Animation·Challenge·Chronique·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Janvier à Mars 2109

Chroniques des films vus entre les mois de janvier et mars 2019

  • Film 1

Titre : Spiderman New Generation
Réalisé par : Bob Persichetti et Peter Ramsey

Avec les voix de : Shameik Moore, Jake Johnson, Hailee Steinfeld, Mahershala Ali,…
Durée
: 117 mn (1h57)

Genre : Animation / Action / Aventure
Année : 2018

 Source : Cinéma

Résumé (Allociné) : Spider-Man : New Generation suit les aventures de Miles Morales, un adolescent afro-américain et portoricain qui vit à Brooklyn et s’efforce de s’intégrer dans son nouveau collège à Manhattan. Mais la vie de Miles se complique quand il se fait mordre par une araignée radioactive et se découvre des super-pouvoirs : il est désormais capable d’empoisonner ses adversaires, de se camoufler, de coller littéralement aux murs et aux plafonds ; son ouïe est démultipliée… Dans le même temps, le plus redoutable cerveau criminel de la ville, le Caïd, a mis au point un accélérateur de particules nucléaires capable d’ouvrir un portail sur d’autres univers. Son invention va provoquer l’arrivée de plusieurs autres versions de Spider-Man dans le monde de Miles, dont un Peter Parker plus âgé, Spider-Gwen, Spider-Man Noir, Spider-Cochon et Peni Parker, venue d’un dessin animé japonais.

Mon avis : J’ai simplement adoré ce film. Visuellement, scénaristiquement, tout !! Sony a repoussé d’un cran la technique et a montré ce qu’on pouvait faire quand on essaye de sortir du traditionnel rendu Pixar / Disney que tout le monde s’évertue à reproduire « parce que c’est ce qui marche » L’intégration de trame ou de quadrichromie dans les textures est une idée brillante, les glitchs, etc. Les personnages sont attachants, Myles Morales est parfait en nouveau spiderman qui découvert l’étendue de ses pouvoirs, Peter Parker de l’aute dimension, en looser attachant, mention spéciale pour Gwen Stacie qui est parfaite. Il y a beaucoup d’humour, les personnages sont bien développés et attachants, le design de King Pin est juste… massif, y a pas d’autres mots. Excellent sur toute la ligne !

  • Film 2

Titre : Ant-man et la Guêpe
Réalisé par : Peyton Reed

Avec : Paul Reid, Evangeline Lily, Michael Peña, Michael Douglas, Michelle Pfeiffer
Durée : 118 mn (1h58)

Genre : Science-fiction / Action / Aventure
Année : 2018

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Après les événements survenus dans Captain America : Civil War, Scott Lang a bien du mal à concilier sa vie de super-héros et ses responsabilités de père. Mais ses réflexions sur les conséquences de ses choix tournent court lorsque Hope van Dyne et le Dr Hank Pym lui confient une nouvelle mission urgente… Scott va devoir renfiler son costume et apprendre à se battre aux côtés de La Guêpe afin de faire la lumière sur des secrets enfouis de longue date…

Mon avis : J’ai passé un bon moment en regardant ce film mais je vous avoue qu’au moment où j’écris ce post (quelques mois après) je ne sais pas quoi en dire… Sympa mais oubliable. À part peut-être les passages où Luis, le complice de Scott Lang résume les situations, dans lesquelles ils se sont fourrés.

  • Film 3

Titre : Les Fils de l’Homme
Réalisé par : Alfonso Cuarón

Avec : Clive Owen, Claire-Hope Ashitey, Julianne Moore
Durée
: 111 mn (1h51)

Genre : Science-fiction / Thriller / Famille
Année : 2006

 Source : DVD

Résumé (Allociné) : Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l’annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte – un fait qui ne s’est pas produit depuis une vingtaine d’années – et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection…

Mon avis : J’adore ce film. L’un de mes films d’anticipation préféré. Cela faisait bien plus de 10 ans que je ne l’avais pas revu et j’ai eu un peu l’impression de le redécouvrir, même si je me souvenais des grandes lignes. C’est un film coup de poing, sombre, un film choc qui est également filmé dans ce sens. Les plans séquence sont à tomber par terre. Du grand cinéma.

  • Film 4


Titre : Jurassic World
Réalisé par : Colin Trevorrow
Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Nick Robinson…

Durée : 125 mn (2:05)
Genre : Aventure / Action
Année : 2015

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : L’Indominus Rex, un dinosaure génétiquement modifié, pure création de la scientifique Claire Dearing, sème la terreur dans le fameux parc d’attraction. Les espoirs de mettre fin à cette menace reptilienne se portent alors sur le dresseur de raptors Owen Grady et sa cool attitude.

 

Mon avis : C’est la seconde fois que je regarde ce film, vous pouvez trouver ma première chronique ici. Et au second visionnage, je l’aime toujours autant 🙂 La critique des parcs d’attraction, les Raptors etc. On pardonne même à Bryce de courir partout en talons aiguille

  • Film 5

Titre : Jurassic World – Fallen Kingdom
Réalisé par : Juan Antonio Bayona

Avec : Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Rafe Spall
Durée : 128 mn (2h08)

Genre : Aventure / Action
Année : 2018

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Cela fait maintenant trois ans que les dinosaures se sont échappés de leurs enclos et ont détruit le parc à thème et complexe de luxe Jurassic World. Isla Nublar a été abandonnée par les humains alors que les dinosaures survivants sont livrés à eux-mêmes dans la jungle. Lorsque le volcan inactif de l’île commence à rugir, Owen et Claire s’organisent pour sauver les dinosaures restants de l’extinction.  Owen se fait un devoir de retrouver Blue, son principal raptor qui a disparu dans la nature, alors que Claire, qui a maintenant un véritable respect pour ces créatures, s’en fait une mission. Arrivant sur l’île instable alors que la lave commence à pleuvoir, leur expédition découvre une conspiration qui pourrait ramener toute notre planète à un ordre périlleux jamais vu depuis la préhistoire.

Mon avis : C’était la suite logique. Ce film est un cran en dessous, c’est clair même s’il est sympa à regarder. Je pensais que l’essentiel du film allait tourner autour du sauvetage des dinosaures sur l’île en train de sombrer sous une éruption volcanique, ce qui met en danger tous les dinosaures de l’île, mais j’ai été surprise de voir que ce n’est que le préambule de l’intrigue qui suit. Il y avait des choses intéressantes, des connections par rapport aussi aux premiers films, à Hammond par exemple mais soyons honnête, il est relativement oubliable.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.