Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Mars 2018

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois de Mars 2018

  • Film 6


Titre : Batman and Harley Quinn
Réalisé par : Sam Liu

Avec les voix de : Kevin Conroy, Loren Lester, Melissa Rauch, Paget Brewter
Durée : 71 mn (1:11)

Genre : Animation / Action / Aventure
Année : 2017

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Batman et Nightwing découvrent que Poison Ivy et le Floronic Man (Jason Woodrue) se sont associés pour accomplir des méfaits. Ils sont contraints de mettre la main sur Harley Quinn, récemment sortie de prison et qui essaye de se ranger afin de retrouver Ivy et Woodrue disparus dans la nature. (Harley étant la meilleure amie de Poison Ivy et l’acolyte habituel du Joker). Batman envoie Nightwing chercher Harley tandis qu’il va à la pèche aux information auprès d’A.R.G.U.S.

Mon avis : Mes souvenirs de Batman the Animated Series sont encore très loin, et pour tout dire, je n’avais jamais vraiment suivi la série. L’une de mes meilleures amies m’a conseillé de regarder cet OAV sorti directement en DVD. Et comme j’étais en plein dans ma période RedHodd et Nightwing, je me suis dit, pourquoi pas ?
Ma première surprise est survenue dès le début du dessin animé, avec des gerbes de sang et des gangsters tués par Poison Ivy… Puis un peu plus tard, Harley Quinn qui couche avec Nightwing oO… Je me ne me souvenais pas de tout ça dans le dessin animé des 90’s !
Autrement dire que ce film est pour un public plus âgé (celui qui regardait Batman dans les 90’s, donc) avec quelques surprises, un style graphique simple et efficace de Bruce Timm, les animations de baston plutôt pas mal faites, bref j’ai passé un bon moment Batmanien.
Mention spéciale pour les voix off ! Melissa Rauch (Bernadette de The Big Bang Theory) qui fait la voix de Harley et Paget Brewter (SSA Emily Prentiss de Criminal Minds) qui prête sa voix à Poison Ivy.

 

  • Film 7


Titre :
 Le Livre de la Jungle (The Jungle Book)
Réalisé par : Jon Favreau
Avec : Neel Sethi et les voix de Bill Murray, Ben Kingsley, Idris Elba, Scarlett Johansson, Christopher Walken, Lupita Nyong’o
Durée : 106 mn (1:46)

Genre : Action / Aventure /
Année : 2016

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Les aventures de Mowgli, un petit homme élevé dans la jungle par une famille de loups. Mais Mowgli n’est plus le bienvenu dans la jungle depuis que le redoutable tigre Shere Khan, qui porte les cicatrices des hommes, promet d’éliminer celui qu’il considère comme une menace. Poussé à abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli se lance dans un voyage captivant, à la découverte de soi, guidé par son mentor la panthère Bagheera et l’ours Baloo. Sur le chemin, Mowgli rencontre des créatures comme Kaa, un pyton à la voix séduisante et au regard hypnotique et le Roi Louie, qui tente de contraindre Mowgli à lui révéler le secret de la fleur rouge et insaisissable : le feu.

Mon avis : Une belle surprise ici aussi. J’ai très peur de cet énième remake live d’un dessin animé Disney et au contraire, j’ai trouvé ça vraiment très chouette. Les animaux sont époustouflants, Mowgly attendrissant, et il y a de véritables ajouts scénaristiques à ce film live : les motivations de Shere-Khan qui en font l’un des personnages les plus intéressants du film et extrêmement crédible, la scène avec Kaa est juste effrayante et magnifique, le passage avec King Louie pareil. J’ai même apprécié qu’il n’y ait pas de petite fille qui attire Mowgli chez les humains. Et même la fin était plutôt étonnante, différente du dessin animé.
La seule chose que je regrette, ce sont les chansons du DA qu’ils ont voulu absolument gardées dans le film, elles sont je trouve superflues. On n’en avait absolument pas besoin et perso, ça m’a sortie du film…

 

  • Film 8


Titre :
 Thor Ragnarok
Réalisé par : Taika Waititi
Avec : Chris Hemsworth, Tom Hiddleston, Cate Blanchett, Anthony Hopkins
Durée : 131 mn (2:11)

Genre : Action / Aventure / Science Fiction / Fantastique
Année : 2017

Source : Meida Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Privé de son puissant marteau, Thor est retenu prisonnier sur une lointaine planète aux confins de l’univers. Pour sauver Asgard, il va devoir lutter contre le temps afin d’empêcher l’impitoyable Hela d’accomplir le Ragnarök – la destruction de son monde et la fin de la civilisation asgardienne. Mais pour y parvenir, il va d’abord devoir mener un combat titanesque de gladiateurs contre celui qui était autrefois son allié au sein des Avengers : l’incroyable Hulk…

Mon avis : Je ne sais pas pourquoi, ce Marvel m’a complètement échappé, et je n’ai su qu’il était sorti au cinéma que bien des semaines après… Une autre belle surprise, sans doute mon Thor préféré de la série. Beaucoup d’humour, ils jouent avec les codes du Marvel Universe, et du cinéma aussi (on sent que Gardiens de la Galaxie est passé par là) mais le ton est totalement différent  des opus précédents. Cate Blanchett en Hela est absolument géniale, Loki et Thor égaux à eux-même. Et en plus, on y voit les Valkyries et Fafnir ♥ Manquait plus que Jörmungand et on avait le tiercé gagnant. Non vraiment, très chouette divertissement, avec une fin surprenante, ce qui ne gâche rien.

 

  • Film 9


Titre :
 Pacific Rim
Réalisé par : Guillermo del Toro
Avec : Charlie Hunnam, Idris Elba, Rinko Kikuchi,…
Durée : 130mn (2:10)

Genre : Action / Aventure / Science Fiction / Fantastique
Année : 2013

Source : Netflix

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Surgies des flots, des hordes de créatures monstrueuses venues d’ailleurs, les «Kaiju», ont déclenché une guerre qui a fait des millions de victimes et épuisé les ressources naturelles de l’humanité pendant des années. Pour les combattre, une arme d’un genre nouveau a été
mise au point : de gigantesques robots, les «Jaegers», contrôlés simultanément par deux pilotes qui communiquent par télépathie grâce à une passerelle neuronale baptisée le «courant». Mais même les Jaegers semblent impuissants face aux redoutables Kaiju.
Alors que la défaite paraît inéluctable, les forces armées qui protègent l’humanité n’ont d’autre choix que d’avoir recours à deux héros hors normes : un ancien pilote au bout du rouleau (Charlie Hunnam) et une jeune femme en cours d’entraînement (Rinko Kikuchi) qui font équipe pour manoeuvrer un Jaeger d’apparence obsolète. Ensemble, ils incarnent désormais le dernier rempart de l’humanité contre une apocalypse de plus en plus imminente…

Mon avis : Cela fait trois fois que je le revois, toujours avec plaisir. J’avais vu ce film au cinéma, et malgré mon impression mitigée en sortant du cinéma, je ne cesse d’y revenir, toujours envie d’avoir ma dose de Kaiju et de Jaeger. J’adore les designs des monstres et des robots, et faut bien le dire, ce film est jouissif, même malgré ses facilités de scénario, ses raccourcis, ses non-sens, on s’en fiche. (Et on pense évidemment à Evangelion avec la petite larmichette parce que ça aurait été aussi cool adapté par Guillermo del Toro mais bon, on ne peut pas tout avoir… Et puis vous connaissez la malédiction des Animes adaptés en films… Oui Dragon Ball Evolution c’est toi que je regarde et que je juge !)
Et puis y a Idris Elba et surtout Charlie Hunnam… voilà tout est dit. Cet acteur, c’est ma kryptonite. J’y peux rien. Il parle en ligne direct à mes hormones et mes ovaires…

Publicités

5 réflexions au sujet de « CINEMA – Mars 2018 »

  1. Le Livre de la Jungle me tente beaucoup ! J’ai très hâte de le voir ! Tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l’oeuvre de Kipling m’intéresse et cette adaptation a l’air magnifique à tant de niveaux ! Ton avis est très intéressant.

    Pacific Rim,je ne l’ai encore jamais vu ! Pourtant j’aime ce genre-là et le casting est à tomber.

    J’hésite beaucoup à regarder Thor Ragnarok. Certains passages de la bande-annonce m’ont plutôt fait rire, ça m’a l’air plutôt sympa et assez bon délire. Donc why not ! 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Nan franchement, le livre de la jungle, j’ai été super surprise et dans le bon sens ! j’étais assez déçue par les adaptations live des dessins animés Disney jusqu’à maintenant, mais là franchement, c’est vraiment magnifique et j’ai sentie la dimension rajoutée à l’oeuvre animée.
      aaah Pacific Rim, c’est un guilty pleasure XD faut pas hésiter, c’est du bon cinéma popcorn (et pas une énième adaptation d’un best seller/remake)
      Thor Ragnarok, j’avais beaucoup d’appréhensions avant de le voir, Thor 2 était pas top, le 1 je l’aime bien, il a un côté shakespearien. Là le ton est totalement différent. Il est franchement chouette.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.