Challenge·Cinéma·Film·Film de la semaine

CINEMA – Mai – Juin 2019

Chroniques des films vus en Mai et Juin 2019

  • Film 11

Titre : Rogue One
Réalisé par : Gareth Edwards
Avec : Felicity Jones, Diego Luna, Mads Mikkelsen, Forest Whitaker…

Durée : 134 mn (2:14)
Genre : Science fiction / Aventure / Action
Année : 2016

Source : Media Center

Bande Annonce

Résumé (Allociné) : Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.

 

Mon avis : C’est la seconde fois que je regarde ce film, la première fois c’était au cinéma. Mais cette fois-ci, j’ai fini les 4 saisons de Star Wars Rebels dont certains épisodes ont des personnages en commun avec ce film (Saw Guerrera en l’occurence). Je me souviens avoir été un peu perdue au cinéma et de n’être rentrée dans le film qu’après une bonne demi heure. Cette fois-ci, j’ai vraiment été happée par le film dès le début. J’ai bien plus apprécié ce visionnage que la 1ere fois. Certains plans sont toujours aussi gigantesques (l’apparition de l’Étoile de la Mort par exemple ou les AT-AT sur la plage dans la séquence finale sont dantesques)
Felicity Jones reste un peu effacée je trouve mais j’aime beaucoup le duo qu’elle forme avec Diego Luna et la relation qu’ils partagent. Pareil pour les personnages secondaires qui les entourent, le sacrifice auquel ils ont tous consentis pour récupérer les plans de l’étoile de la Mort.

  • Film 12

Titre : Captain Marvel
Réalisé par : Anna Boden et Ryan Fleck

Avec : Brie Larson, Samuel L Jackson, Jude Law, Ben Menselsohn…
Durée : 124 mn (2h04)

Genre : Fantastique / Aventure / Action
Année : 2019

Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Captain Marvel raconte l’histoire de Carol Danvers qui va devenir l’une des super-héroïnes les plus puissantes de l’univers lorsque la Terre se révèle l’enjeu d’une guerre galactique entre deux races extraterrestres.

Mon avis : Qu’est ce que j’ai aimé ce film ♥ La bande-son 90’s, les personnages, la presque romance entre Carol Danvers et sa camarade pilote de chasse (même si j’aurai aimé qu’ils assument jusqu’au bout ce choix), j’ai franchement pris mon pied devant ce film. Captain Marvel envoie du bois !

  • Film 13

Titre : Solo – A Star Wars Story
Réalisé par : Ron Howard

Avec : Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke, Paul Bethany…
Durée : 135 mn (2h15)

Genre : Science fiction / Aventure / Action
Année : 2018

Source : Media Center

Résumé (Allociné) : Embarquez à bord du Faucon Millenium et partez à l’aventure en compagnie du plus célèbre vaurien de la galaxie. Au cours de périlleuses aventures dans les bas-fonds d’un monde criminel, Han Solo va faire la connaissance de son imposant futur copilote Chewbacca et croiser la route du charmant escroc Lando Calrissian… Ce voyage initiatique révèlera la personnalité d’un des héros les plus marquants de la saga Star Wars.

Mon avis : Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec ce film. Han Solo est l’un de mes personnages préférés de la saga Star Wars si ce n’est pas le préféré tout court. Peur sans doute d’être déçue et que ce film ne soit pas à la hauteur du personnage et de ce que j’en attendrais. Résultat, c’était un chouette film, beaucoup de rebondissements, de l’action, du suspense, des personnages emblématiques. Mais je trouve que ça aurait pu être n’importe quel film de SF, divertissant, bien ficelé, sympa à regarder, mais je n’ai pas retrouvé le Starwars dedans. J’ai aussi des doutes concernant le choix de l’acteur principal qui, malgré tous ses efforts, n’arrivait pas à incarner Han Solo pour moi. Alors oui c’était sympathique, oui j’étais vraiment contente de voir la rencontre entre Han et Chewie, j’ai souri à l’apparition du Faucon Millenium mais l’alchimie n’était pas totale pour moi.
Néanmoins, mention spéciale pour Donald Glover qui était fantastique en Lando Calrissian jeune, et puis à Paul Bethany parce que ça me fait toujours plaisir de le voir depuis son rôle dans Chevalier ♥

  • Film 14

Titre : Going Postal
Réalisé par : James Foley

Avec : Richard Coyle, Charles Dance, David Suchet…
Durée : 185 mn (3h05)

Genre : Aventure / Fantasy /
Année : 2010

Source : Bluray

Résumé (Allociné) : Moite von Lipwig, imposteur et arnaqueur, va devoir faire face à un choix capital : soit être pendu haut et court pour ses précédentes frasques, soit remettre sur pied l’ancien système des Postes d’Ankh-Morpork, tombé en désuétude depuis des lustres. Le choix est moins aisé qu’il n’y paraît, car le « poste » en question est bien plus dangereux et complexe qu’on ne pourrait le croire… Aidé de ses collègues facteurs et de l’irritable mais ô combien ravissante Adora Belle Chercœur, Moite von Lipwig devra faire face à la concurrence de la Compagnie des Sémaphores…

Mon avis : Je n’ai jamais été fan de Pratchett. Son humour ne m’atteint pas, j’ai essayé de lire « La Huitième Couleur » et j’ai complètement abandonné. Une amie et collègue avec qui je partage une passion commune pour la fantasy m’a prêté ce Bluray en me proposant de découvrir Pratchett sous un autre angle et pourquoi pas me donner envie de lui donner une seconde chance. J’avais déjà vu les téléfilms qui étaient sortis sur M6 à Noël une certaine année mais je dois avouer que je n’en ai pas gardé vraiment de souvenirs.
Alors que dire de ce téléfilm-ci ? Et bien j’ai beaucoup aimé ma foi ! J’étais un peu dubitative au début il faut bien l’avouer mais je me suis petit à petit prise d’affection pour les personnages, et notamment Moist von Lipwig qui est un fieffé escroc sur la voie de la rédemption. Et puis la surprise et la joie de voir des têtes connues : Charles Dance (Tywin Lannister) ou encore Richard Coyle qui jouait le Père Blackwood dans les Dernières Aventures de Sabrina sur Netflix… En tout cas cela m’a donné envie de découvrir le livre et pourquoi pas le reste de l’énorme bibliographie de M. Pratchett ! Sait-on jamais…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.