Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine·Point Visionnage

Challenge #Film de la Semaine – Décembre 2016

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois de Décembre 2016

  • Film 24


doctor-strangeTitre :
 Doctor Strange
Réalisé par : Scott Derrickson
Avec : Benedict Cumberbatch, Chiwetel Ejiofor, Tilda Swinton …

Durée : 115 mn (1:55)
Genre : Action / Fantastique
Année : 2016

Source : Cinéma

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Doctor Strange suit l’histoire du Docteur Stephen Strange, talentueux neurochirurgien qui, après un tragique accident de voiture, doit mettre son égo de côté et apprendre les secrets d’un monde caché de mysticisme et de dimensions alternatives. Basé à New York, dans le quartier de Greenwich Village, Doctor Strange doit jouer les intermédiaires entre le monde réel et ce qui se trouve au-delà, en utlisant un vaste éventail d’aptitudes métaphysiques et d’artefacts pour protéger le Marvel Cinematic Universe.

Mon avis : Depuis le TEMPS que je voulais voir ce film ! j’avais fini par tirer un trait dessus (oui quand vous voulez le voir en VO sans faire 80 bornes, dans une séance sans mômes pendant les vacances,difficile de trouver un créneau). Il a fallu que j’attende d’aller à Paris pour réussir à le voir (vive les UGC !)
Alors je ne connais pas grand chose de ce super héros, c’est l’esprit ouvert que je suis allée le voir. Et on va être clair, ce n’est pas pour l’originalité ou l’inventivité du scénario qu’on va voir un film Marvel ! MAIS ! Ce film a été plutôt très cool à voir au ciné. Les scènes où les personnages manipulent la réalité sont bluffantes. Inception avait déjà mis la barre haut, mais là on est carrément au dessus.
J’ai été ravie de revoir notre ami Benedict (j’avais oublié à quel point il pouvait parler à mes hormones…) et Mads Mikkelsen, égal à lui même.

Tilda Swinton était bien dans son rôle, même si j’aurai préféré qu’ils ne whitewashent pas ce personnage-là. Ca n’aurait rien changé au perso en lui-même et il y a pleins d’actrices asiatiques qui auraient largement pu incarner the Ancient One.

  • Film 25

rise_of_the_guardians_posterTitre : Les Cinq Légendes (Rise of the Guardians) – Dreamworks
Réalisé par : Peter Ramsey
Avec les voix de : Chris Pine, Alec Baldwin, Isla Fisher, Jude Law,…
Durée : 97 mn (1:37)
Genre : Animation / Aventure / Magie
Année : 2012

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : L’aventure d’un groupe de héros, tous doués de pouvoirs extraordinaires. Emmenées par Jack Frost, un adolescent rebelle et ingénieux, ces cinq légendes vont devoir, pour la première fois, unir leurs forces pour protéger les espoirs, les rêves et l’imaginaire de tous les enfants.
Ma chronique est déjà disponible ici puisque je l’avais déjà vu l’année dernière, mais Noël approchant et avec le Pataclub, j’ai décidé de me le remater 🙂
Voilà ! 25 films en un an, c’est pas des masses, mais c’est pas mal, c’est juste en dessous de la moitié !
Gageons qu’on fera mieux en 2017 ^^

Bonne année 2017 et bons films !

Laisser un commentaire

