Qui est Codaleia ?

Bienvenue sur mon blog livresque !
(j’ai honteusement piqué le layout de cette page à Lilibouquine, mais c’était juste parfait comme présentation donc voilà :D)

VOUS POUVEZ ME RETOUVER SUR :

Youtube : Codaleia (Kawell)
Youtube (dessin) : Art of Codaleia
Yt Gargoyles (Anglais) : Gargoyles Reawakening

Facebook : Codaleia
Facebook (page artistique) : Art of Codaleia
Tumblr : Coda-leia

Twitter : Coda-leia
Instagram : Coda_leia
2e Instagram (dessin) : ArtofCodaleia

Mon blog dessin : Art of Codaleia
Livraddict : Coda-leia
Goodreads : Karell 
Deviantart : Coda-leia

Pinterest : Codaleia
Wattpad : Codaleia

CONTACTEZ-MOI : 
codaleia@gmail.com

QUI SUIS-JE ?

Bonjour à tous !
Je m’appelle Karell mais je suis plutôt connue sous le nom de Codaleia (ou Coda-leia) sur internet.
Je suis graphiste 2D/3D et dessinatrice, travaillant dans le domaine du dessin animé (j’ai travaillé sur Chaplin, Iron Man 2, Le petit Nicolas, Les Lapins Crétins la série, pour n’en citer que quelques uns.)
J’adore dessiner, peindre, créer en général, j’écris aussi beaucoup et j’adore lire !
Je suis ce qu’on peut appeler une « bookworm », adepte des bibliothèques et des rayons culturels et livres des magasins.
Je viens de la région parisienne mais depuis quelques années, je vis entre la France où j’ai toutes mes racines, la Belgique où je réside actuellement et le Luxembourg où je travaille.

 

ENCORE UN BLOG ?

 

On ne se refait pas !! XD
J’ai déjà un blog concernant uniquement mes dessins : Coda-leia, un Tumblr, un blog pour mon collectif de dessineuses : De Cape et de Geek et un dernier concernant mon Clan de Paris (personnages de Gargoyles)
J’aime être active et avoir pleins de cordes à mon arc ! Mais je me voyais mal de mélanger le tout au risque de perdre ceux qui me suivent juste pour mes dessins et ceux qui me suivent que pour mes livres. Du coup, la nécessité de séparer tout ça me paraissait la meilleure chose à faire.
Cela fait déjà quelques années que j’ai une chaîne Youtube où je partage mes vidéos concernant les livres que j’ai découverts/achetés/lus/aimés et je me suis dit qu’un blog livresque complémentaire, où je pourrais également parler de séries et de cinéma, ça pouvait être une très bonne idée.

 

QUELS SONT MES GOÛTS LITTERAIRES ?

 

J’aime les littératures de genre. J’adore toutes les littératures de l’imaginaire. les thrillers ou romans policiers, romans d’aventure, young adult, romans historiques ou fantastico-historiques, fantasy évidemment, fantastiques, bit-lit, saupoudré d’un peu de science-fiction.
J’ai eu ma période manga et comics il y a quelques années mais je dois dire que l’offre de nos jours ne satisfait pas des masses mes attentes…

J’aime sortir de l’ordinaire, du train train quotidien et des problèmes auto-centrés sur couples bourgeois parisiens.

 

LIVRES PAPIERS OU LIVRES NUMÉRIQUES ?

 

Les deux mon capitaine !
J’adore le contact du papier, j’ai une bibliothèque déjà bien remplie, ce qui à un moment peut poser problème quand on réfléchit trop à l’acquisition d’un nouveau bouquin. J’ai fait l’acquisition d’une petite Kobo Glo en 2013 et je dois dire que je l’adore. Elle est pratique, ergonomique et m’a plus d’une fois sauvée la lecture d’un livre. Dommage que le livre numérique en France soit autant à la ramasse.

 

D’AUTRES PASSIONS QUE LA LECTURE ?

 

Le dessin évidemment (pour les curieux et curieuses, je les invite à jeter un œil à mon blog dessin ou ma galerie Deviantart). La création tient une importance capitale dans ma vie, aussi bien artistique que littéraire. J’écris aussi, je travaille sur un roman « On me nomme Wolf » qui s’étoffe d’années en années. (vous pouvez d’ailleurs voir sur mon Pinterest les tableaux d’inspiration de mon roman.)
J’adore aller au cinéma, et rien ne me met plus en joie qu’une séance en VO, les sièges en velours rouges, les bandes annonces, c’est la grande messe pour moi !
Je suis aussi une Série Addict depuis des années ! Séries américaines et anglaises principalement, asiatiques également (même si cela fait longtemps que je n’ai pas vu de dramas)
Grande fan d’Histoire avec un grand H, (j’ai fait des études d’histoire aussi après tout) j’adore les anciennes émissions de France Inter « 2000 ans d’Histoire », ainsi que celles de Stéphane Bern mais encore plus celles de Frank Ferrand que je regarde et écoute avec un plaisir énorme.

 

Système de notation des livres :

 

☆☆☆☆☆ : J’ai pas aimé du tout !
★☆☆☆☆ : Meh !
★★☆☆☆ : Pas ma came
★★★☆☆ : J’aime bien, sans plus
★★★★☆ : J’apprécie beaucoup
★★★★★ : J’adore
♥♥♥♥♥ : coup de cœur, obviously 😀
Publicités

4 réflexions au sujet de « Qui est Codaleia ? »

  1. J’aime beaucoup les présentations comme ça qui permettent de connaître un ptit peu la personnalité et les goûts de la personne ! 😀 Je songe d’ailleurs à en faire une aussi, un de ces quatre ^^ Merci pour ton abonnement en tout cas ! 🙂 Bisous ! ❤

    J'aime

  2. Eh je découvre ton blog !! Je te suis déjà depuis pas mal de temps sur YT (avec beaucoup de plaisir vu que moi aussi je lis beaucoup de littérature de l’imaginaire) du coup je suis bien contente d’être tombée sur ton blog.
    J’ai hâte de découvrir tes articles 😀
    Victoire

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s