Bilan·Challenge·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Juillet et Août 2018

3497c-challenge_filmsChroniques des films vus pendant le mois de juillet et août 2018

  • Film 15

Titre : Jumanji 2 : Welcome to the Jungle
Réalisé par : Jake Kasdan

Avec : Dwayne Johnson, Jack Black, Kevin Hart, Karen Gillan
Durée
: 119 mn (1h59)

Genre : Fantastique / Action / Aventure
Année : 2017

 Source : Media center

Résumé (Allociné) : Le destin de quatre lycéens en retenue bascule lorsqu’ils sont aspirés dans le monde de Jumanji. Après avoir découvert une vieille console contenant un jeu vidéo dont ils n’avaient jamais entendu parler, les quatre jeunes se retrouvent mystérieusement propulsés au cœur de la jungle de Jumanji, dans le corps de leurs avatars. Ils vont rapidement découvrir que l’on ne joue pas à Jumanji, c’est le jeu qui joue avec vous… Pour revenir dans le monde réel, il va leur falloir affronter les pires dangers et triompher de l’ultime aventure. Sinon, ils resteront à jamais prisonniers de Jumanji…

Mon avis : J’avais vraiment peur du résultat avant de voir ce film. J’avais vu le trailer au cinéma des mois avant sa sortie et cela ne me disait rien de bon. Surtout quand on voit que ce deuxième opus tourne autour d’un vieux jeu vidéo alors que le 1er met en scène un vieux jeu de société.
Néanmoins c’est tout à fait logique, le « jeu » s’adapte à l’époque dans laquelle il est joué. Et je dois dire que j’ai été vraiment agréablement surprise. Le film est drôle, il y a plein de second degré, Jack Black en fille dans un corps de mec est hilarant, Dwayne Johnson pareil dans son rôle de geek maigrelet dans un corps de héros bodybuildé. On reste complètement dans l’esprit du jeu Jumanji et dans la lignée du premier film. Il y a même des hommages à Robin Williams et à son personnage. Bref, je recommande pour les séances du dimanche !

  • Film 16

Titre : Pacific Uprising
Réalisé par : Steven S. DeKnight

Avec : John Boyega, Scott Eastwood, Cailee Spaeny
Durée : 111 mn (1h51)

Genre : Science-fiction / Action / Aventure
Année : 2018

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité.
Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel.
Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori – qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste.
S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Mon avis : Ce film ressemble à une gigantesque fanfiction de Pacific Rim 1er du nom. Il n’a rien d’aussi attrayant que le premier film, peut-être mis à part Scott Eastwood qui sort son épingle du jeu, les designs des Jaegers et des Kaiju qui sont toujours aussi cools mine de rien. J’ai aussi beaucoup apprécié que la storyline d’Amara (que j’avais découverte en webcomics sur Webtoons) ait été insérée dans le film. Mais pour le reste, beaucoup de déception ou d’indifférence.

  • Film 17

Titre : Splash
Réalisé par : Ron Howard

Avec : Tom Hanks, Daryl Hannah, Eugene Levy, John Candy
Durée
: 111 mn (1h51)

Genre : Comédie / Romance / Famille
Année : 1984

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Il y a bien des années, alors qu’il était encore un jeune garçon, Allen Bauer fut sauvée de la noyade par une sirène. Aujourd’hui, jeune adulte vivant à New York, il tombe une nouvelle fois à l’eau et c’est une nouvelle fois ce qu’il croit être une sirène qui le secourt. Bientôt, il va rencontrer son âme soeur, une femme dont il tombe amoureux, mais qui semble vouloir éviter l’eau à tout prix…

Mon avis : Ce film est un souvenir d’enfance. Mon premier film de sirène qui est resté gravé dans ma mémoire. Cela faisait des années (au moins 15 ans) que je ne l’avais pas revu et je me suis rendu compte que je le connaissais toujours quasiment par cœur. Le son des voix, jusqu’aux plans de certaines scènes du film emblématiques (Madison qui explose les télés ou encore quand elle prend son bain dans la baignoire, laissant sa queue de poisson se dérouler…)
Le film a un peu (beaucoup) vieilli, et fleure bon les années 80, les télés à tube cathodique, les cheveux crêpés et les vestes à épaulettes. Les effets spéciaux (pas encore numériques à l’époque) ont plutôt bien vieilli, eux. Et le film passe plutôt bien.

 

  • Film 18


Titre : Justice League
Réalisé par : Zack Snyder

Avec : Ben Affleck, Henry Cavill, Gal Gadot,  Ezra Miller, Jason Momoa
Durée : 120 mn (2h00)

Genre : Science-fiction / Action
Année : 2017

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Après avoir retrouvé foi en l’humanité, Bruce Wayne, inspiré par l’altruisme de Superman, sollicite l’aide de sa nouvelle alliée, Diana Prince, pour affronter un ennemi plus redoutable que jamais. Ensemble, Batman et Wonder Woman ne tardent pas à recruter une équipe de méta-humains pour faire face à cette menace inédite. Pourtant, malgré la force que représente cette ligue de héros sans précédent – Batman, Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash –, il est peut-être déjà trop tard pour sauver la planète d’une attaque apocalyptique…

Mon avis : Ce film est d’un ennui… Les répliques tombent à plat, l’intrigue mal ficelée, le méchant peu intéressant… Heureusement qu’il y avait Aquaman, Wonderwoman et the Flash pour rattraper le truc. Mais le film de restera pas dans ma mémoire.
Vivement le prochain Aquaman et Wonderwoman 1984 !

  • Film 19

Titre : Mad Max Fury Road
Réalisé par : George Miller

Avec : Tom Hardy, Charlize Theron, Zoë Kravitz
Durée : 120 mn (2h00)

Genre : Science-fiction / Action
Année : 2015

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mon avis : Depuis le temps que j’avais entendu parler de ce film, il était temps que je le vois enfin ! Mais à force d’en avoir entendu que du bien et même plus, je n’ai pas pu m’empêcher d’être un peu déçue.
Cela n’enlève rien à la force du film, à son rythme endiablé, le plaisir de retrouver Max et cette terre dévastée, les cadrages sont magnifiques, Furiosa est juste telle qu’on me l’avait décrite, et pourtant je ne peux m’empêcher de me sentir déçue, sans doute du fait que malgré tout cela, je n’ai pas ressenti l’euphorie qu’on m’a tant vantée.
Dernière chose, NE PAS regarder ce film en français. C’est AFFREUX ! les dialogues sonnent terriblement faux. à éviter absolument !

  • Film 20

Titre : La Belle et la Bête
Réalisé par : Bill Condon

Avec : Emma Watson, Luke Evans, Dan Stevens
Durée : 140 mn (2h20)

Genre : Fantastique / Romance / Musical
Année : 2017

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Fin du XVIIIè siècle, dans un petit village français. Belle, jeune fille rêveuse et passionnée de littérature, vit avec son père, un vieil inventeur farfelu. S’étant perdu une nuit dans la fôret, ce dernier se réfugie au château de la Bête, qui le jette au cachot. Ne pouvant supporter de voir son père emprisonné, Belle accepte alors de prendre sa place, ignorant que sous le masque du monstre se cache un Prince Charmant tremblant d’amour pour elle, mais victime d’une terrible malédiction.

Mon avis : Mon dieu. la DECEPTZION ! avec un grand D. Je partais déjà mitigée car les trailers m’avaient à la fois donné envie mais aussi refroidie en voyant le design de la Bête.
Le dessin animé est quelque chose qui a été très important pour moi, qui est l’une des raisons pour lesquelles je travaille dans ce domaine aujourd’hui. Je le connais par cœur, et de voir justement ici qu’ils ont copié certaines scènes AU PLAN PRÈS !! Quel intérêt ? Si en plus ils ne réussissent pas à faire aussi bien ? Emma Watson était … correcte, la Bête n’avait pas le charisme, ni la carrure de celui du dessin animé et ce qu’ils y ont rajouté (comme le passé de Maurice et de la mère de Belle) n’avait aucun intérêt dans le film. Le seul qui tire son épingle du jeu pour moi, c’est Luke Evans dans le rôle de Gaston qui réussit à lui donner une plus grande épaisseur dans son côté abject, imbu de lui-même et juste malfaisant.
Après, le film est joli et soigné, de jolies images (mais pas meilleures que le dessin animé), bref la déception !

  • Film 21

Titre : Les Indestructibles 2
Réalisé par : Brad Bird

Avec : (voix) Gérard Lanvin, Déborah Perret, Louane Emera,…
Durée : 118 mn (1h58)

Genre : Animation / Aventure /
Année : 2018

Source : Cinéma

Résumé (Allociné) : Notre famille de super-héros préférée est de retour! Cette fois c’est Hélène qui se retrouve sur le devant de la scène laissant à Bob le soin de mener à bien les mille et une missions de la vie quotidienne et de s’occuper de Violette, Flèche et de bébé Jack-Jack. C’est un changement de rythme difficile pour la famille d’autant que personne ne mesure réellement l’étendue des incroyables pouvoirs du petit dernier… Lorsqu’un nouvel ennemi fait surface, la famille et Frozone vont devoir s’allier comme jamais pour déjouer son plan machiavélique.

Mon avis : Un bon deuxième film, on retrouve la famille Parr dans l’immédiate suite du 1er film. On y retrouve l’ambiance, l’humour, le sens de l’aventure que le premier, mais sans ajout notable. Un film bien sympa avec des moments vraiment chouettes, mais sans grand rebondissement ou surprise. Ça reste un très bon divertissement, l’animation est au poil mais quoi de plus normal venant d’un Pixar ?
Bref, un bon moment au cinéma !

Publicités

2 réflexions au sujet de « CINEMA – Juillet et Août 2018 »

  1. Aaah Jumanji II ! Dwayne Johnson est juste génial, j’adore ce bonhomme déjà, alors le film ne pouvait que me plaire *O*
    Je suis assez d’accord sur le principe, dommage pour le côté rétro du vieux jeu de société (qui pour moi avait tout son charme !) mais d’un côté ça paraît plutôt logique aussi qu’il s’adapte à son époque 🙂

    J’ai honte, je n’ai toujours pas vu La Belle et la Bête (le film avec Emma Watson, pas le Disney je te rassure :)). Moi aussi c’est l’un de mes favoris d’ailleurs. Pour les musiques (Le Carnaval des animaux…), les dessins. Et quand j’avais vu la B.A, je n’avais d’ailleurs pas compris pourquoi ils avaient décidé de faire une pâle copie du dessin animé… Alors, j’attends de voir ce que ça donne sans trop d’à priori quand même, on verra 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou !
      Oui Jumanji 2.0 c’était vraiment une bonne surprise ! Il est finalement bien écrit, et ne se prend pas au sérieux. J’aime beaucoup aussi Dwayne Johnson en tant qu’acteur. Je ne sais pas si tu as vu le Hercule où il est dedans mais celui-ci était vraiment une excellente surprise également. Pareil pour San Andreas. Je trouve qu’il fait souvent de bons choix même si ça reste du Hollywood de l’entertainment…

      Pour la Belle et la Bête, je ne t’en veux pas… Je trouve qu’il ne vaut vraiment pas le coup, à part pour la curiosité et si tu as 2h à perdre… Je préférerai profiter une nouvelle fois du dessin animé perso.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.