Nous sommes en janvier 2019, il est temps de tirer le bilan du Challenge Séries 2018 !
Mine de rien il a été plutôt bon puisque j’ai terminé quasi toutes les séries du challenge. Il s’en est fallu de peu pour que je le termine avec succès, mais peu importe, l’année a été bonne 🙂
J’ai pu clore pleins de séries terminées qui étaient encore en cours de visionnage. Et finalement les deux séries qui ont traîné la patte et m’ont fait échouer dans ce challenge sont celles pour lesquelles je m’y attendais.
SÉRIES TERMINÉES
Dirk Gently’s Holistic Detective
Une bonne série whatthefuck et assez innovatrice au niveau de l’intigue. La 1ere saison est quand même la meilleure
Lost Girl
Une série d’Urban Fantasy de seconde zone aux intrigues parfois intéressantes parfois tirées par les cheveux mais avec des personnages attachants et une mythologie passionnante. Je recommande pour les fans de Bit lit et d’urban fan.
Teen Wolf
Une autre série Urban Fantasy qui a ses hauts et ses bas, j’ai un peu les mêmes critiques que pour Lost Girl, ici il y a des intrigues vraiment pourraves et compliquées, des acteurs pas vraiment convaincants pour la plupart, une mythologie parfois pas vraiment respectée d’une saison à l’autre, mais on reste parce qu’on aime les personnages (Stiles <3) et l’univers.
Ripper Street
Une série en costume que je ne peux QUE recommander tant par la qualité de son interprétation, de l’image, des intrigues, TOUT ! Cette série est un petit bijou que la BBC nous a fait et je ne peux que recommander à tout le monde de la découvrir tant elle est riche et passionnante
Trollhunters
J’ai beaucoup aimé l’univers et les personnages de ce dessin animé, l’intrigue reste assez classique, mais il y a des épisodes avec des fulgurances, un propos et un ton plus sombre qu’on ne pourrait s’y attendre et des personnages attachants. À découvrir !
Supernatural
Doit-on, peut-on encore présenter Supernatural ? On retrouve ce qui fait le succès de cette série, ni plus ni moins mais on y revient sans cesse et avec plaisir parce que les frères Winchester et moi, c’est pour la vie !
Marvel’s Agents of SHIELD
Une belle surprise parce que j’ai finis par m’attacher à cette série d’espionnage fantastique dans l’univers MARVEL alors qu’on partait de loin avec la saison 1. Il y a vraiment des saisons formidables, et des personnages auquels on s’attache et pour lesquels on a vibré et pleuré. J’ai hâte de continuer et découvrir la suite !
Bones
Cette série m’a suivi pendant des années et c’est avec un petit pincement au coeur que je la vois se terminer, même s’il ne pouvait en être autrement. Même si c’est une série « à recette », je me suis attachée aux personnages (surtout Hodgins et Angela, mes chouchous) mais il était temps pour Bones de tirer sa révérence.
Doctor Who (12e Docteur)
J’ai fini la série avec une impression d’ennui dont je suis la première désolée. J’adore Doctor Who (première période du reboot), j’adore Peter Capaldi, mais là j’avoue le mix n’a pas fonctionné. Espérons que Thirteen (et le départ de Moffat) me fasse remonter cette série si particulière dans mon estime.
SÉRIES NON TERMINÉES
Sherlock
Bon et bien, là ça a été un peu un fiasco. Je n’ai pas réussi à me mettre devant la 4e saison, je ne sais pas pourquoi, je n’en avais simplement pas du tout envie L’effroyable mariée n’a pas été ce que j’en attendais, du coup c’est malheureusement un peu retombé comme un soufflé.
(Pas) merci Sherlock, tu m’as fait louper mon challenge
The Librarians
J’ai regardé les 2 premières saisons de The Librarians, et je n’ai pas réussi à accrocher, malgré toutes les bonnes idées et de très bons épisodes, des thèmes intéressants, des personnages potentiellement attachants… Je ne sais pas trop pourquoi, tous les ingrédients y étaient pourtant… Mais j’ai au moins réussi à terminer la saison 2, donc je suis plutôt fière de moi ^^
SÉRIE MARATHONNÉE
Je n’ai pas bougé dans le revisionnage de Grimm, d’une part à cause de ce dont j’avais parlé la dernière fois, le podcast compagnon de la série, mais également parce que je suis en plein marathon de la série Timeless (qui l’avait remplacée sur NBC d’ailleurs) que je re-regarde depuis le début pour pouvoir enchaîner avec les tous nouveaux (et derniers) épisodes qui sont sortis pour Noël.
Mais je compte bien poursuivre ce marathon Grimm pendant 2019, c’est promis !
Conclusion ?
Je pense que c’est la meilleure année de mon challenge depuis que je le fais. J’ai quasi réussi à le terminer complètement et j’ai échoué pour la simple raison que j’ai été assez têtue pour ne pas switcher les deux dernières séries qui me bloquaient, j’avais l’impression de tricher juste pour dire que j’avais réussi mon challenge.
Donc non, j’assume, j’ai échoué mais je suis plutôt contente du résultat final.
Quid de 2019 ? Dans un premier temps, je m’étais dit que j’allais faire une pause dans les Challenges, mais en vrai je suis faible… Du coup j’ai fait ma liste un peu en retard en ce début janvier, mais la liste me donne plutôt envie !
Je vous la poste dans les jours qui viennent !
Rendez-vous donc sur ma chaîne Youtube si vous voulez voir les séries que je regarderai en 2019 ! Et bon Challenge Séries 2019 à ceux et celles qui le font cette année !
Bravo, même si tu n’as pas réussi à finir, c’était une sacrée liste avec de très bonnes séries 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
ahahah merci ! 🙂
Oui je ne vois pas ça comme un échec donc tout va bien ^^ Et en effet, c’était de chouettes séries 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai adore Dirk Gently ! Je suis trop triste que la série ait été arrêtée !!
Bonne chance pour ton challenge 2019 !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’était vraiment une série surprenante ! Néanmoins je ne sais pas ce qu’ils auraient pu inventer s’ils avaient fait plus de saisons…
Merci beaucoup ! toi aussi !
J’aimeJ’aime