevauchent des petits triceratops, le merchandising à outrance, les spectacles gigantesques Feed the Dinosaur etc…  franchement, on y était !
Et puis j’ai aimé aussi cette continuité de l’attention portée autour des raptors, qui est le fil rouge entre tous les Jurassic Park. Chris Pratt en dompteur de Raptors était juste… parfaite ! Il y a enfin des dino aquatiques (je les attendais avec impatience)

Après oui, on va dans le wtf entre la chef qui court partout en talons, Chris Pratt qui fait le con, les raptors qui discutent dinos avec le nouveau dino grobill qui est super intelligent et tout, même si quelque part, avec les explications ça reste cohérent.

Bref, une belle surprise, j’ai quand même passé un très bon moment devant ce film !

  • Film 19

antmanTitre : Antman
Réalisé par : Peyton Reed
Avec : Paul Rudd, Evangeline Lily, Corey Stoll, Michael Douglas…

Durée : 117 mn (1:57)
Genre : Aventure / Action / Science Fiction
Année : 2015

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Scott Lang, cambrioleur de haut vol, va devoir apprendre à se comporter en héros et aider son mentor, le Dr Hank Pym, à protéger le secret de son spectaculaire costume d’Ant-Man, afin d’affronter une effroyable menace…

Mon avis : Je n’avais pas eu envie d’aller le voir au cinéma celui-ci, ne comprenant pas très bien l’intérêt de ce super héros que je ne connaissais pas ou peu.

Le film ne casse pas trois pattes à un canard mais j’ai passé un bon moment néanmoins, et j’ai finalement été intéressé par ce super héros, son apprentissage de ses « pouvoirs » et surtout ce qu’il peut faire avec les fourmis (ce que je ne pensais pas capable au début). L’humour est présent avec des moments bien sentis (je pense aux plans foireux du pote du héros dont j’ai déjà oublié le nom), les SFX sont au rendez-vous, J’ai bien aimé aussi les personnages d’Evangeline Lily et Michael Douglas dont la relation père/fille endeuillés par la mort de la mère était très intéressante.

Bref, encore une bonne surprise ! Comme ça, je serai à jour pour regarder Captain America : Civil War le mois prochain !

Laisser un commentaire

