Challenge·Challenge Séries 2018·Séries TV

Challenge Séries 2018 – Bilan à mi parcours

challenge-serieNous sommes déjà mi août et je me suis dit que j’allais vous faire un petit point sur mon Challenge pour vous dire où j’en suis. D’autant que pour une fois, je suis plutôt bien partie pour le finir avant la fin de l’année !

Alors allons-y !

SÉRIES TERMINÉES

  • Dirk Gently’s Holistic Detective – Série terminée

Une série totalement barrée dont la deuxième série est un peu en dessous de la première mais qui reste frapadingue. Mais c’est normal, l’effet de surprise face au capillo-tracté n’existe plus après la saison 1.
Je conseille pour son côté farelu, les intrigues de fou et la qualité de ses personnages !

  • Lost Girl – Série terminée

    lostgirl

Voilà j’ai terminé Lost Girl. J’aime beaucoup l’univers, la mythologie, les personnages auxquels on s’attache beaucoup (Kenzi et Tamsin <3). Je regrette quand même certains choix dans les scénarios un peu branlants et des séries qui tirent un peu trop en longueur. Mais c’était une chouette petite série d’urban fantasy.

  • Teen Wolf – Série terminée

teenwolf

Teen Wolf. La série pour laquelle j’ai une relation un peu particulière. Autant j’adore certains personnages, et certains arc plus que d’autres, autant certaines faiblesses de jeu d’acteurs, de plot holes, d’intrigues bancales m’ont fait lever les yeux au ciel. Mais malgré ces couacs, c’est toujours une série vers laquelle on retourne pour son ambiance et ses personnages auxquels on s’est attachés.

Styles forever !

  • Ripper Street – Série terminée

d7f07-ripper-street2

Oh mon dieu, cette série… CETTE SÉRIE !!! Merci Amazon de nous avoir donné non pas une mais DEUX saisons d’aussi bonne qualité que la BBC. Et je peux vous dire que ça a été à la hauteur de mes espérances. D’excellents acteurs, une ambiance de fou, des intrigues passionnantes, bref, je ne peux que recommander cette série malheureusement trop peu connue.

SÉRIES EN COURS

  • Trollhunters – Saison 2 terminée – saison 3 en cours

Je me suis rendu compte que j’avais totalement oublié de mentionner Trollhunters dans mon billet alors qu’il est dans mon tracker… Bref ! La saison 2 est terminée, il y a toujours de très bonne choses (la relation entre Elijah et le bully de l’école, quelques surprises aussi dont je ne parlerai pas ici pour éviter de spoiler), même si j’ai eu l’impression que certains épisodes avaient été « rushés » pour rentrer dans les temps, entraînant des plot holes et des accélérations d’intrigues assez malvenues… Dommage. En même temps, la saison 2 fait moitié moins d’épisodes que la saison 1, ceci peut peut-être expliquer cela.
La saison 3 commence plutôt bien, même si on m’a dit que ces traits décevants de la saison 2 ne seront pas réglés dans la saison 3, et aussi que je me suis un peu fait spoiler par des fanarts sur instagram…

  • Supernatural  – Saison 12 terminée – saison 13 en cours

Supernatural, ça a toujours été ma série que je m’avale en été en mode Binge-watch. C’est ma série doudou vers laquelle je retourne toujours avec plaisir, malgré les intrigues un peu bof parfois, les travers dans lesquels les Winchesters retombent TOUJOURS. Je remarque quand même que les personnages féminins secondaires ont toujours du mal à simplement rester en vie. J’ai fini la saison 12, commencé la saison 13 (la dernière en date), j’ai d’ailleurs particulièrement apprécié le lancement de la dernière saison avec un petit Nothing Else Matters de Metallica ♥ Ça fait toujours plais’ !
Seule la saison 12 était prévue dans mon challenge, mais je ne pouvais pas en rester là !

  • Marvel’s Agents of SHIELD (Saisons 2, 3 et 4 terminées – saison 5 à regarder)

    agents

Cette série prend du temps pour s’installer et prendre son envol. La fin de la saison 2 m’a complètement retournée, j’ai suivi la 3 avec avidité, et la 4 était tout bonnement géniale (Ghost Rider, Agents of HYDRA, etc) Mes chouchous sont évidemment Fitz et Simmons, les amants scientifiques maudits. Hâte de voir la saison 5, même si elle ne fait pas partie du challenge puisque trop récente.

  • The Librarians – Saison 1 terminée – saison 2 en cours

J’ai regardé la 1e saison, et je n’arrive pas à savoir ce que j’en pense. Le pitch de base me plait beaucoup (des bibliothécaires en charge de gérer les problèmes liés à la magie dans le monde entier). En effet la série ressemble beaucoup à Doctor Who dans le concept même de la série, dans les personnages (Flynn Carson ressemble énormément au Docteur y compris dans son comportement), la Bibliothèque est aussi plus grande à l’intérieur et ouvre des portes partout dans le monde.
Pour autant, je ne sais pas pourquoi mais pour le moment la mayonnaise a du mal à prendre. Le début de la saison 2 est intéressante (des « Méchants » de romans connus prennent vie dans notre monde), on va voir dans quelle direction part la série.

  • Bones – Saisons 10 à 12 – Saison 10 terminée, saison 11 en cours

Bones se regarde toujours aussi facilement. Par contre je n’étais pas DU TOUT préparée pour la mort du début de la saison 10 !
Je suis toujours dans la saison 11 et c’est toujours avec plaisir que je retrouve la petite bande du Jeffersonian.
Mes chouchous sont évidemment Hodgins et Angela ♥

  • Doctor Who – Saison 9 terminée, saison 10 en cours

J’ai fini la saison 9 et commencé la 10, et j’ai toujours du mal à accrocher, même si la nouvelle compagne du Docteur est plutôt chouette. On va regarder où ça va.

  • Sherlock (Saison 3 terminée – saison 4 à regarder)
    sherlock

Sherlock en très grande forme ! Les épisodes se regardent super facilement et j’adore le rythme et les inventions de mise en scène (inserts pour rendre visible l’esprit de Sherlock. Et Watson, fidèle à lui même. J’ai fini la saison 3 et j’ai hâte de voir l’épisode en costume !
En bonus, le gif de la scène de baiser qui tue !

SÉRIE MARATHONNÉE

  • Grimm (6 saisons) – saison 2 en cours

Grimm, la série que j’ai adoré regarder, et que j’adore re-re-regarder. Ça doit être la 3e ou 4e fois que je revois les deux premières saisons, je ne m’en lasse pas. Je suis pour le moment dans la saison 2, mais je viens de découvrir l’existence des podcasts « The Grimm Podcast » de DVMPE qui propose des épisodes review de chaque épisode de Grimm. Autant vous dire que redécouvrir chaque épisode de façon un peu nouvelle avec un petit podcast rend la chose encore plus sympa !
Du coup je suis un peu en pause de la série télé, le temps que je rattrape les podcasts jusqu’à la saison 2 !

Le bilan ?

Pour une fois, cette année me semble plutôt bien partie pour être réussie.
Ça dépendra surtout de The Librarians, Doctor Who et Sherlock…

Rendez vous dans quelques mois !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Challenge Séries 2018 – Bilan à mi parcours »

    1. Faut que je me remette à Sherlock ! Dès que j’aurai fini Bones, je pense. J’ai hâte de voir cet épisode en costumes ❤
      Pour the Librarians, tu me diras ce que tu en penses quand tu auras commencé. Je continue à penser qu'il manque un truc pour que la mayonnaise prenne parce que malgré les bonnes idées, je sais pas pourquoi mais ça prend difficilement…

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.