Challenge·Challenge Séries 2018·Point Visionnage·Séries TV

Challenge Séries 2018 – C’est parti !

challenge-serieAllez c’est reparti pour le nouveau challenge séries 2018 !

Le Challenge série 2016 s’est terminé que je n’ai pas fini les séries que j’avais prévu de voir. Tant pis c’est pas grave, je m’en serai sortie mieux qu’en 2015 ! Jje me suis dit que je remettrai bien le couvert cette année. C’est donc l’heure de vous présenter les séries choisies pour ce challenge séries 2017 !!

Pour rappel, voici les règles à suivre, selon Hellody (le post sur son blog date de l’année dernière mais il vaut encore) :

Il s’agit de visionner 12 à 15 séries entre le 1er janvier et le 31 décembre 2017.

Quelques restrictions cependant.

Il faut que ce soit des séries jamais regardées ou alors dans lesquelles vous êtes en retard (au moins 1 saison en retard)

Ne sont concernées que les séries dont tous les épisodes ont été diffusés en décembre 2016.

Normalement si les épisodes continuent en 2017, on est censés revoir tous les épisodes depuis le début.

Il est possible de changer de série en cours de route si elle ne vous plait pas.

Si cela vous intéresse, vous pouvez lire les règles ou même vous inscrire sur son article.

C’est partie pour la liste !

  • Dirk Gently’s Holistic Detective – Saison 1 en cours – S01E04

J’ai découvert récemment cette série qui est COMPLÈTEMENT barrée et j’adore. Elle rentre parfaitement dans mon challenge, la saison 2 étant sortie tout récemment.

  • Doctor Who – Saison 9 et 10 (en cours – S09E08)

Dire que les dernières saison de Doctor Who m’ennuient c’est un euphémisme. MAIS j’aime cette série, je suis loyale et j’aimerai rester à jour même si c’est douloureux à regarder (oui je suis maso)

  • Supernatural  – Saison 12 – Ep 0/22

Supernatural, c’est une des séries dont j’étais le plus fan (avant de découvrir Grimm) certaines saisons sont moins intéressantes, mais vu comment la saison 11 s’est terminée, il me tarde de la regarder. Pour moi c’est typiquement ma série de l’été, que je binge pendant quelques semaines.

  • The Librarians – 3 saisons – Ep 0/30

Alors je n’ai AUCUNE idée de ce dont parle cette série, et j’ai envie d’être surprise. D’après ce que j’ai compris, il s’agit d’une bande de bibliothécaires en charge d’artéfacts magiques (?). On m’a dit que ça pouvait rappeler Doctor Who, on verra. J’espère que ça rappelle Doctor Who grande période, et pas la période la plus récente… On va tenter !

 

  • Bones – Saisons 10 à 12 – Ep 0/66

Bones est une série que je regarde toujours avec plaisir. J’aime le côté décalé, les persos secondaires surtout, et c’est une série à laquelle on s’est habitués au fur et à mesure. Vu qu’elle est terminée maintenant, je n’ai pas envie de la laisser en suspens, et la clore en bonne et due forme.

 

  • Marvel’s Agents of SHIELD (Saisons 2 et plus – 23/88 épisodes)

agents

Après une première saison en dents de scie (un début un peu poussif et puis une suite plus haletante, et qui s’intégrait avec l’arc du Winter Soldier de Captain America), je me suis dit que j’allais regarder la suite. Après j’avoue que cette série est sans doute un peu le maillon faible de cette sélection. Ce sera potentiellement celle-ci que je switcherai si j’accroche pas…

 

  • Lost Girl (5 saisons – 61/77 épisodes)

lostgirl

Une petite série canadienne d’Urban Fantasy dont j’ai beaucoup aimé les 4 premières saisons. Voici la 5e saison qui clôt la série.

  • Teen Wolf (6 saisons – 60/88 épisodes)

teenwolf

Teen Wolf, la série en dents de scie par excellence. Autant il y a des choses que j’adore, autant y a aussi pas mal d’autres éléments qui me font me facepalmer. Mais bon, on retrouve des persos qu’on aime bien, et comme en plus la saison 5 a pour thème la Bête du Gévaudan, que demande le peuple ?!

 

  • Ripper Street (Saisons 5 et 6 – 24/36 épisodes)

d7f07-ripper-street2

La série ayant été sauvée par amazon après sa saison 3, je ne vais pas bouder mon plaisir en regardant cette série anglais que j’adore ! 12 épisodes de plus à regarder, je ne demande que ça !

  • Sherlock (4 saisons – 7/14 épisodes)

sherlock

Sherlock, on ne la présente plus.
J’avais vu et adoré les 2 premières saisons, J’avais mis de côté en pensant qu’on allait regarder la série en couple mais vu que ça n’a pas l’air de se profiler, j’ai décidé de m’y remettre toute seule.

Séries potentielles pour les switchs

  • Black Sails (4 saisons – 2/28 épisodes)

ab0a4-black-sails

Une série rescapée de mon tout premier Challenge Séries. Je me la garde dans la poche pour éventuellement switcher si l’occasion se présente.

Séries marathonnée

  • Grimm (6 saisons)

Oui je suis en manque, voilà, c’est dit. Tant que je n’arriverai pas à trouver une série qui m’emballe autant que celle-là, je vais me la remater, d’autant que j’ai bien envie d’écrire quelques fanfics dans cet univers. Peut-être pas de la taille de la Bestia (ma fanfic de Grimm avec la Bête du Gévaudan), mais voilà, c’est quelque chose que j’ai très TRÈS envie de faire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.