Challenge·Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Février 2018

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois de Février 2018

  • Film 3


Titre : Le Labyrinthe (titre VO : The Maze Runner)
Réalisé par : Wes Ball
Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Ki Hong Lee
Durée : 114 mn (1:54)

Genre : Action / Dystopie / Aventure / SF
Année : 2014

Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Quand Thomas reprend connaissance, il est pris au piège avec un groupe d’autres garçons dans un labyrinthe géant dont le plan est modifié chaque nuit. Il n’a plus aucun souvenir du monde extérieur, à part d’étranges rêves à propos d’une mystérieuse organisation appelée W.C.K.D. En reliant certains fragments de son passé, avec des indices qu’il découvre au sein du labyrinthe, Thomas espère trouver un moyen de s’en échapper.

Mon avis : Etant donné que je l’avais déjà vu et déjà chroniqué, je vous renvoie vers la chronique de ce film en suivant ce lien 🙂

 

  • Film 4


Titre :
 Le Labyrinthe – La Terre Brûlée (The Maze Runner : The Scorch Trials)
Réalisé par : Wes Ball
Avec : Dylan O’Brien, Kaya Scodelario, Will Poulter, Ki Hong Lee
Durée : 134 mn (2:13)

Genre : Action / Dystopie / Aventure / SF
Année : 2016

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné)Dans ce second volet de la saga épique LE LABYRINTHE, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

Mon avis : Loooooong ! Mais qu’est ce qu’il était looong !!!! J’avais hâte de voir la suite, d’autant que j’avais donc revu le premier opus la semaine précédente. J’ai eu l’impression que ce film n’avait rien à voir avec le 1er, comme si mis à part les personnages qui sont les mêmes, nous n’étions pas dans le même univers. Je savais pertinemment qu’on allait pas avoir un Labyrinthe n°2 mais j’ai du mal à relier les 2 tout du long. Maintenant mis à part ça, les scènes d’action sont plutôt bien faites, les espèces de zombies font plus flipper que ceux de Walking Dead (parce qu’ils COURENT et vite en plus !) La scène dans les buildings qui menacent de s’effondrer est vraiment impressionnante mais globalement, j’ai ressenti de grosses longueurs, à tel point que je priais pour que le film se termine enfin…
Un 2e opus en demi-teinte, donc.

 

  • Film 5


Titre :
 Black Panther
Réalisé par : Ryan Coogler
Avec : Chadwick Boseman, Michael B. Jordan, Lupita Nyong’o
Durée : 135 mn (2:15)

Genre : Action / Aventure / Science Fiction / Fantastique
Année : 2017

Source : Cinéma

Bande Annonce

Résumé (Allociné)Après les événements qui se sont déroulés dans Captain America : Civil War, T’Challa revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…

Mon avis : Ooooh comme je l’atteendais celui-là. Les bandes annonce m’avaient donné des orgasmes visuels, j’avais beaucoup aimé son personnage dans Captain America : Civil War et j’attendais vraiment beaucoup de ce film. Globalement j’ai pris mon pied, on va être honnête. J’ai trouvé néanmoins quelques défauts. Le fond de  l’histoire évidemment est hyper classique, mais comme bien d’autres films. J’ai trouvé que tout allait très (trop) vite et tout trouvait une résolution trop facilement et trop de « TIENS COMME PAR HASARD »… La technologie du Wakanda m’avait l’air quasi sans limites, sans obstacles. Killmonger m’a laissé un goût de trop peu et c’est un personnage que j’aurai vraiment aimé avoir vu plus longtemps et plus développé (Quoi ? comment ça j’ai flashé sur Michael B. Jordan et son costume de Végéta ?!). Les effets spéciaux laissaient aussi à désirer quelques fois, mais on ne va pas se formaliser pour si peu.
Par contre j’ai adoré les personnages en général, SO CHARISMATIC, et les personnages féminins en particulier. Que ce soit Nakia, Okoye ou Shuri, elles déboitent tout ! Et le détail apporté aux costumes et à l’univers, ❤ ❤ ❤ OMG, c’était tellement beau, et réfléchi. Bref, un bien beau spectacle qui aurait pu être plus approfondi, mais je ne vais pas bouder mon plaisir !

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « CINEMA – Février 2018 »

  1. Hey,

    Pour La Terre Brûlée, je l’ai trouvé absolument génial, malgré quelques longueurs aussi comme tu le dis, même si c’est sûrement dans un certain but. Oui, c’est clair que l’univers n’a quasiment rien à voir, mais ça rend la trilogie encore plus dynamique qu’elle ne l’était. La fin du 2 donne envie de voir la suite en tout cas !

    Black panther me tentait plutôt bien, mais je reste songeuse face à la bande annonce qui en montre déjà pas mal et qui envoie du lourd. Je me laisserai peut-être tenter quand même, ton avis donne envie de le voir 😉 (et puis Michael B. Jordan… Comment je peux passer à côté ? Je l’ai adoré dans Les 4 Fantastiques (2015)).

    Aimé par 1 personne

    1. Pour le Labyrinthe, j’ai vraiment l’impression que l’auteur avait eu une super idée avec le Labyrinthe du début et puis qu’après il a du broder autour pour trouver des explication cohérentes. C’est vraiment l’impression que ça me donne… Parce que là, même à la fin du 2, on n’a aucune idée de ce à quoi servent ces labyrinthes… J’espère que dans le 3 ils l’expliquent parce que sinon ça n’a aucun intérêt…
      La Bande Annonce de Black Panther était TELLEMENT cool, j’avais peur aussi qu’ils aient déjà tout révélé dans la BA avant de voir le film… Mais non, je peux te dire, tu peux y aller ! Et puis ouais, Michael B. Jordan ❤ même si comme je disais, son personnage donne un ptit goût de pas assez…
      j'ai pas vu le dernier 4 Fantastiques, mais j'en ai pas entendu du bien du tout…

      J'aime

      1. C’est vrai qu’on a un peu cette impression dans le 2. Je n’ai pas lu les livres, et toi ?
        Peut-être qu’ils n’ont pas réussi à bien transcrire ce qui se passe dans les livres, ou alors c’est tout simplement l’histoire de base qui est comme ça. C’est vrai que ça pousse pas mal à la réflexion du coup. C’est vrai que la cause en elle-même on la connaît : le virus et tout ça. Mais pourquoi des labyrinthes… Perso, malgré ça, ça ne m’a pas dérangé dans les films. A voir si le troisième sera aussi bien et plus explicite, ce que j’espère vu que ce sera le dernier (il me semble).

        Ok pour Black Panther, je pensai le voir de toute manière 😉
        J’ai franchement bien apprécié les 4 fantastiques de 2015 ! Bon, après il a ses défauts ! Je trouve que les graphismes sont bien, le casting est sympa et l’histoire est bien ficelée, la partie que j’ai préférée c’est l’avant, quand ils ne sont pas encore les 4 fantastiques. Par contre, c’est vrai que y a beaucoup de « ah comme par hasard » et des résolutions un peu rapides, une frontière trop tranchée entre le bien et le mal (bon comme dans pas mal de films du genre) et c’était un peu trop facile parfois. En dehors de ça, ça reste un bon Marvel 🙂 j’ai passé un bon moment devant !

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.