Challenge·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Avril 2019

Chroniques des films vus en Avril 2019

  • Film 6

Titre : Cinquante Nuances de Grey (Fifty Shades of Grey)
Réalisé par : Sam Taylor-Johnson
Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan…

Durée : 125 mn (2:05)
Genre : Romance / Drame / Érotique
Année : 2015

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : L’histoire d’une romance passionnelle, et sexuelle, entre un jeune homme riche amateur de femmes, et une étudiante vierge de 22 ans.
(oui oui deux lignes. Même Allociné n’a pas besoin de plus…)

Mon avis : Pourquoi j’ai revu ce film… je voulais me faire la trilogie pour je ne sais quelle raison… Encore maintenant je ne me l’explique pas. (si je crois que j’avais juste envie de revoir Jamie Dornan…) Toujours est-il que ça a été douloureux et même pas excitant. Pour les curieux, ma critique du 1er film est ICI

  • Film 7

Titre : Cinquante Nuances plus Sombres (Fifty Shades Darker)
Réalisé par : James Foley

Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan…
Durée : 118 mn (1h58)

Genre : Romance / Drame / Érotique
Année : 2017

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : C’est un Christian blessé qui tente de reconquérir Anastasia. Cette dernière exige un nouveau contrat avant de lui laisser une seconde chance. Mais une ombre surgit du passé de Christian et plane sur les deux amants, déterminée à détruire un quelconque espoir de vie commune.

Mon avis : Quel ennui ! Je pense que la seule chose qui m’a fait plaisir c’est de voir le retour de la barbe mal rasée de Jamie Dornan. Après, je dois dire que Dakota Johnson est magnifique mais bon, ça ne rattrape pas un personnage épais comme une feuille de cigarette. Grey est toujours aussi creepy, stalker, malaisant, Kim Basinger ne sert à rien même si ça fait plaisir de la revoir, le perso du boss de Ana m’a fait rigoler tellement il est peu crédible… Et on en parle du fait qu’elle vient de commencer à travailler, genre c’est son premier job et PAF elle obtient le poste de chef de l’édition parce que son boss a été pris la main de la sac (ou plutôt la main au panier, viré par Grey parce que bon, faut pas toucher à sa meuf). Et le coup de l’ancienne soumise… boring.

  • Film 8

Titre : Cinquante Nuances plus Claires (Fifty Shades Freed)
Réalisé par : James Foley

Avec : Dakota Johnson, Jamie Dornan…
Durée : 106 mn (1h46)

Genre : Romance / Drame / Érotique
Année : 2018

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Pensant avoir laissé derrière eux les ombres du passé, les jeunes mariés Christian et Ana profitent pleinement de leur relation tortueuse et partagent une vie de luxe. Mais alors qu’Anastasia commence tout juste à s’adapter à son nouveau rôle de Madame Grey et que Christian s’ouvre finalement à elle, de nouvelles menaces viennent mettre en péril leur vie commune avant même qu’elle n’ait débuté.

Mon avis : Bon, ils se marient après quoi… 4-5 semaines après qu’ils se soient rencontrés ? Rien n’est crédible, rien n’est excitant même s’ils baisent toutes les 10 minues. Bref, heureusement que je faisais autre chose à côté. Bon ça m’a fait plaisir de revoir Dornan (sous toutes les coutures, on va bien se l’avouer) , mais je pense que je le préfère dans the Fall ou même dans la saison 1 de Once Upon a Time… Circulez, y a rien d’intéressant, là

  • Film 9

Titre : Aquaman
Réalisé par : James Wan

Avec : Jason Momoa, Amber Heart, Temuera Morrison, Nicole Kidman
Durée : 144 mn (2:24)

Genre :
Aventure / Action / Fantastique
Année : 2018

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Les origines d’un héros malgré lui, dont le destin est d’unir deux mondes opposés, la terre et la mer. Cette histoire épique est celle d’un homme ordinaire destiné à devenir le roi des Sept Mers.

 Mon avis : J’avais une certaine hâte de voir ce film, je dois bien l’avouer. Le trailer m’avait bien hypée, mais j’ai appris à me méfier des trailers des films DC vs la qualité-même des films. Ça n’était pas désagréable à voir. Visuellement c’était plutôt beau, rien à dire sur les SFX (encore que, les systèmes de rajeunissement de Nicole Kidman et Temuera Morrisson laissaient à désirer). Contente de voir Jason Momoa, ce rôle lui va comme un gant. J’ai pas plus apprécié l’humour que ça, sans plus. Et l’histoire ne m’a pas emballée plus que ça non plus. J’ai deviné dès le début du film ce qui se tramait autour du personnage de Kidman, donc niveau suspense on repassera. Là où je retiens le film, c’est que visuellement, on était très TRÈS proche d’un jeu de société que j’adore : ABYSS

Les différentes tribus sous-marines, leurs aspects respectifs, franchement on était dedans ♥

  • Film 10

Titre : Fantastic Beasts 2 : Les Crimes de Grindelwald
Réalisé par : David Yates

Avec : Eddie Redmayne, Katherine Waterstone, Dan Fogler,…
Durée : 134 mn (2h14)

Genre : Aventure / Fantastique
Année : 2018

 Source : Media Center

Résumé (Allociné) : 1927. Quelques mois après sa capture, le célèbre sorcier Gellert Grindelwald s’évade comme il l’avait promis et de façon spectaculaire. Réunissant de plus en plus de partisans, il est à l’origine d’attaque d’humains normaux par des sorciers et seul celui qu’il considérait autrefois comme un ami, Albus Dumbledore, semble capable de l’arrêter. Mais Dumbledore va devoir faire appel au seul sorcier ayant déjoué les plans de Grindelwald auparavant : son ancien élève Norbert Dragonneau. L’aventure qui les attend réunit Norbert avec Tina, Queenie et Jacob, mais cette mission va également tester la loyauté de chacun face aux nouveaux dangers qui se dressent sur leur chemin, dans un monde magique plus dangereux et divisé que jamais.

Mon avis : Alors là c’est simple : J’AI RIEN COMPRIS !! Je me situais entre l’ennui et l’incompréhension. La seule séquence pour laquelle j’ai trouvé de l’intérêt, c’est celle qui se passe à Poudlard avec Dumbledore jeune. Sinon, franchement, déception ! Entre incohérences, problèmes évidents de narration, Depp qui me fait cringer à chaque apparition à l’écran, franchement, je ne comprends pas l’intérêt de ce film.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.