Challenge·Challenge séries 2016·Chronique·Point Visionnage·Séries TV

Point Visionnage séries TV | Août – Octobre 2016

Allez ! On fait le point sur les séries visionnées ces deux derniers mois 🙂

aa8a7-logo2bchallenge2b2016

Avancement Challenge Séries 2017 – Août / juillet 2016

o Outlander Saison 1 terminée Ep 16/16
The Musketeers – Saison 2 terminée – Ep 10/10
o The Walking DeadSaison 6 finie – Ep 16/16
o Starwars Rebels Saison 2 finie – Ep 20/20
o H2O Add some Water  Série terminée
o Constantine –  Saison 01 terminée

o Person of InterestSaison 5 en cours – Ep 06/13
o How to Get away with Murder – Saison 2 à voir – Ep 0/15
o Zoo – s.02 à voir- Ep 13/13
o Doctor Who –  Saison 09 en cours – Ep 7/13
o Bates Motel – Saison 1 en cours – Ep 3/33

o The Librarians s.01-02 – Ep 0/20
o Daredevil s.01 – Ep 0/13
o Gravity Falls s01-02 – Ep 3/40

 

Challenge séries 2016 

  • Constantine – Saison 1 terminée

e4812-constantine

Cette série faisait partie de l’univers DC mais a été annulée au bout d’une seule saison. C’était plutôt intéressant, quand on connait un peu le personnage sarcastique, tête brûlée, toujours un petit mot bien placé qu’est John Constantine. Je qualifierai cette série de Supernatural en un peu plus dark et sans les Winchester. Il y avait des éléments intéressants mais pour moi la mayonnaise n’a pas pris. Dommage, elle aurait pu se bonifier avec le temps.

 

  • Doctor Who – Saison 9 en cours (ep 07/13)

doctor who

Doctor Who devient l’exemple de la série que je regarde maintenant en faisant autre chose car sinon, je ne la regarderai simplement plus du tout. Je n’ai plus la force (ni l’envie) de me mettre devant et ne regarder que ça. La plupart des épisodes sont ennuyeux je trouve et je n’arrive plus à m’attacher à quoi que ce soit :/ (Bon sang, pourtant je t’aime Peter Capaldi !) Maintenant je ne regarde plus que pour être à la page, en attendant le moment où Moffat passera la main… C’est triste.

 

  • Person of Interest – Saison 5 en cours (ep 06/13)

71d37-person-of-interest

La série commence à devenir intéressante, il y a des épisodes assez épiques (je pense à If-Then-Else de la saison 4 et 6471 de la saison 5) Mais je dois avouer que je ne suis pas mécontente que ça se termine…

Autres séries

  • Voltron – Saison 1 terminée

voltron

Voici un reboot du dessin animé japonais du début des 80’s commandé par Dreamworks et Netflix. Sympa à regarder mais j’ai pas trouvé mon compte dans le scénario. Ca reste bien animé et dynamique mais ça aurait pu être mieux mené que ça niveau Scénar (j’ai de meilleurs souvenirs du reboot de Thundercats que j’avais trouvé bien plus intéressant)

 

  • Stranger Things – Saison 1 terminée

stranger_things_logo

Dire que j’ai aimé cette série est en dessous de la vérité. J’ai été accrochée par cette série dès le début et j’en ai apprécié tous les éléments. Les personnages, l’ambiance, les années 80 qui m’ont rappelé pleins de souvenirs, la musique, les sons eighties, le générique !!!! (tiens je vais me le réécouter maintenant !) Bref c’était une bonne surprise et un carton sur tous les plans.

  • Supernatural – Saison 11 terminée 

dbb81-supernatural-poster

Supernatural a été mon compagnon pendant l’Inktober (et ma gastro…) J’ai aimé retrouver les Winchester et toute l’ambiance habituelle de la série. La saison 11 a été vraiment une très bonne surprise avec des enjeux assez énormes dans cette saison. S’ils montent en puissance à chaque  saison pour le boss de fin, qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous faire après God et The Darkness ? Je ne spoilerai pas la toute fin de la saison mais le twist est plutôt inattendu et bienvenu !

Il y a eu des épisodes mémorables, celui qui se passe entièrement dans l’Impala (c’est ce que j’aime dans Supernatural ♥ les épisodes thématiques ou expérimentaux), revoir un peu Bobby qui me manque tellement, le Sergent Mills et j’en passe. Bref, c’était très chouette.

 

  • Star Wars Clone Wars – Saison 1 en cours (ep 04/22)

star-wars-the-clone-wars-cast

Je ne sais pas si c’est à cause d’Anakin, l’aspect purement guerrier, bataille etc ou bien la 3D qui commence un peu à sentir la naphtaline, mais j’ai du mal à accrocher. Pourtant je suis pleine de bonne volonté ! Je vais lui laisser le temps.

  • The Flash – Saison 2 en cours (ep 15/22)

60dc1-the2bflash

The saison 1 de The Flash avait été une bonne petite série que j’ai regardée l’année dernière. Plus light que Arrow, plus enjouée, j’ai retrouvé Barry Allen et la team de STARLabs avec grand plaisir. Et le côté multiverse dont j’avais un peu peur est plutôt très cool au final.

J’ai pris l’habitude depuis la saison dernière de regarder The Flash en quinconce avec les épisodes de Arrow, en les prenant de manière chronologique par rapport à leur date de sortie.C’est plutôt plaisant et ça se regarde toujours aussi bien.

 

  • Arrow – Saison 4 en cours (ep 15/22)

828ce-arrow

Arrow ne change pas des masses et reste fidèle à lui même. C’est pas transcendant mais on s’attache aux personnages.

  • DC’s Legends of Tomorrow – Saison 1 en cours (Ep 06/16)

legendoftm

Voici le dernier spin off dans la saga des séries DC (bon il me reste aussi à regarder Supergirl, ce que je compte faire par la suite don’t worry) et je dois dire que j’aime plutôt bien le principe. La team aux pouvoirs divers et variés, les bad guys mêlés aux good guys, ça provoque des situations intéressantes et on tire le « meilleur » de chacun, les voyages dans le temps qui nous font remonter à diverses époques, c’est plutôt cool. J’aime bien les persos et je suis ravie de revoir Rory en Time Master (et pas Time Lord hihi)

 

  • Mr Robot – Saison 1 terminée

mrrobot

Cette série est un ovni. Y a pas à dire. Je ne sais toujours pas à l’heure actuelle si j’ai aimé ou non Mr Robot. Alors oui, certes il y a des éléments que j’ai beaucoup aimé : le héros qui souffre de troubles mentaux, le côté redresseur de tords et révolutionnaires des hackeurs, les réflections sur notre rapport aux réseaux sociaux aujourd’hui qui peut être problématique, j’ai adoré le langage cinématographique de cette série (les angles de prise de vue qui sont aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de voir) Mais je ne sais toujorus pas ce que j’ai pensé au final de cette série. J’ai été profondément dubitative à proposdu personnage de Tyrrel Wellick dont je n’arrivais pas à saisir le rôle dans la série et qui m’a débecté tout du long.

La fin se termine en eau de boudin. Bref, je vous disais, un ovni !

Laisser un commentaire

