Challenge séries 2016·Chronique·Point Visionnage·Séries TV

Point Visionnage séries TV | Novembre et Décembre 2016

Allez ! On fait le point sur les séries visionnées les deux derniers mois de 2016 🙂

 

 

aa8a7-logo2bchallenge2b2016

Avancement Challenge Séries 2016 – Novembre et Décembre 2016

o Outlander Saison 1 terminée Ep 16/16
The Musketeers – Saison 2 terminée – Ep 10/10
o The Walking DeadSaison 6 finie – Ep 16/16
o Starwars Rebels Saison 2 finie – Ep 20/20
o H2O Add some Water  Série terminée
o Constantine –  Saison 1 terminée
o Person of Interest Série terminée
o Bates Motel – Saison 1 Terminée

o How to Get away with Murder – Saison 2 à voir – Ep 0/15
o Doctor Who –  Saison 09 en cours – Ep 7/13
o The Librarians s.01-02 – Ep 0/20
o Daredevil s.01 – Ep 0/13
o Gravity Falls s01-02 – Ep 3/40

Challenge séries 2016 

  • Bates Motel (saison 1 terminée)

bates-motel

Après un premier épisode super intéressant mais néanmoins éprouvant, j’avais laissé de côté cette série surtout par peur, il faut bien l’avouer. Après trois voire 4 mois d’attente, j’ai décidé de m’y remettre et j’ai terminé la 1e saison sur Netflix.
Et bien j’ai beaucoup aimé. L’atmosphère, les personnages, la transposition de nos jours est bien menée et intelligente, la relation entre Norma et ses deux fils est fichtrement bien écrite et excellemment interprétée. La suite à voir !

 

  • Person of interest  (série terminée)

71d37-person-of-interest

Ça y est, j’ai enfin terminé cette série. Pour moi, elle a mieux fini qu’elle n’a commencé et j’ai pris plus de plaisir à la regarder et à la suivre à partir de la moitié de la série jusqu’à la fin. C’était sympa, j’ai bien aimé retrouver Jim Caviezel, les acteurs n’ont rien à se reprocher, c’est juste que la mayonnaise n’a pas vraiment pris avec moi. Mais j’ai été jusqu’au bout 🙂

 

Autres séries 

  • The Flash (saison 2 terminée)

60dc1-the2bflash

Je viens de terminer cette saison, et j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre cette série. Bien plus que Arrow qui commence à me laisser indifférente. L’alchimie dans the Flash prend bien, les « mutants », l’ambiance, les persos, on y revient avec plaisir.

 

 

  • Arrow (saison 4 terminée)

828ce-arrow

Il y a vraiment eu des hauts et des bas dans cette saison. Des épisodes que je vais garder en mémoire (celui de Vixen et le dernier avec Laurel) mais globalement, c’est assez poussif, et je dois avouer qu’à la fin, je finissais par me contreficher de ce qui allait arriver aux personnages. Et ça, c’est jamais bon signe. J’ai plutôt bien apprécié les épisodes de crossovers (pour le lancement de Legends of Tomorrow notamment) mais certaines scènes de crossover surtout à la fin de la saison étaient vraiment… pourries, y a pas d’autres mots. Elles avaient tendance à spoiler la série d’en face, bref, vraiment très bof. Sans parler des flashbacks, qui sont la marque de fabrique de Arrow, mais qui m’ont toujours ennuyée, depuis le début de la série. Donc je ne sais vraiment pas si je vais continuer…

 

  • Legends of tomorrow (saison 1 terminée)

legendoftm

C’était la bonne surprise de ce trio. la mayonnaise prend bien entre les personnages, j’ai adoré les frangins Snart et Mick, les petites quotes bien placées lancées au bon moment, Sarah, que j’apprécie toujours plus, Ray qui montre plus de son personnage qu’il ne l’a fait dans Arrow, c’était plutôt cool. Les épisodes de retours dans le temps étaient aussi très chouette, surtout celui du western. Par contre les amourettes de Kendra devenaient vraiment chiantes à force. Espérons que par la suite, ça se calme un peu…

 

  • Vixen (série terminée)

vixen

Encore une autre bonne surprise, cette petite série animée qui permet de présenter le personnage de Vixen qu’on voit dans la saison 4 de Arrow le temps d’un épisode. J’ai été séduite par ce personnage, ses pouvoirs. Et puis le style de l’anim étant très proche de Young Justice, ce n’était pas pour me déplaire ! J’aurai aimé en voir plus ! Peut être dans les saisons suivantes ? Ou Young Justice saison 3 😀

 

  • Big bang theory (saison 8 terminée, saison 9 en cours)

bigbangtheory

J’étais à la bourre dans the Bing Bang Theory, mais cette série, c’est comme un paquet de chips : une fois qu’on commence, on n’arrive plus à s’arrêter. C’est toujours aussi agréable de retrouver la bande, la saison 8 m’a apporté quelques surprises, la 9 aussi. Et mention spéciale pour l’épisode spécial de la sortie de l’épisode VII de Star Wars, ainsi que celui où les gars découvrent l’escrime et quand ça se termine en hommage à Princess Bride ♥

 

  • Dramaworld (série terminée)

dramaworld

Aaaaah cette série ! Elle n’est pas bien longue mais elle est juste… parfaite pour toutes celles et tous ceux qui ont un jour goûté aux séries coréennes, les KDrama. On a envie de se retrouver dans la peau de l’héroïne, nous aussi se faire balancer dans le monde de notre série préférée, surtout quand c’est un K Drama et qu’on craque pour le personnage principal XD You know what I mean ! XD
Un Lost in Austen à la sauce K Drama

 

  • Gilmore girls (saison 1 terminée, saison 2 en cours)

gilmore_girls

Cette série a été ma révélation de décembre 2016. Une petit chocolat chaud bordé de chamallows qu’on déguste sous un plaid bien chaud un dimanche après midi. Je découvre cette série et fichtre ! QU’EST CE QUE CA FAIT DU BIEN ! une série feel good, avec des personnages attachants, juste ce dont j’avais besoin et envie en cette fin d’année ! Les Gilmore Girls, les trois, j’ai juste adoré, même la grand mère qui me touche beaucoup, je trouve que Lorelai parle un peu trop des fois XD Et Rory est juste choupette et intelligente.
Et j’étais juste teeeeeeellement heureuse de voir Scott Cohen alias Wolf dans le 10e Royaume dans cette série (même si bon, je sais qu’il ne restera pas longtemps vu la tournure des événements) mais le revoir c’était juste… un bonheur ! Sans parler de Jared Padalecki (Sam Winchester) qui avait quelques kilos de muscles de moins XD

 

  • Breaking Bad (saisons 1 et 2 terminées, saison 3 en cours)

breaking_bad

Alors ! Pour dire la vérité, je n’avais VRAIMENT pas envie de regarder cette série. Mais alors pas DU TOUT ! le pitch ne me disait rien du tout, une histoire de drogue… mouais non, et puis je ne comprenais pas tout le tintamarre fait autour de cette série. Pourquoi les gens s’excitaient ainsi ? Pourquoi il y avait des Funko Pop (alors que bon, y en a pas de Grimm mais bon passons) Du coup, après avoir terminé Person of Interest, nous avons cherché une nouvelle série à regarder tous les deux, mon copain et moi. Nous sommes tombés sur Breaking bad et j’ai commencé à regarder sans grandes attentes.
Le 1e épisode, ouais ça va, même si les mouvements de cam étaient intempestifs et me donnaient mal au crâne. MAis au fur et à mesure, j’ai été accrochée et je dois dire que je prends mon pied maintenant à chaque épisode.
Ce qui y fait beaucoup, c’est l’acteur principal, Bryan Cranston qui est juste… o__O Entre le père effacé, l’homme frustré qui a vu une vie meilleure se jouer sans lui, qui se sent pris au piège et l’homme dangereuse aux parts d’ombres qu’on découvre avec lui, cet acteur, mon dieu ! quel talent ! Je retrouve un peu Al, le père de Malcolm dans certaines scènes de famille… En tout cas je suis contente qu’on m’ait mis un peu des coups de pieds aux fesses pour qu’on regarde Breaking Bad !

Voilà !

En tout cas, je vous présenterai dans un prochain article les 12 séries qui vont composer mon challenge séries 2017 !

Laisser un commentaire

