Audible·book en stock·Chronique·Fantasy·Livre·Livre audio·Relecture

RELECTURE : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu

Titre : Les Douze Rois de Sharakhaï
Auteur : Bradley P. Beaulieu (USA)
Editions : Bragelonne / Hardigan

Livre Audio Audible

Narrateur : Anne Cardona
Lien : Audible

Année : 2018
Nombre d’heures d’écoute : 21 heures 11
Genre : Fantasy

Écouté en Août 2018 

 

Pitch de Livraddict : Dans les arènes de Sharakhaï, la perle ambrée du désert, Çeda combat tous les jours pour survivre. Comme de nombreux autres, elle espère la chute des douze Rois immortels qui dirigent la cité depuis des siècles. Des souverains cruels et tout-puissants qui ont peu à peu écrasé tout espoir de liberté, protégés par leur unité d’élite de guerrières et les terrifiants asirim, spectres enchaînés à eux par un sinistre pacte. Tout change lorsque Çeda ose braver leur autorité en sortant la sainte nuit de Beht Zha’ir, alors que les asirim hantent la ville. L’un d’eux, coiffé d’une couronne en or, murmure à la jeune fille des mots issus d’un passé oublié. Pourtant, elle les connaît. Elle les a lus dans un livre que lui a légué sa mère. Et le lien que Çeda découvre entre les secrets des tyrans et sa propre histoire pourrait bien changer le destin même de Sharakhaï…

 

Les Douze Rois de Sharakhaï est un livre que j’ai déjà lu à sa sortie en 2016 et dont vous pouvez lire la chronique ici.

TL;DR

le livre m’avait plu, surtout l’univers et l’intrigue mais souffrait de longueurs et d’un déficit d’empathie pour le personnage principal.
Je dois dire qu’avec le temps, ce livre et son souvenir sont restés dans ma mémoire et comme le disent les Anglais : it grew on me !
Mon esprit y revenait régulièrement, malgré mes impressions mitigées à sa première lecture. Et puis j’ai rencontré également son auteur, Bradley Beaulieu tout d’abord aux Imaginales, où j’ai eu la chance de partager un repas et converser avec lui, mais aussi à une séance de dédicace quelques mois plus tard (pour la sortie du tome 2). J’ai eu un coup de coeur pour l’auteur, ce qui a eu un effet boule de neige sur son oeuvre.

J’ai profité de sa sortie en livre audio sur Audible (aux éditions Hardigan) pour me rafraichir un peu la mémoire avant de lire le tome 2 (que j’ai également en papier et en livre audio).

Au final, je suis contente d’avoir « relu » ce livre via sa version audio qui m’a permis de mieux saisir certaines choses que mon esprit fatigué avait zappé à sa lecture. Notamment certains personnages secondaires qui m’étaient passés par dessus le radar et pour lesquels, ici, j’ai pu apporter un peu plus d’attention puisque je savais qu’ils étaient là. Du coup le roman m’a paru moins long.
Toutefois, l’héroine Çeda n’a pas forcément bénéficié de cette seconde lecture et reste assez hermétique. Peut-être se relâchera-t-elle dans le tome 2 ?

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « RELECTURE : Les Douze Rois de Sharakhaï de Bradley P. Beaulieu »

  1. Je ne l’ai toujours pas lu mais il est dans ma liseuse, marrant que tu relises un livre que tu n’avais pas d’emblée porté dans ton coeur de prime abord mais quand son souvenir nous hante régulièrement c’est qu’il a forcément créé un petit quelque chose, ça m’intrigue d’autant plus ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.